Drakengard 3 : Le retour de Drag-On Dragoon

Démarré par Ryle, Mars 13, 2013, 12:22:08 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Pas mal en effet (mais l'OST de NieR m'a davantage bluffé).

Citation de: Démiurge le Mars 26, 2014, 05:58:10 PM
Le truc c'est que au Japon comme on le sait tous se sont des stars et ils signent souvent des contrats d'exclusivités qui empêchent qu'elles sortent hors-Japon et doivent donc faire payer une blinde à l'éditeur (EXSEED avait répondus, eux, aux fans sur le pourquoi du comment dans leurs forums).
Square Enix nous la font DLC, Tales of en inclus et les autres au petit bonheur la chance.

Yep et heureusement tous les Seiyū ne le font pas.

Mais quand même, dans tous les autres cas, la VO alors qu'on a des espaces de stockages immenses (et qui sont en plus renforcé par le démat' qui permet d'ajouter du contenu à la volée) devrait être toujours présente. Ca me fait penser à l'arrivée du DVD. "Ce sera une révolution, les cinéastes pourront vous mettre des scènes en plus et d'autres points de vue d'une même scène que vous pourrez changer à la volée !". Je ne sais même pas si un film l'a fait.

Citation de: Démiurge le Mars 26, 2014, 05:47:46 PM
NieR m'a prit au tripes, et le New Game + est d'une cruauté :cry2:
Une expérience qui marque, et le boss final et sa musique :cry2:

Du coup quelle est la filiation entre NieR et Drakengard comme le demandait Myke plus haut ?

Akṣobhya

Oui l'OST de NieR m'a aussi plus bluffé, mais j'apprécie vraiment aussi ce thème de boss de fin, avec à chaque fois la musique en fond qui monte d'un cran et mélange bien ce langage imaginaire (quoique là je crois que c'est du japonais, du moins certains passages) avec le cote électro du reste de la bande son.

Autrement c'est Shadowlord, avec en plus le fait que ce combat soi tellement arrache cœur

Et dans le genre génial aussi y a le thème de la ville Aerie (puis lorsque tu apprends la vérité...)


____________
NieR se passe après la Fin E de Drakengard 1
Caim et Angelus achèvent la Reine Grotesque dans notre Tokyo d'aujourd'hui...
Spoiler
En se faisant shooter par l'armée, les molécules d'Angelus permettent à la magie d'exister dans notre monde, tandis que celles de la Reine Grotesque répandent la Maladie Noire.
[Fermer]
Ce final sur les toits de Tokyo en ruine, un atrium avec 2 colombe "Je demande", le combat dans la salle du conseil d'administration, et ce final dans l'auditorium.
... J'avais jamais battu un boss dans un conseil d'administration :tanpi:

Et ce Drakengard 3, de ce que je me suis fait un peu spoilé, relie encore plus le tout.

Akṣobhya

Du reste je viens de tomber sur ce site:
http://drakengard2.free.fr/Nier/nier_bdd.php?id=02

Le truc c'est que vu qu'ils n'ont pas pus faire un NieR 2 qui en explique plus sur l'univers de NieR, tu es obligé de lire le Grimoire NieR pour avoir du complément d'information sur des éléments du scénario (comme qu'est-ce que réellement la maladie noire en dehors d'où elle provient, ou d'où viennent les grimoire et les tests du manoir).

Sinon Drakengard 4 est pensé pour PS4, le développeur manque juste le financement !

Hobes

Ok merci pour tous ces détails. C'est un univers assez vaste et complexe en fait.

Sinon Shadowlord est juste magique en effet. Je me la passe régulièrement en boucle. Sérieusement rien que pour sa musique j'ai envie de faire le jeu :nerd:

Akṣobhya

Ah oui, Shadowlord, c'est juste tellement :leuv:
Du reste en plus d'être pour le final dans l'auditorium c'est aussi le thème de l'intro !

L'univers est très vaste mais fait d'abord le jeu (25h environ) puis on en reparle plus en détail !
Je te passerais la traduction du Grimoire NieR !

Dommage par contre qu'ils aient pas eu le financement pour NieR 2... En espérant qu'ils l'aient pour Drakengard 4.
Du reste j'ai lu un interview récent (attention il spoil) dans lequel ils disent que le 11 Septembre les as inspiré pour le scénario (tu m'étonnes).

Tu m'a donné envie de refaire le jeu... et comme d'hab dans la salle du bal j'aurais la nausée en essayant de tuer le moins de monstre possible et à partir du conseil d'administration je vais chialer comme une madeleine jusqu'à la fin !

Du reste un point: lorsque tu feras les NG+ (obligatoire vu que chaque fin se complète), avant de faire la D sauvegarde sur un disque dur car ta partie est effacée !

Hobes

#20
C'est bon à savoir pour la sauvegarde. Mais assez incroyable que ça n'ait pas été réglé dans un patch !


Au fait tu avais mis qu'on mettait 40h pour terminer Persona 2 et tu savais que j'en suis à 40h justement ? En fait c'est d'un triste, j'avance toujours comme une tortue dans les RPG :(fou:

Du coup je me méfie des 25h de NieR, je suis capable d'en mettre le double.

Akṣobhya

Ah nan mais c'est volontaire que ta sauvegarde soit effacée après la Fin D ;)
C'est un truc unique en son genre !

Persona 2, 40/50h oui, pourquoi, tu en es où ???
Tu m'avais pas dit que tu avais sérieusement repris !
Tu es rendu aux Temples du Zodiaque ???

Après NieR y a 2 trucs à savoir:
-beaucoup d'aller retour donc ça se fait assez vite
-le jeu se scinde en 2 parties et les quêtes de la 1ère partie sont séparés de celle de la 2nde partie. Tu ne peux pas manquer de trophées, mais je te conseille de faire les quêtes de la dame du phare, son histoire est sympas. Après j'ai fait le 100% et certaines quêtes de la partie 1 permettent quand même d'en apprendre plus sur le background mais beaucoup sont soulantes et de farm :(

Akṣobhya

#22
COLLECTOR DISPONIBLE EN EUROPE !!!!!!!!!!!!!
SEULEMENT 2 000 EXEMPLAIRES POUR TOUTE L'EUROPE !!!!!
:leuv: :leuv: :leuv: :leuv:
CitationAttention, l'édition collector de Drakengard 3 contient un code PSN, aucune copie physique du jeu ne sera fournie.

L'édition collector de Drakengard 3 contient également :

    La novella racontant la préquelle du jeu (en anglais uniquement)- un CD de musiques du jeu
    Un poster recto/verso collector
    Un code de téléchargement pour la tenue de Caim, inspirée du protagoniste de Drakengard
    Un code de téléchargement donnant accès à un niveau se déroulant avant les événements du jeu et dans lequel vous incarnerez One, l'une des sœurs de Zero
    Un code de téléchargement pour le contenu Bel Enfant
    Un code de téléchargement pour les doublages originaux en japonais (10Go d'espace libre requis)

La livraison le jour de la sortie n'est pas garantie. Produit final peut varier
*Veuillez noter que ce contenu téléchargeable n'est pas compatible avec les versions japonaises, asiatiques et américaines du jeu.
:fierzizi: :fierzizi: :fierzizi: :fierzizi:
Le lien pour commander:
http://www.square-enix-boutique.com/playstation-3-drakengard-3-edition-collector.html

samizo kouhei


Akṣobhya

Il va vite partir celui-là !
En même temps 2 000 pour toute l'Europe :sweat:

Nono

C'est quand même une sacrée arnaque. :sweaf:
Pas de copie physique.

Gabora

Citation de: Nono le Avril 02, 2014, 06:04:27 PM
C'est quand même une sacrée arnaque. :sweaf:
Pas de copie physique.

C'est un problème qui mérite réflexion n'empêche. Ont ils les moyens de le sortir en physique aussi pour nous ?

Si une version physique US existe déjà, c'est assez rat de leur part. Mais si la seule version en anglais qui existe est la version PSN, c'est peut être une histoire de coûts pour eux.

Après c'est sur que du démat a ce prix, c'est quand même assez cher.

Akṣobhya

Les USA et la région Asia (Chine, Corée, etc...) ont quand même droits eux à une version Physique contenant Voix et Sous-titres Anglais :o
Heureusement, nous français ronchons on a droit à la trad, mais pas les Espagnols ni les Italiens par exemple...

Gabora

Bon, effectivement, ils auraient au moins pu filer la version US PS3 dans le collector européen.  :D

Hobes

On parlait des musiques de NieR, Keiichi Okabe parle de son travail sur Drakengard :