Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Hobes


Kaji

#916
Citation de: glen le Février 03, 2013, 10:18:50 AM
Compliance :6:
Putain c'est chaud, je comprends que ça ait mis mal à l'aise autant de monde au cinéma :dlrouch: ce sentiment d'être piégé, la pitié qu'on éprouve pour la stupidité des protagonistes.. En fait c'est tragique et déprimant de se dire que des êtres humains (américains certes :tapie: ) aient pu se laisser berner et manipuler à ce point, la perte totale de raison et de libre arbitre en face d'une prétendue autorité.. Perdre toute humanité en quelques minutes. Ça fout le cafard :caverne:
Bon en tant que film c'est très moyen en fait, juste une reconstitution appliquée du fait divers, mais quel fait divers quoi..

Vu suite à ton post, et je trouve ça immonde. Ok, le fait divers l'est déjà à la base, mais c'est extrêmement voyeuriste, en plus d'être hypocrite. Le réal' essaye de se dédouaner en laissant hors champs les pires choses et la nudité totale, mais ce malin plaisir à filmer ses courbes, ses seins, les traits de son visage... J'ai vraiment l'impression que pour le coup, le fait divers n'est qu'un prétexte. Je trouve ça assez gerbant...

Hobes

#917
Citation de: Kaji le Février 03, 2013, 07:41:57 PM
Happiness Therapy : :8:

J-Law :leuv:

Je pensais avoir trouvé la comédie romantique de qualité de l'année avec Le Monde de Charlie, mais non.

Ca aurait évidemment pas 8 nominations aux Oscars sans les Weinstein, mais c'est tellement bien écrit, et tellement bien joué :leuv:

Alors je suis complètement tombé sous le charme (du film) aussi :love:

J'ai eu un peu de mal avec la réal (quelques passages en shakycam qui m'ont interpellé), dommage au final que la trame principale soit si convenue et pas plus fournie... mais y a un vrai fond intelligent, bien traité, on ne rit pas aux dépends des autres ou pour des gags qui ne font rire que les moins de 12 ans (je n'ai rien contre les films régressifs mais y en a un peu trop de nos jours), les acteurs sont convaincants (même Bradley Cooper que je supportais difficilement avant avec ses faux airs de playboy qui se la joue), un De Niro moins inutile que d'habitude (c'est quoi son dernier grand film ?) et deux heures qu'on ne voit finalement pas passer.

Après effectivement la tendance fait qu'il est un peu overhypé. C'est pas le film du siècle non plus mais il est vraiment agréable à suivre.

Je n'aurais qu'un mot à rajouter : Excelsior

Hobes

Ah si Jacki Weaver (la maman de Bradley Cooper dans le film), je ne l'associe plus qu'à son rôle dans Animal kingdom. Du coup elle me fait peur :roll2: alors que son rôle est censé être l'un des plus censés :nerd:

Ashura

Gangster Squad :8: facile

Et ouais bon ok, Ryan Gosling l'idole des gonzesses, je m'incline il a une sacrée classe quand même.

Hobes

T'es bien la première personne que je lis qui dit du bien de ce film complètement défoncé par la presse (libé, inrock...) :nerd:

Ashura

Inrocks = blasés prétentieux de merde, GK en comparaison c'est d'incorrigibles enthousiastes. Libé pas loin derrière niveau prétention.

Mais je répète, je suis bon public sur les films d'action :miyamoto:

Gmooron

Citation de: Futch le Janvier 31, 2013, 12:50:09 AM
Django :7:
En fait j'hésite même avec un :6:.
Je trouve que ça tire en longueur. Le début est super, le milieu ça va, puis d'un coup c'est comme si Tarantino s'était dit : "mais putain, je suis Quentin Fucking Tarantino ! Y'a pas de sang et je ne suis pas dedans ! Il me reste du temps de film ? Parfait !".

Waltz est énorme comme acteur.
Vu hier, mais c'est trop ca :mdr:

Sinon yavait le trailer de Silver Lining Book la ... j'ai rien compris :dlrgne:

Hobes



Shadow Dancer :8:

Plaisant, très plaisant. Au lieu de nous faire la morale ou de prendre partie, le film cantonne la réalité historique (sur l'IRA) au second plan pour se concentrer sur l'humain (l'histoire d'une mère de famille à qui l'on demande d'être une indic). Les longs silences dissimulés ça et là renforcent la de tension que l'on ressentira jusqu'aux dernières secondes du film. Du coup certains le trouveront peut-être un peu lent, ennuyeux mais moi au contraire j'ai trouvé que ça participait activement à la mise en place de cette atmosphère particulière. Qui plus est la mise en scène et la photo sont réussis donc on apprécie encore mieux ce que l'on voit.

Mention spéciale à Gillian Anderson qu'on a envie de baffer et Aidan Gillen (Carcetti, Littlefinger...) avec son brushing qui le rajeuni de 10 ans :D

Ashura

Ah bah je voulais le voir justement. Et devais y aller Lundi sauf que j'ai fait l'erreur de mentionner devant une collègue que je songeais aller voir Happiness Therapy, du coup elle m'a saoulé pour que j'y aille avec elle :(fou:

pippoletsu



Kaji

C'est qu'un mauvais quart d'heure à passer. Ferme les yeux, et pense à la France. :miyamoto:

Jb

Django : :8:

J'avoue qu'il y a des trucs que j'ai pas trop capté.

Spoiler
Pourquoi Stephen n'est pas traité comme les autres renoi ? Di Caprio quand il prend le crane de l'autre, et qu'il releve les 3 marques là, c'est pareil pour Stephen :ofou:
Pourquoi l'allemand lui serre pas la main ? Je trouve ca débile, tout foutre en l'air pour une question d'etat d'ame
[Fermer]

Ashura

Ben c'est le scénar du film quoi, y a des trucs rageants mais c'est voulu :oh: