Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#1080
Ozil était pas en fin de contrat aussi ?


Sinon désolé Alphonse d'avoir pensé que le projet de Gérard Lopez pouvait être viable. J'étais persuadé que vu les garanties (DNCG + confirmation de Seydoux), il n'y aurait pas d'entourloupe. Quel dommage... sur le papier c'était alléchant Bielsa et des jeunes. Je ne comprends pas les instances françaises, du coup, qui n'ont pas été plus regardant. C'est quoi l'intérêt de taper à posteriori ? C'était un passe droit car le LOSC est un club historique ?

Bref, ça va être compliqué avec cette interdiction de recrutement cet hiver de trouver un 9 qui manque à l'équipe.

Futch

Tous les jours je remercie MLD d'avoir repoussé la proposition de Lopez.
Le mec a coulé une écurie de formule 1 il ne faut pas oublier. Il ne sait pas gérer...

Titikaka

Citation de: Futch le Décembre 14, 2017, 10:51:12 AM
Tous les jours je remercie MLD d'avoir repoussé la proposition de Lopez.
Le mec a coulé une écurie de formule 1 il ne faut pas oublier. Il ne sait pas gérer...

+10 000
Mais tellement, tellement d'accord avec toi! Je me demande encore ce que Franck Mc Court compte bien obtenir en venant en France acheter un club mais il est à mon sens moins "dangereux" que les nouveaux proprios de Lille.
Petit article de fin novembre qui éclaire un peu (essaie tout du moins car c'est pas très limpide cette affaire) sur les financements du projet du LOSC.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/losc-3-raisons-etre-inquiet-finances-du-club-1370533.html


On tend à penser que Lopez n'est qu'un prête nom pour des fonds d'investissement très "rentre dedans" pour rester poli.
Espérant pour les lillois que Campos arrive à faire son trading de joueurs à l'image de Monaco et des clubs portugais et que les finances des dogues se relèvent mais c'est chaud patate.
Cela fait un peu flipper pour le Milan AC également qui s'est empêtré dans le même business plan.



slyt

À Angers, on veut bien récupérer Pépé pour 1 M, sachant qu'on le leur avait vendu 10. :P
On a bien "aidé" Bastia cet été en achetant 2 de leur joueurs pour pas cher.  :slurp:

Hobes

CitationLe conseil d'administration de la Ligue s'est prononcé, ce jeudi, en faveur de l'introduction de l'assistance vidéo à l'arbitrage. La mesure sera appliquée en Ligue 1 la saison prochaine.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-lfp-adopte-l-arbitrage-video/859378

Arbitrage vidéo en Ligue 1 dès l'année prochaine. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais ça a été adopté en Allemagne ainsi qu'en Italie et les décisions litigieuses sont toujours là (et ça en a même amené de nouvelles, notamment le patron de l'arbitrage vidéo allemand limogé pour favoritisme).

JiHaisse

De toutes façons l'Homme ne sait faire que contester. Il le fera devant un écran plutôt qu'un arbitre.

Ceci dit y'a quand même quelques situations que ça permet d'éclaircir. Peut être pas aussi franchement que la goal line (qui connait aussi ses bugs) mais quand même.

Titikaka

L'arbitrage vidéo ne changera rien. Comme dis JiHaisse, on ira gueuler sur l'arbitre vidéo au lieu de l'arbitre central.
Les situations pour l'utilisation sont bizarres:
- après un but marqué: ? genre ils vont se retaper toute l'action du but à chaque fois qu'il y en a un? Comme les essais au rugby? Ca va être bien chiant. Donc le joueur attend que le bonhomme en vert valide devant son PC avant d'aller fêter le but devant les tribunes? Ça va être sympa l'ambiance.
- sur une situation de pénalty: donc on arrête l'appréciation et les circonstances autour de l'intervention d'un défenseur (vitesse de l'attaquant, prise d'élan du défenseur, jenesaisquoid'autre,...) pour regarder en slowmotion si le pied touche ou pas?
- après un carton rouge direct : idem voir ci-dessus
- pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné: OK c'est pas mal car c'est parfois bien ridicule...mais on a besoin d'un dispositif vidéo pour ça franchement?

Je regarde pas mal la Série A est franchement c'est ridicule l'arbitre qui sprinte pour aller voir la télé sur la touche à chaque fois que ça gueule...
Après on va sans doute s'y habituer à la longue mais je trouve ça inutile. Ça hache le jeu (on aura ptet des mini-pubs d'ailleurs pendant les arrêts vidéo à l'avenir qui sait?) et ça n'enlèvera pas les protestations des entraîneurs/présidents, le fiel des "journalistes" sportifs de l'Equipe TV sur les arbitres, les pénaltys pour Lacazette, ...

Après si ça peut m'amener 2 - 3 buts par saison MPG je vais ptet changer d'avis  :p

Jb

Ca serait con de ne pas essayer. Au mieux ca marche mieux, au pire ca ne marche pas et on le dégage

Titikaka

Oui toutafè essayons.
Comme ça on verra tous que c'est nul ! :)
Je vais assez souvent au stade perso et je me demande ce que ça va donner sur place  :hmm:

guyzou

Citation de: Titikaka le Décembre 15, 2017, 09:53:32 AM
L'arbitrage vidéo ne changera rien. Comme dis JiHaisse, on ira gueuler sur l'arbitre vidéo au lieu de l'arbitre central.
Les situations pour l'utilisation sont bizarres:
- après un but marqué: ? genre ils vont se retaper toute l'action du but à chaque fois qu'il y en a un? Comme les essais au rugby? Ca va être bien chiant. Donc le joueur attend que le bonhomme en vert valide devant son PC avant d'aller fêter le but devant les tribunes? Ça va être sympa l'ambiance.
- sur une situation de pénalty: donc on arrête l'appréciation et les circonstances autour de l'intervention d'un défenseur (vitesse de l'attaquant, prise d'élan du défenseur, jenesaisquoid'autre,...) pour regarder en slowmotion si le pied touche ou pas?
- après un carton rouge direct : idem voir ci-dessus
- pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné: OK c'est pas mal car c'est parfois bien ridicule...mais on a besoin d'un dispositif vidéo pour ça franchement?

Je regarde pas mal la Série A est franchement c'est ridicule l'arbitre qui sprinte pour aller voir la télé sur la touche à chaque fois que ça gueule...
Après on va sans doute s'y habituer à la longue mais je trouve ça inutile. Ça hache le jeu (on aura ptet des mini-pubs d'ailleurs pendant les arrêts vidéo à l'avenir qui sait?) et ça n'enlèvera pas les protestations des entraîneurs/présidents, le fiel des "journalistes" sportifs de l'Equipe TV sur les arbitres, les pénaltys pour Lacazette, ...

Après si ça peut m'amener 2 - 3 buts par saison MPG je vais ptet changer d'avis  :p
J'ai entendu que c'était pour 4 actions précises (que j'ai oubliées! :o )

Titikaka

Bah elles sont dans mon message que tu as cité ! ;)

Belle performance sur Amiens - Troyes d'ailleurs ce week-end  :cllunettes:
Et c'était juste pour savoir si le ballon avait franchi la ligne ou pas. 9 minutes d'arrêt complet du match.

guyzou

Citation de: Titikaka le Décembre 19, 2017, 11:10:43 AM
Bah elles sont dans mon message que tu as cité ! ;)

Belle performance sur Amiens - Troyes d'ailleurs ce week-end  :cllunettes:
Et c'était juste pour savoir si le ballon avait franchi la ligne ou pas. 9 minutes d'arrêt complet du match.
Ha j'avais pas retenu que c'était sur chaque but marqué, ce sera plutot s'il y a litige dans les faits, mais pas sur le franchissement de ligne j'ai cru comprendre.

Titikaka

C'est très flou en fait sur "chaque but marqué". Ils vont ptet vérifier s'il y a hors-jeu sur la passe par exemple. Mais s'il y a un tirage de maillot 3 secondes avant ils vont le prendre en compte ? :??:

Tout ça n'est pas figé encore car ils doivent se faire valider "leur arbitrage vidéo ligue 1 Conforama" par la FIFA en février ou mars 2018. Car en effet, à l'heure actuelle,  chaque pays fait sa sauce en terme d'arbitrage vidéo; annulant ainsi pour l'instant l'universalité et la beauté de ce sport.

Bielsa réveilles toi, ils sont devenus fous  :D

Nono

C'est dur de supporter Arsenal cette saison mais aujourd'hui avec la défaite contre Nottingham, j'en peux plus.

Et quand on voit ça :



Je reste sans voix.

Jb

J'ai l'impression que t'en peux plus à chaque fois qu'Arsenal perd