#33 - Thème - La musique de jeu vidéo

Démarré par Hobes, Mars 11, 2013, 07:12:46 PM

« précédent - suivant »

glen


Nono


LordSinclair3DS

Citation de: Hobes le Mars 12, 2013, 04:03:31 PM
Les épisodes thématiques sont un peu à part, on évite de dire la date pour cette raison, pour qu'ils puissent être pris à part entière et qu'ils soient le moins périssable possible. Mettre un debrief c'est aller dans ce sens là.

Si vraiment on a des choses à reprendre, on le fait dans le suivant.

OK ça se tient. Je voulais en fait connaître l'avis de l'équipe sur la discussion relative à la puissance des consoles et au plafond du coût de production d'un jeu par rapport à ses ventes potentielles... Plafond financier et commercial qui, selon moi, va limiter la puissance technique des consoles uniquement pour tenir des coûts de développement.

glen

Citation de: Nono le Mars 12, 2013, 04:37:15 PM
Ha oui.



:leuv:

J'pensais plus à white noise, a world of madness, the day of night ou promise (au piano), qui me mettent encore aujourd'hui assez mal à l'aise. Enfin tout l'ost est extraordinaire tfaçons.

slyt

Très bon thématique. Je n'ai pas pu m'arrêter de l'écouter alors que j'étais au boulot.  :p

Contrairement à ce qui a été dit, perso j'apprécie bcp quand les compositeurs de musiques de films font un passage dans l'univers des JV : clint mansell et hans zimmer pour ceux qui ont été cités durant le podcast, sans oublier Joe Hisashi. La musique de Michael Giacchino dans le 1er Medal of Honor est parmi mes BO de JV préférées. 
Mais je comprends votre point de vue lorsque vous dites qu' ils créé plus une ambiance qu' une musique typée JV.

J'attends avec impatience le prochain thématique.

Jb


Hobes

Je l'ai retiré au dernier moment :cry2: Je pensais à Heroes 2 aussi qui a des thèmes particulièrement marquant. Mais je suis resté sur l'idée de titres qui m'ont marqué émotionnellement, plus que la compo en elle même.

Ashura

Marrant cette musique de Heroes 3 m'a pas spécialement marqué. J'avais bien plus aimé celle de l'écran titre, ou de la nécropole.

glen

Etonnante la musique de mother 2, presque pop

Futch


Eyban

#40
Podcast très intéressant et surtout quel invité ! C'est rare je trouve d'avoir quelqu'un de si passionné, ayant autant de recul sur son métier et qui n'hésite pas à donner son avis aussi tranché soit-il. En tout cas ça m'a donné envie d'écouter ce qu'il fait et d'essayer de prêter une oreille plus attentive aux musiques dans un jeu. Sinon un petit truc marrant, son phrasé quand il raconte des anecdotes me fait un peu penser à Alexandre Astier : "Bon alors là les mecs je leur ai dit..."Bon écoutez les gars..."

glen

+1, même impression à l'écoute pour Astier.
Et ouais j'vais aussi faire plus attention aux ost désormais je pense :hmm:

Sam

Fini de l'écouter en revenant du boulot, clairement le podcast le plus intéressant depuis le début de l'année, et l'un des meilleurs depuis le début.

J'avais quasi deviné 3 choix de pippo aussi :sol:

pippoletsu


Sam

Non, par contre j'avais Outrun, Castlevania et FF6 évidemment.