Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen


glen

Amour :8:
Très bon, sobre, dur.. Emmanuelle Riva :leuv:

Wreck it Ralph :5:
Ça démarre bien, mais comme le soufflé retombe après  :ouch: :/

Life of Pi :8:
Superbe conte :laporte: pas si kitsch et niaiseux que le laissait deviner la BA, Irfan Khan :cool:, les FX :laporte:, la relation avec le tigre :kawai: ..

glen



War witch (rebelle), de Kim Nguyen.

Aussi dur et tendu que Johnny mad dog, mais avec tout un côté onirique très bien rendu (avec 3 francs 6 sous bien sûr) .. :laporte: :8:

Futch

Chimpanzés :9:
C'est beau :kawai: :cry:
Très beau documentaire et super attachant.

1 millions de chimpanzés dans la nature en 1960, 200000 aujourd'hui...

Bakappoi

ils ont simplement évolués en hommes :miyamoto:



600 kilos d'or pur :5:

glen

Les cinq légendes :6:

Fable classique, bien "animée", mais dieu que c'est moche  :chathorreur: le chara-design, la 3d hyper texturée.. :dlrouch:

Kaji

#1011
Amour : :7:

Enfin vu à l'occasion de la ressortie au ciné. Jusque là j'avais juste entendu de nombreux louanges sur la performance de Riva. Le film est bouleversant et les deux acteurs très bons (surtout Riva, donc), mais quelques petites choses ci et là m'ont agacées. A commencer par le fait que le cinéma Français tourne beaucoup trop autour de la bourgeoisie Parisienne, ce qui est encore le cas là. C'est pas péjoratif en soi, mais c'est je trouve assez excluant et pas forcément un reflet réel des sujets abordés.

Ici par exemple, si Riva et Trintignant sont très bons, les dialogues qu'ils ont dans la bouche extrêmement littéraires créent un certain malaise qui rend difficile l'immersion dans le film. Pour autant, ça reste quand même une Palme d'Or méritée.

Et je reviens sur ce que j'ai dit, j'adore J-Law, mais Riva méritait très largement l'oscar de la meilleure actrice.

pippoletsu


Kaji


glen

Citation de: Kaji le Février 28, 2013, 05:17:21 PM
Ici par exemple, si Riva et Trintignant sont très bons, les dialogues qu'ils ont dans la bouche extrêmement littéraires créent un certain malaise qui rend difficile l'immersion dans le film.

Je pense que ça tient aussi du jeu des deux acteurs, surtout pour Riva qui a cette diction bien spéciale, froide et hautaine, depuis ses débuts dans Hiroshima mon amour :tapie:

Kaji

C'est pas toujours vrai pour Riva... Et là c'est aussi le cas pour Trintignant.

Puis ça me dérange pas lorsque je regarde les films de la Nouvelle Vague, par exemple. Mais là je trouvais ça un peu hors de propos.

glen

c'est peut-être tout simplement le milieu qu'Haneke connait le mieux :oo

Kaji

Bah c'est même sûrement ça.

Mais ça m'a dérangé quand même, ok ? :chatlenin:

JiHaisse

Ah OK ça te dérange que les personnages aient une diction presque académique et qu'ils utilisent un langage soutenu, stigmate du cinéma français nombriliste que ce film d'un réalisateur autrichien met en exergue.

Putain les mecs...

pippoletsu