#34 - Starcraft 2, Castlevania, Tomb Raider et l'actu du JV du 11 au 17 mars

Démarré par Hobes, Mars 18, 2013, 01:31:12 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Kain, le survivant de l'enfer.
Kain, souvent croise le fer,
Kain, dans le chaos des esprits,
Kain, contre les fous les bandits.


Alphonse

Lapsus pour Yoshi's Island :tapie: Je mentionnais même l'année et la plateforme.


ERGO, IL NE NE POUVAIT PAS S'AGIR DE YOSHI'S STORY

Qui a pourtant une intro elle-même très choupi et bien barrée.

http://www.youtube.com/watch?v=D0ULz1AevXE&feature=channel_page&fmt=18

slyt

Bonjour et merci encore pour ce podcast.

+1 pour Tomb Raider avec ce que vous avez dit.
Les personnages secondaires se révèlent tardivement dans le jeu.
Revenir en arrière ne sert qu'à récupérer les reliques qu'on aurait oublié.

Pour starcraft 2, pas sur que je le prenne au final car c'est l'histoire qui me plait dans ce jeu et ça n'a pas l'air d'être le point fort de cet "épisode".

Sinon, petite erreur de Pipo au début du podcast à propos des cours de prod des films.
De nombreux films dépassent les 250 millions de $, comme les Spiderman, les Pirates ..., et autres Harry Potter.
Avatar n'arrive qu'à la 12e place des films les plus chers. Je crois que même John Carter est plus cher mais sûrement à cause de la partie commerciale/pub/affiche, très classique chez Disney (Pour ce dernier film, on a eu dans le métro les premières affiches presque 6 mois avant sa sortie).
Mais rien de grave et surtout ça ne concerne pas les jeux vidéos.

Arleider

 Le prochain podcast, il faut que je l'écoute avec la casque, car mes amis me regardaient bizarrement à cause de la musique des feux de l'amour  :|

Après le chant et la poésie, que va être le prochain podcast. Je l'attends avec impatience. :)

Hobes

Merci Arleider :jap:

Citation de: slyt le Mars 19, 2013, 10:48:38 AMPour starcraft 2, pas sur que je le prenne au final car c'est l'histoire qui me plait dans ce jeu et ça n'a pas l'air d'être le point fort de cet "épisode".

Peut-être que j'en attendais trop. Peut-être que j'ai trop fait de STR un poil plus soigné narrativement.

Je dis ça car pas mal de personnes ont trouvé cette campagne épique. Moi j'aurais vraiment voulu un truc à la Mass Effect 2. Notre essaim est parsemée dans l'univers, on doit le regrouper et j'aurais voulu des missions centrés sur ces "personnages". Là on a 2 missions dans ce style là mais c'est très vite expédié et peu mis en avant. En gros on te dit il faut rallier X à ta cause mais une fois terminé, basta. Pourtant la dernière mission ça aurait été un régal de jouer avec plusieurs "héros" qu'on aurait affronté tout le long de la campagne et qui auraient eu un background travaillé (même légère l'histoire). Mais non.

Bref trop classique dans la forme pour moi, mais comme je l'ai dit, ça peut plaire.

slyt

Merci en tout cas.

Autre chose, à propos de TR : vous n'avez pas parlé du multijoueur. Ne l'ayant pas essayé moi même, car pas vu l'intérêt dans ce type de jeu, vous l'avez fait ?

pippoletsu


Hobes

Non plus mais je l'imagine aussi anecdotique que celui d'Uncharted ou Mass Effect. Pas que cet aspect soit mauvais dans ces 2 jeux mais ça ne va pas très loin car très peu novateur (au contraire d'un Assassin's Creed ou d'un Gears).

pippoletsu

Citation de: Arleider le Mars 19, 2013, 11:24:09 AM
Le prochain podcast, il faut que je l'écoute avec la casque, car mes amis me regardaient bizarrement à cause de la musique des feux de l'amour  :|

Après le chant et la poésie, que va être le prochain podcast. Je l'attends avec impatience. :)
En tout cas, un très grand merci d'être sensible à mes conneries ^^
Et lisez du Baudelaire, ça peut pas faire de mal !

Spike Spiegel


glen



pippoletsu


glen

J'avais jamais remarqué en le lisant, mais là en l'écoutant ça m'a choqué : que c'est laid comme nom "Shroud of the avatar" :nerd:

pippoletsu