#32 - Phantom Breaker, Year Walk et l'actu du JV du 25 février au 3 mars

Démarré par Hobes, Mars 04, 2013, 12:58:46 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: LordSinclair3DS le Mars 06, 2013, 03:13:04 PM
Car OK, vous ne faites pas ça pour l'audience, mais j'imagine que si personne ne vous écoute c'est quand même moins cool...

J'espère que tu comprendras si on reste évasif à ce sujet. On est suffisamment écouté pour qu'on en soit très content (oui très si ça peut te donner un ordre d'idée). La seule chose qu'on peut regretter c'est de ne pas encore avoir assez de retour mais on se rassure en se disant qu'un podcast comme Silence on Joue, l'un des plus écouté de France, n'en n'a pas beaucoup plus : http://www.ecrans.fr/forums/viewforum.php?id=16

NERDFOU

Citation de: pippoletsu le Mars 06, 2013, 03:27:35 PM
Citation de: LordSinclair3DS le Mars 06, 2013, 03:23:55 PM
De toutes manières, j'ai l'impression que graphiquement, nous atteignons une limite non pas technique mais commerciale. On pourrait faire des jeux plus réalistes, plus détaillés, plus jolis, mais ça coûterait tellement cher qu'aucun jeu ne pourrait rentabiliser l'investissement. Et ce n'est pas plus mal: on sera obligé de trouver un intérêt au jeu par d'autres méthodes: direction artistique, gameplay, scénario, humour, etc.

Alors ça c'est un point de vue hyper intéressant, les limites de la course à l'armement.

Je ne pense pas.
D'ici quelques années le graphène fera réellement son entrée dans notre monde, et tout va péter. Je pense qu'on a pas conscience de la révolution que ça va être. NO LIMIT :leuv:

pippoletsu

#17
euh, tu peux expliquer là, je ne vois pas le rapport avec le graphène...

EDITH: je viens de voir... Des transistors super costaud ok, mais si produire des jeux devient tjs plus cher, ça aidera pas bcp même si on a tous des super calculateurs dans nos portables...

LordSinclair3DS

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une histoire de puissance graphique de la console (encore que, ça augmente son prix donc là aussi il y a une limite à ne pas dépasser). C'est une histoire de coût de développement.
Si on fait une console qui peut gérer 1 millions de fois plus de polygones et des textures 100x plus fines, cela représente des centaines de jours/homme de travail supplémentaire pour faire les décors, les modèles 3D, les animations, etc.
=> donc impasse en terme de coût de production d'un jeu.

C'est d'ailleurs un point que Iwata a signalé il y a environ 1 an, il estimait que la Wii U se devait de permettre des coûts de développement variés, entre ceux qui veulent des rendus 3D réalistes et ceux qui veulent tenter d'autres approches (à la Wind Waker par exemple).

pippoletsu


NERDFOU

Bah j'sais pas trop, mais dans ma tête informatique = transistors. Et le graphène ça va très rapidement permettre de faire des transistors incroyablement plus rapides et incroyablement plus petits, plus facilement. Ce qui ferait chuter l'argument de Sinclair.
edit : Ce que tu dis sur le nombre de polygones par exemple me semble faux. Le challenge aujourd'hui est de limiter le nombre de polygones pour que ce soit gérable par la console, et ça ne m'étonnerait pas qu'on commence par créer un truc avec POLYGONMAX et que l'on cherche ensuite à alléger.


J'ai faux ?

pippoletsu

Ben ouais mais tu sais d'avance toi s'il faudra plus ou moins de bras pour gerer tout ça ?
Si on se base sur l'histoire des JV, les équipes se sont agrandis plus ou moins en accord avec la puissance des machines, du coup infinite power avec le graphène, infinite team ?
Tu comprends bien que c'est impossible.

Sam


Baron.de.Münchhausen

Je ne vois pas pourquoi chercher une limite au niveau des graphismes. Les limites bougent constamment. La "réalité" c'est juste un truc du moment, ça n'existe plus 5 minutes après, c'est obsolète.

Au niveau du cinéma, on a toujours un décalage, les films de James Cameron seront toujours plus impressionnants techniquement que les films de Fabien Onteniente, c'est pas les mêmes approches, les mêmes budgets.

Tout comme les jeux de Rockstar seront toujours plus réalistes que les jeux de Running with Cissors (La série des Postal.) c'est comme ça.

Dans 10 ans, GTA 5 on le trouvera moche et pas réaliste.

NERDFOU

Citation de: pippoletsu le Mars 06, 2013, 04:00:23 PM
Ben ouais mais tu sais d'avance toi s'il faudra plus ou moins de bras pour gerer tout ça ?
Si on se base sur l'histoire des JV, les équipes se sont agrandis plus ou moins en accord avec la puissance des machines, du coup infinite power avec le graphène, infinite team ?
Tu comprends bien que c'est impossible.

J'ai envie de te répondre "Ben ouais mais tu sais d'avance toi s'il faudra plus ou moins de bras pour gerer tout ça ?".

Dans mon idée, la puissance pourrait supprimer certaines contraintes justement. En gros on a une valise dans laquelle on veut faire rentrer beaucoup d'articles, donc il nous faut plein de bras, de cerveaux et de temps pour minutieusement alléger chaque article.

=> BIG VALISE.

pippoletsu

Crysys 3 ne met pas la claque que mettait Crysys premier du nom à l'époque.

Je suis fondamentalement convaincu qu'à un moment, il n'y aura plus rien à apporter au réalisme... Il y a un moment où la suspension consentie de l'incrédulité ne se fera plus et ça sera contre productif. Comme la peinture du mouvement hyperréaliste.

pippoletsu

Citation de: NERDFOU le Mars 06, 2013, 04:07:11 PM
Citation de: pippoletsu le Mars 06, 2013, 04:00:23 PM
Ben ouais mais tu sais d'avance toi s'il faudra plus ou moins de bras pour gerer tout ça ?
Si on se base sur l'histoire des JV, les équipes se sont agrandis plus ou moins en accord avec la puissance des machines, du coup infinite power avec le graphène, infinite team ?
Tu comprends bien que c'est impossible.

J'ai envie de te répondre "Ben ouais mais tu sais d'avance toi s'il faudra plus ou moins de bras pour gerer tout ça ?".

Dans mon idée, la puissance pourrait supprimer certaines contraintes justement. En gros on a une valise dans laquelle on veut faire rentrer beaucoup d'articles, donc il nous faut plein de bras, de cerveaux et de temps pour minutieusement alléger chaque article.

=> BIG VALISE.

Gérer des trucs qu'on gérait pas avant pour moi, ça demande plus de boulot...

Hobes

Sauf qu'on est encore très très très loin de l'hyper réalisme. Watch_Dogs ou Killzone 4 sont beau mais on peut faire bien mieux. Même la démo Deep Down ne m'a pas convaincu alors qu'on n'est même pas 100% in game à priori.

Il faut aussi réfléchir en terme de progrès et d'avancés technologique non pas seulement au niveau hardware mais software. Si on devait reproduire Quake aujourd'hui on irait 2 à 3 fois plus vite car on a les outils adaptés. La rotoscopie, la motion capture, le motion scan de LA Noire... ce sont des technos qui ont permis d'affiner le réalisme et surtout de gagner du temps. Donc on se dirige vers des équipes de plus en plus grosses mais pas vers l'infini, on a encore de la marge.

glen

Les Intel, nvidia, amd et cie vont pas non plus s'arrêter du jour au lendemain de sortir des produits toujours plus performants :oo

pippoletsu

Pour le AAA, on va quand même vers des équipes plus grosses. Et donc plus chères...
Et je ne dis pas que ça va s'arrêter du jour au lendemain, je dis juste qu'à un moment (que j'ignore), ça ne sera plus possible de continuer...