Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Life of Pi : cette claque :|

Tout est réussi, Oscar direct pour Ang Lee (A coté, Brokeback Mountain c'est un téléfilm amateur tourné en super 8 par tonton Marcel.) et Oscar DIRECT pour le rôle principal (il l'a pas eu je sais.) mais putain...

Effets spéciaux magnifiquement hallucinants :sweat:

Je mets le livre sur ma to-read list.


Kaji

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Mai 24, 2013, 03:45:07 AM
Life of Pi : cette claque :|

Tout est réussi, Oscar direct pour Ang Lee (A coté, Brokeback Mountain c'est un téléfilm amateur tourné en super 8 par tonton Marcel.) et Oscar DIRECT pour le rôle principal (il l'a pas eu je sais.) mais putain...

Effets spéciaux magnifiquement hallucinants :sweat:

Je mets le livre sur ma to-read list.

Mais oui :leuv:

Sauf oubli, nous sommes donc 2 ici à avoir pris une claque. :oh:

glen

#1247
3 :o

Citation de: glen le Février 26, 2013, 12:30:07 AM
Life of Pi :8:
Superbe conte :laporte: pas si kitsch et niaiseux que le laissait deviner la BA, Irfan Khan :cool:, les FX :laporte:, la relation avec le tigre :kawai: ..

pippoletsu

Citation de: Kaji le Mai 23, 2013, 11:21:10 PM
Only God Forgives : :8:

Splendide. Total contre-pied de Drive, plus proche de Valhalla Rising. C'est une merveille de direction artistique, en tout point. La réa, qui confirme une fois de plus que Refn est un des rares cinéastes en activité qui ait des talents plastiques, le son, qui outre la BO, est personnage à part entière du film (très bon mixage), et cette retenue, du début à la fin :leuv:

Après le nombre de film devant lesquels je suis sorti en colère ces derniers temps, ça fait du bien d'être face à un sens de l'ellipse maitrisé.

Bien aimé Kristin Scott Thomas, aussi. Impeccable.

Tu m'intéresses là, tu peux expliciter ?

glen

Moi j'ai pas compris "total contre-pied de Drive" :o

Kaji

#1250
Je reprochais à Drive son côté trop calibré. Encore une fois, je suis certainement influencé par ma haine d'Edbanger, mais le film était selon moi plutôt racoleur. Souvent eu l'impression d'être devant un long clip, même si je n'ai pas détesté.

Là, la parenthèse avec Vahlalla Rising est surtout sur le rythme du film et son montage. Tout est très contemplatif, et la narration filmique est continuellement dans l'ellipse. C'est tout aussi fantasmé (à défaut d'halluciné) et t'es face à un personnage principal (deux en fait) à la fois sommaire et complexe, tant il peut passer d'une attitude zombiesque (tout le film) à des pulsions de violences totalement contraires.

Pour le reste, comme je le disais dans mon précédent message, ce qui m'a énormément plu, c'est le côté formel. Vraiment pris une claque pour le coup. La direction artistique est vraiment aux petits oignons.

Edit: Tiens d'ailleurs, à la fin du film, Refn dédie son film à Jodorowski.

Gmooron

Life of Pi, perso, la BA m'a fait tres peur et les effets speciaux m'ont repousse. Perso, ce sera sans moi :yaofear:

pippoletsu


pippoletsu

Citation de: Kaji le Mai 24, 2013, 10:06:06 AM
Je reprochais à Drive son côté trop calibré. Encore une fois, je suis certainement influencé par ma haine d'Edbanger, mais le film était selon moi plutôt racoleur. Souvent eu l'impression d'être devant un long clip, même si je n'ai pas détesté.

Là, la parenthèse avec Vahlalla Rising est surtout sur le rythme du film et son montage. Tout est très contemplatif, et la narration filmique est continuellement dans l'ellipse. C'est tout aussi fantasmé (à défaut d'halluciné) et t'es face à un personnage principal (deux en fait) à la fois sommaire et complexe, tant il peut passer d'une attitude zombiesque (tout le film) à des pulsions de violences totalement contraires.

Pour le reste, comme je le disais dans mon précédent message, ce qui m'a énormément plu, c'est le côté formel. Vraiment pris une claque pour le coup. La direction artistique est vraiment aux petits oignons.

Edit: Tiens d'ailleurs, à la fin du film, Refn dédie son film à Jodorowski.

A jodo ???
J'y vais.

JiHaisse

Ta haine d'Edbanger?

Si c'est en rapport avec Kavinsky ce que tu dis, tu dois savoir qu'il n'est pas chez eux :o

slyt

Only God Forgives : 4


ok, c'est super bien réalisé, mis en scène, etc... Le réal maîtrise.
Les acteurs sont bien dirigés et, comme Drive, ils ne doivent pas avoir plus de 20 lignes chacun (hors K S Thomas). C'est lent comme un film japonais de Kitano (c'est un point positive pour moi).


mais l'histoire est quelconque, certaines scènes ont ni queue ni tête, très fantasmagorique et masochiste. Certains diront "wouah", pour ma part c'est plutôt "WTF!".
et y trouver des images tout droit sorties d'un film d'Argento, on ne s'y attend pas (à côté Drive est un Disney) et j'ai trouvé ça malsain.


En conclusion, c'est un film d'école pour futurs réalisateurs car il y a des choses à dire à chaque scène.
Mais à essayer de trop en faire/dire avec les images et non avec les paroles, le réalisateur perd des spectateurs en route.


Pour info, je mets 7 à Drive.

glen

Le monde fantastique d'Oz - non noté.

Pas pu aller au bout. Comme pour le Alice de Burton (même équipe déco/direction artistique), les couleurs, les décors, le design des bestioles.. je fais un gros rejet, c'est vraiment dégueulasse, et ça me fait pas du tout rêver.
Bon en plus j'ai trouvé le tout assez poussif et chiant. Rien à voir avec celui de 1939.

pippoletsu


glen

D'ailleurs je m'y attendais pas trop, j'ai lu des "fidèle au film de Fleming" et tout :hmm:

Kaji

Bah biensur que si c'est fidèle au film de Flemming ? Et je suis un énorme fan de ce film et de Judy Garland. C'en est juste une préquel. Ca raconte la façon dont le magicien arrive à Oz, et comment est née Theodora, la sorcière. Y'a des tonnes de clins d'oeil au film de 39.

Ca n'a jamais été annoncé comme un remake, que je sache. Par contre, c'est extrêmement moyen.