Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Kaji

#930
Hitchcock : :6:

Pas déplaisant, mais ça n'apporte presque rien à l'histoire déjà connue. Hopkins campe tant bien que mal Hitchcock malgré sa prothèse clairement visible, mais tout ça reste bien trop gentillet, jusque dans la mise en scène.

Dommage d'ailleurs qu'ils n'aient pas pris le parti d'en faire un vrai biopic, parce que c'aurait été probablement plus intéressant. Là le format est original, mais pas franchement inoubliable.

Ashura

7 Psychopathes :7: Distrayant mais j'ai pas bien pigé le sens du film.

glen



Kon tiki, de Joachim Roenning et Espen Sandberg.

Tiré de la véritable histoire de l'explorateur norvégien Thor Heyerdahl qui a traversé le pacifique en 1947 sur un radeau de fortune, afin de prouver que la Polynésie française eut pu être colonisée par des peuples d'Amérique du sud.

Nominé pour l'oscar du meilleur film étranger, c'est très académique, une intrigue simple, de l'aventure, des belles images.. loin d'être inoubliable mais pas déplaisant pour autant :6:

Gmooron

Citation de: Ashura le Février 07, 2013, 10:54:07 PM
Gangster Squad :8: facile

Et ouais bon ok, Ryan Gosling l'idole des gonzesses, je m'incline il a une sacrée classe quand même.
Vu ce matin (6,30 euros la séance avant midi :leuv: ) et j'ai bien kiffé aussi. Mais bon je suis bon client pour les films d'époque comme ça avec des gangsters :leuv: (par contre l'affiche est à chier)

Bakappoi

Haywire :3:

c'est qui qui avait dit du bien de ce film daubé?

glen


Ashura

Happiness Therapy :7: max. Première moitié très drole, 2e niaise et ennuyeuse. Jennifer Lawrence inégale mais au top quand meme :leuv:

Bakappoi

Citation de: glen le Février 11, 2013, 10:58:37 PM
Une pièce sur coch :gronazi:

coch avait bien aimé oui, mais il y en avait un autre, qu'il se dénonce :viking:

glen


Bakappoi


Baron.de.Münchhausen


glen

Argo :7:
Très bien foutu, grosse tension. Dommage pour la fin vraiment happy-ending et le côté "ils s'en sortent toujours à un poil de cul près :stress:"

Kaji

#942


Passion : :7:

Plutôt desservi par une première demi-heure totalement insipide du fait d'un complet désintéressement de ses personnages lors de la phase d'exposition nécessaire aux bases de son histoire, Passion avait tout pour inquiéter. Après Femme Fatale et Le Dahlia Noir où De Palma verse tour à tour dans deux excès opposés (l'oubli de raconter une histoire au profit d'un exercice de style, puis son inverse), il est en effet de bon ton depuis maintenant une décennie de mesurer son enthousiasme à l'annonce d'un nouveau projet du réalisateur. Le naufrage n'a heureusement ici pas eu lieu.

Suite à ses débuts difficiles, le métrage bascule totalement lors d'une scène révélatrice de la perversion du personnage de Rachel McAdams, et devient tout autre chose. Plus maitrisé et cinématographique, il récite bon nombre de traits du cinéma de De Palma, et s'attarde particulièrement sur l'un d'entre eux, Pulsions, jusqu'à en mimer certains traits esthétiques. En vient alors un appui certain sur ses personnages qui permet enfin à ses actrices de s'exprimer. Si dans cet exercice Noomi Rapace se met particulièrement en valeur, il en est de même pour Rachel McAdams qui malgré un personnage plus effacé (bien que majeur) arrive à voler la vedette à plusieurs reprises.

Malheureusement, et il s'agit peut-être de son défaut majeur, à force de citations et de gimmicks, et même s'il s'agit de la meilleure production de son réalisateur depuis très longtemps, Passion peine à marquer. On se contentera donc ici de s'enthousiasmer du réel retour de son auteur.

pippoletsu

J'avoue que les affiches dans le métro ne me donnent tellement pas envie...

glen