Tales of Xillia (PS3)

Démarré par Nono, Avril 09, 2013, 12:43:59 PM

« précédent - suivant »

Nono

Tales of Xillia
テイルズオブエクシリア



Le jeu étant annoncé aux USA pour le 6 aout, je pense qu'il sera bientôt annoncé pour l'Europe.

Et même s'il débarque pas chez nous, la PS3 étant dézonnée, on pourra toujours l'importer (ce qui sera mon cas étant un grand fan de cette saga).

Ce Tales Of serait l'un des meilleurs Tales Of 3D si ce n'est le meilleur.
En tout cas, je l'attends avec impatience. (bon, j'ai l'épisode 3DS à me faire avant même si certains ici ne l'ont pas aimé ;) )

Un test assez complet du jeu :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/tales-of-xillia/preview-test-tales-of-xillia.html

Ryle


Nono


Hobes

Tu l'as pris nono du coup ? J'hésite toujours pourtant je sais que c'est un bon épisode.

Nono

Ouep, par contre, je n'ai pas pris la version collector, la figurine n'est pas top.


Hobes

Bon aller zouh dans le panier. Ca faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas parlé de RPG dans le podcast :ninja:

Et puis l'édition Day One avait l'air sympathique, au pire ça fera une jolie boite sur l'étagère.

Nono

Si t'en dit du mal, je boycotte le forum :viking:

Hobes

T'as de la chance que ce n'est pas pippo qui l'ait pris, t'imagines ce qu'il aurait pu en dire rien que pour t'embêter !

samizo kouhei

J'attends de recevoir le mien. J'espère qu'il sera meilleur que Time and Eternity non j'déconne !  :D Je n'ai joué qu'à Tales of Abyss (que j'ai cordialement détesté) et à Graces F (sympathique sans plus), mais j'ai entendu dire que c'était effectivement un des meilleurs.

Nono

Concernant Graces, pour moi, Samizo, en jouant en facile (il me semble), t'es passé à côté de ce qui fait la force du jeu : ses combats. :/

samizo kouhei

Sans doute. Surtout que niveau complexité du système de combat, Resonance of Fate est encore une autre paire de manches, et que je le maîtrise à peu près à présent.

Ryle

Fin de l'embargo (US tout du moins) demain, on saura déjà ce que les occidentaux en pensent.

Hobes

Deux avis intéressants et complémentaires sur le jeu :

Pour le positif :
Citation9/10 / Eurogamer
Tales of Xillia doesn't so much innovate as it does refine the stable foundation laid by the previous games, at least not from a gameplay mechanics standpoint. Where it really shines is in the characterization, the world building and the mature, dark story. Choosing to play as either the young care-free Jude Mathis or the supernatural Milla Maxwell determines partially how the story is perceived and told. Tales of Xillia is one of the finest games to come out of Namco's Tales Studio and easily rivals, and in some cases clearly outshines, the competition within the JRPG genre this generation.

http://www.eurogamer.se/articles/2013-08-06-recension-tales-of-xillia

Pour le négatif :
Citation6/10 / Playstation Official Magazine UK
Ni No Kuni has more charm, Resonance Of Fate's combat is richer, and Persona tells a far better story. And even then, if you're intrigued by the Tales series then Vesperia is a better starting point. Fast, fun combat let down by a so-so story and lifeless environments. We've seen worse – and weirder – JRPGs, but also a whole lot better.

http://www.officialplaystationmagazine.co.uk/review/tales-of-xillia-ps3-review-big-in-japan-but-ni-no-love-in-the-west/

A noter quand même que la review négative est très légère mais ça permet d'avoir une pluralité de point de vue.

samizo kouhei

L'édition Day One est à 48,99€ sur Amazon. Par contre, vous n'aurez peut-être pas le magnet réservé aux 2000 premières précos !  :D En tout cas, été et sécheresse des sorties oblige, la sortie du jeu est pas mal mise en avant à Micromania.

JaymZ

Bon je voulais l'acheter mais j'ai toujours pas déballé l'édition day one de Tales of Graces F. Ce n'est pas très sérieux.