Saga

Démarré par samizo kouhei, Mars 22, 2013, 08:51:13 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei



Je marque mon retour sur la rubrique Comics avec mes impressions sur un titre qui a beaucoup fait parler de lui : le premier TPB de Saga, publié ce mois-ci en français par Urban Comics.

On doit ce titre à Brian K. Vaughan (Y le dernier homme, des épisodes de la série télé Lost, ...) et Fiona Staples au dessin. C'est un titre de Science-Fiction qui paraît chez Vertigo.

Ce titre s'ouvre sur la naissance d'un bébé, fruit de l'amour de 2 amants issus de peuples ennemis, dans une lointaine galaxie. Ils sont pourchassés par les forces impériales, et doivent faire l'apprentissage de parents dans leur fuite désespérée vers un monde meilleur.

Je ne pouvais que me pencher sur ce titre vu les louanges qui l'ont accompagné. Je ne crierais pas (pour l'instant ?) au chef d'oeuvre, mais c'est clairement très différent du tout venant comics, voire subversif dans son humour et ses dialogues parfois crus. Au niveau du dessin, si la couverture est très belle, l'encrage à l'intérieur est assez étrange. C'est un petit reproche qu'on retrouve dans pas mal de titres Vertigo. L'univers est très original, avec des personnages très hauts en couleurs et aux apparences très diverses.

Une lecture intrigante, enthousiasmante, que je conseille à tous, même (voire surtout) aux non lecteurs de comics.

glen

Spoiler

[Fermer]

C'est pas mal niveau dessin/encrage, enfin ça me hérisse moins le poil que la plupart des comics.

samizo kouhei

En fait c'est très différent des comics que je lis d'habitude, c'est pour ça que ça m'a un peu dérangé.

samizo kouhei

Dans le tome 2 (regroupant les épisodes 7 à 12), le bébé passe au second plan pour donner la part belle aux circonstances de la rencontre entre les 2 amants ... et à la rencontre des beaux-parents ! Le ton reste à la fois décalé et grave, n'épargnant rien en termes de violence et de nudité (une représentation full frontal d'un cyclope ... pour le plus grand déplaisir de tous).

Une lecture toujours aussi vivement conseillée pour les lecteurs de comics ... et les curieux au delà de cette sphère !

Pierri

#4
Je ne peux que plussoyer cette excellente recommandation de Samizo !
Saga est clairement mon coup de cœur comics du moment !

Les personnages sont tous super bien écrits, l'histoire est passionnante et les planches très belles à regarder. A acheter les yeux fermés !
:prozac:

samizo kouhei

Le tome 3 est sorti vendredi chez Urban et c'est toujours autant un régal visuel et narratif. Et c'est vraiment construit comme une saga car je me rends compte qu'il n'y a pas de story arc mais une histoire au long cours, en temps réel.

MykeHell

Tome 3 récupéré aujourd'hui mais pas encore lu. Néanmoins, c'est vraiment bon.

MykeHell

Saga Tome 4.



Toujours un plaisir.  :love:

samizo kouhei

Tome 4 vraiment excellent, mais vaut mieux avoir les tomes précédents frais dans son esprit. On fait un petit saut dans le temps, on découvre de nouveaux personnages et l'intrigue prend une tournure différente.