Maoyuu Maou Yuusha

Démarré par Hobes, Avril 17, 2013, 08:16:47 AM

« précédent - suivant »

Hobes



J'ai enfin pu voir la série Maoyuu Maou Yuusha qui m'intriguait assez de par son pitch.

On est sur une base très classique : lutte entre humain et démon. Le héros est envoyé pour tuer le Mao, "roi" des démons... sauf qu'au lieu de se livrer un duel épique, le démon (qui se révèle être une femme aux atouts généreux) va lui proposer un marché. Faire croire au monde entier qu'elle a été vaincu/blessé mais en secret travailler à faire la paix entre leurs 2 peuples. Pourquoi ne pas mettre fin à la guerre de suite ? Car ce serait le chaos, trop d'intérêts entre en jeu et personne ne comprendrait.

Donc pendant toute la série (12 épisodes de 20 minutes à peine), on s'attache à nous montrer comment avec des mécaniques économiques complexes (et parfois très simple) on change la face du monde. Le fond de l'anime est là dessus : ça parle d'échanges commerciaux entre les différents royaumes humains, les phénomènes de fluctuations de la monnaie, l'importance de bien cultiver les terres (jachères, plantations qui ne gèlent pas...) et l'esprit (culture accessible à tous, construction d'église...)... mais il y a quelques affrontements également.

Ce qui est dommage c'est que c'est long, très long à décoller. La seconde partie de saison est bien plus dense et intéressante. Du coup je pense que le manga (que je n'ai pas lu) doit-être plus riche en détails. Surtout que la fin est un abrupte (et je ne crois pas qu'il y ait de suite en prévision).

Bref c'est pas indispensable, loin de là, mais j'ai trouvé ça hyper intéressant sur le fond. Il faut que je me renseigne pour savoir si le manga va plus loin.