Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi



The Lovely Bones :1:

qu'est ce que c'était nul...limite embarrassant...

Ashura

Me suis envoyé une chiée de films dans l'avion, 3 à l'aller 3 au retour :cool:

Hitchcock :5: qu'est-ce que je me suis fait chier... c'est sans doute plus intéressant quand tu connais le personnage, ce qui est pas mon cas.

De l'autre côté du périph :7: bonne surprise, Omar a tendance à me sortir par les yeux tellement on le voit partout mais là ça passait tranquille, son binôme dont j'ai oublié le nom étant plutôt marrant aussi. Après l'histoire est super banale, mais bon.

Les lyonnais :6: déception, j'adore Tcheky Karyo pourtant mais j'ai trouvé l'intrigue hyper plate, juste des badass médiocres qui passent leur temps à se venger les uns des autres, à aucun moment je suis rentré dedans.

Margin Call :6: même sanction, un acteur que j'aime beaucoup (Kevin Spacey) mais quasiment pas de scénar :/ Demi Moore a bien vieilli par contre :leuv:

Slumdog Millionnaire :6: ouais je l'avais toujours pas vu lui. Comprends pas trop toute la hype qu'il y a eu autour, sympa sans plus.

Starbuck :7: j'espérais un film bien plus débile, là c'est de la comédie gentillette parsemée de bons sentiments. Mais leur accent rend le truc tellement hypnotique :leuv:

Kaji

Citation de: Ashura le Avril 02, 2013, 12:56:49 PM
Me suis envoyé une chiée de films dans l'avion, 3 à l'aller 3 au retour :cool:

Hitchcock :5: qu'est-ce que je me suis fait chier... c'est sans doute plus intéressant quand tu connais le personnage, ce qui est pas mon cas.

Au contraire, c'est un "Hitchcock pour les nuls", c'est dire.

Sinon le binôme d'Omar c'est Laurent Lafitte.

glen

Le capital :4:
Enfin chuis même pas allé au bout, du cynisme de merde, fric, pouvoir et sexe, merveilleux :caverne:

Shin

Cloud Atlas :5:
C'est bien mais c'est une belle arnaque.
C'est issu d'un bouquin si j'ai bien compris, donc c'est pas trop de la faute du film.
Y avait tellement mieux à faire en utilisant le même principe.

Baron.de.Münchhausen

Bien aimé "Mais qui a RE tué Pamela Rose" beaucoup plus que le premier, moins de gags visuels mais beaucoup plus absurde.

L'intrigue principale ne concerne plus du tout Pamela Rose, tant mieux certainement. Les 3/4 du film ont été tournés aux States, plein de second rôles drôles. C'est dans la lignée de tout ces films parodiques que l'on aime et dont nous avons besoin !

Ashura

Effets secondaires :7: mais parce que je suis bon public, que Jude Law a la classe et que Zeta Jones est toujours :leuv:. Twist un peu pourrave j'ai trouvé, ça se laisse regarder mais ça sera vite oublié.

Bakappoi


Ashura

11.:6:

J'avais pas trop suivi les faits à l'époque, de ce que je viens de lire la trame globale a été respectée mais c'était pas super passionnant quand même, et ils en ont fait un combat idéologique alors qu'il me semble pas que le vrai Musulin ait déclaré vouloir faire ça. Bon après Cluzet joue bien, comme d'hab.

glen

Dans mes souvenirs, Musulin revendiquait bel et bien son côté robin des bois :hmm:

Les lyonnais :5:
Presque pas mal lors de certains scènes d'action mais par contre le reste, le côté serious business, les grosses voix, l'emploi systématique de l'argot - on dirait du mauvais Audiard :fail: - et surtout les incohérences à foison.. on sort très vite du film :o

Hobes

J'ai pas vu le film mais on a pourtant de vrais lyonnais dans le lot donc difficile de dire qu'ils sont caricaturaux vu qu'ils sont eux mêmes et que cet argot ils l'utilisent.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: glen le Avril 06, 2013, 12:09:58 AM
le côté serious business

La patte d'Olivier Marchal.

Citation de: glen le Avril 06, 2013, 12:09:58 AM
les grosses voix

La patte d'Olivier Marchal.

Citation de: glen le Avril 06, 2013, 12:09:58 AM
l'emploi systématique de l'argot

La patte d'Olivier Marchal.

Citation de: glen le Avril 06, 2013, 12:09:58 AM
on dirait du mauvais Audiard

La patte d'Olivier Marchal.


pippoletsu

C'est pas tous les jours que ça arrive, mais je suis 100% d'accord avec les remarques du Baron...

glen

Citation de: Hobes le Avril 06, 2013, 12:11:36 AM
J'ai pas vu le film mais on a pourtant de vrais lyonnais dans le lot donc difficile de dire qu'ils sont caricaturaux vu qu'ils sont eux mêmes et que cet argot ils l'utilisent.

Nan mais là c'est ridicule, tu sens qu'à chaque phrase il faut que ça sonne comme du Audiard, sauf que c'est merdique.. l'argot tu l'utilises, mais tu fais pas péter un "gone" deux fois par phrase, à TOUTES les phrases.

Replacé dans le contexte marseillais, c'est comme si tous les types parlaient comme des poissonniers avec des "peuchèèère la bonneu mèèèère" de partout" :fail:

pippoletsu