Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Promised land, de Gus Van Sant :6:

J'ai beaucoup aimé, mais le final plein de trop bons sentiments m'a gâché le film.

JiHaisse


glen

Attenberg :5:

Dans la mouvance du nouveau cinéma Grecque, mais j'ai trouvé ça plus prétentieux et moins efficace que Canine.

Silver linings playbook :6:

Mouais, pas inoubliable, le charme de Jennifer Lawrence joue beaucoup.

The last stand :5:

Très série B, Schwarzy joue beaucoup de son statut de "vieux héros", mais il m'a fait de la peine quand même.
Bon et maintenant que Kim Jee-woon a un pied à Hollywood, j'espère qu'il va sortir un nouveau film un peu plus personnel et couillu quand même :coch:

Bakappoi


glen


Pougli Kun

Citation de: glen le Avril 20, 2013, 06:22:33 PM
Promised land, de Gus Van Sant :6:

J'ai beaucoup aimé, mais le final plein de trop bons sentiments m'a gâché le film.

C'est vraiment important dans le film les gaz de schistes ou c'est vraiment juste un background? :o

glen

Le film est basé dessus, ça parle un peu des risques, mais le sujet c'est surtout "les méchantes boites qui font miroiter du fric aux petits paysans américains et qui leur mentent", tu pourrais remplacer le gaz de schiste par un autre truc..

Pougli Kun

Ok, et est ce que
Spoiler
le héros capitaliste fini par vouloir défendre la petite ville parce qu'il est tombé amoureux d'une locale comme dans un vulgaire téléfilm M6? :ninja:
[Fermer]

glen


Pougli Kun

C'est ce dont j'ai eu peur en lisant le synopsis... :(

Kaji

Bon bah The Grandmaster, c'est :5: (et je suis gentil).

Déjà, j'ai l'impression que c'est typiquement le genre de film qui ne doit jamais sortir de Chine. Jamais WKW ne re-situe la légende de ses personnages, ou ne les développe. Du coup pour les enjeux dramatiques, on repassera.

Ensuite, je suis pas un grand expert de son cinéma, mais j'ai vu Chungking Express, In The Mood For Love et 2046. Visuellement, c'est superbe. Ici aussi... Mais il va trop loin. Peut-être par fainéantise, mais il cède à toutes les pires facilités de son imagerie habituelle. C'est too much au possible, et on finit par regarder sa montre.

Reste la prestation du casting, impeccable, la photo,  et la chorégraphie des combats. Malheureusement, ça fait pas un film...

glen

Maniac :5:

J'ai trouvé ça très désincarné, le comble pour un truc filmé à la première personne. Et trop d'effets, le résultat est un peu degueulasse à force.. Puis la psychologie de comptoir pour justifier le comportement du tueur, mouais :caverne:

pippoletsu

Citation de: Kaji le Avril 30, 2013, 11:27:25 PM
Bon bah The Grandmaster, c'est :5: (et je suis gentil).

Déjà, j'ai l'impression que c'est typiquement le genre de film qui ne doit jamais sortir de Chine. Jamais WKW ne re-situe la légende de ses personnages, ou ne les développe. Du coup pour les enjeux dramatiques, on repassera.

Ensuite, je suis pas un grand expert de son cinéma, mais j'ai vu Chungking Express, In The Mood For Love et 2046. Visuellement, c'est superbe. Ici aussi... Mais il va trop loin. Peut-être par fainéantise, mais il cède à toutes les pires facilités de son imagerie habituelle. C'est too much au possible, et on finit par regarder sa montre.

Reste la prestation du casting, impeccable, la photo,  et la chorégraphie des combats. Malheureusement, ça fait pas un film...
Dommage que t'aies pas vu les cendres du temps :/

Kaji

Pourquoi ? Y'a une parenté lointaine, stylistique ou narrative avec The Grandmaster ?

Non, parce que je l'ai pas vu, oui, mais ça peut se réparer. :P

pippoletsu

C'est un Wu xa pian à la sauce WKW, et accessoirement un de mes films favoris, c'était pour savoir si toi le cinéphile tu retrouvais la touche de l'un dans l'autre...