Vos incontournables peu connus

Démarré par pippoletsu, Mai 12, 2013, 12:36:53 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Spoiler
J'ai déjà demandé à mon cousin américain de me les envoyer en les manga searchant :tapie:
[Fermer]

Gabora

Même si ils ne sont pas forcément inconnus, je connais un paquet de monde qui sont passé a coté, donc autant les partager. Ce ne sont que des animes.

Yakitate Ja-Pan



Hilarant animé qui nous parle de ... Boulangerie  :D. La série existe aussi en manga (jamais lu) mais l'animé est vraiment un pur régal, de la franche rigolade, en plus de nous donner faim. Tres mauvais combo d'ailleurs, j'ai plusieurs fois failli m'étouffer a cause de crise de fou rire pendant que je mangeais devant la série ... à mes yeux, un must.

Hanada Shounen Shi



J'en ai déjà parler sur un autre topic, un de mes gros coups de coeur. On suit les péripéties du petit Hanada, qui se retrouve avec le sale pouvoir de voir les morts. Et ça l'ennuie fortement. Car les morts, ils lui cassent les pieds mine de rien.

C'est drôle, c'est émouvant, c'est frais, et l'opening est chanté par les Backstreet Boys. Et ouais.  :cool:

Akagi et Kaiji

 



Deux animes du même auteurs et dont l'ambiance est assez identique : c'est malsain. Du pur mind game. Ca fait limite penser a des jeux comme Zero Escape, ou a Death Note. Et c'est tout aussi passionnant. Si quelqu'un connais d'autres séries de ce calibre, qu'il n'hésite pas, je suis clairement en manque.

Jungle Wa Itsumo


Un classique, assez vieux mais qui ne perd pas sa puissance WTFesque ! Guu est magique :love:

Et je fini par une perle très connue, mais je ne peux pas m'en empêcher. Hikaru No Go. Uniquement fait l'animé, et je crois que je ne l'oublierais jamais. Foncez les gars. Hikaru, c'est magnifique. Cette fin, grands dieux ...

Je ferrais un second post une prochaine fois  :D

Nono

One outs en animé psychologique.
La fin de l'anime Hikaru No Go, magnifique ?
Faudra que tu m'expliques :hmm:

Gabora

Pour la fin d'Hikaru No go :

Spoiler
A l'époque, tout le passage sur la disparition de Sai et Hikaru qui le cherche partout, ça m'as FENDU le coeur. J'en ai pleurer, sérieux.  :D

J'étais vraiment complètement investi dans la série. En tout cas, la série ne m'a pas déçu a l'époque.
[Fermer]

Nono

On est quand même loin de la fin là. :nerd:

Hobes

Citation de: Gabora le Avril 03, 2014, 11:52:48 AM
Yakitate Ja-Pan



Hilarant animé qui nous parle de ... Boulangerie  :D. La série existe aussi en manga (jamais lu) mais l'animé est vraiment un pur régal, de la franche rigolade, en plus de nous donner faim. Tres mauvais combo d'ailleurs, j'ai plusieurs fois failli m'étouffer a cause de crise de fou rire pendant que je mangeais devant la série ... à mes yeux, un must.

Je confirme pour Yakitate Ja-Pan mais à lire en manga, tout comme Hikaru No Go (tout comme tout manga adapté en anime, le matériaux d'origine est bien souvent meilleur). Mais là encore plus car le trait de Takeshi Obata est trop bon pour qu'on passe à côté de son travail.

Nono

L'anime d'HNG est quand même bon, il manque juste la fin du manga qui n'est pas fini lui non plus.

Gabora

Citation de: Nono le Avril 03, 2014, 01:05:06 PM
On est quand même loin de la fin là. :nerd:

Vraiment ? Dans mes lointains souvenir, c'est dans les 10 derniers épisodes de la série. Va falloir que je les revois dans ce cas !

Mais dans l'ensemble, on est d'accord que la série est formidable, rassure moi ?  :dogwink:

Gabora

Citation de: Hobes le Avril 03, 2014, 01:10:03 PM
Je confirme pour Yakitate Ja-Pan mais à lire en manga, tout comme Hikaru No Go (tout comme tout manga adapté en anime, le matériaux d'origine est bien souvent meilleur). Mais là encore plus car le trait de Takeshi Obata est trop bon pour qu'on passe à côté de son travail.

J'ai une certaine adoration du travail des seiyuus dans les animes comiques. Je trouve qu'ils arrivent à magnifier l'humour et à ajouter une autre dimension au personnages.

Mais faudra que je me fasse Yakitate un jour en manga quand meme  :memegusta:

Nono

#24
Citation de: Gabora le Avril 03, 2014, 01:12:43 PM
Vraiment ? Dans mes lointains souvenir, c'est dans les 10 derniers épisodes de la série. Va falloir que je les revois dans ce cas !

Mais dans l'ensemble, on est d'accord que la série est formidable, rassure moi ?  :dogwink:

Il reste 15 épisodes après + l'OAV. :o
Oui, j'ai adoré et j'étais bien deg quand j'ai lu la fin du manga, ça finit trops brusquement, on veut en lire/voir plus :(
(Bon il rejoue bien plus tard, à 4 épisodes de la fin, il est long ce passage en fait :sweaf: )

Yao

Yakitate j'ai trouvé que ça commençait fort et j'ai trouvé la fini à chier ! Même avant, genre les 7 derniers tomes, tout est WTF, les gags se répètent, c'est le même schéma etc...
J'ai vraiment été déçu car l'idée était marrante et le chara design pas dégueu ! :/

Gabora

Citation de: Yao le Avril 14, 2014, 12:42:15 PM
Yakitate j'ai trouvé que ça commençait fort et j'ai trouvé la fini à chier ! Même avant, genre les 7 derniers tomes, tout est WTF, les gags se répètent, c'est le même schéma etc...
J'ai vraiment été déçu car l'idée était marrante et le chara design pas dégueu ! :/


Je pense pas que la fin de l'anime soit la meme que celle du manga. Dans l'anime on se tape des épisodes parodiques d'autre mangas connus (comme Detective Conan, One Piece ou DBZ) et j'avais trouvé ça franchement sympa. Et l'épisode final était EXACTEMENT ce que je voulais en tant que fanboy à savoir :
Spoiler
le retour de Pierrot en tant qu'arbitre  :love: :love: :love: :love:
[Fermer]

nash

Gokusen débarque en Français aux édition Kazé

CitationKumiko Yamaguchi, héritière d'un clan de yakuzas poursuit son rêve d'être enseignante au lycée.

L'école pour garçons où Yamaguchi-sensei enseigne n'a pas bonne réputation. De plus, « Yankumi », de son surnom, se voit être assignée la classe des délinquants, la 3-D. Vaillamment, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s'implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparences de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes. Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d'enseignant, sera toujours là pour les sortir d'un mauvais pas (en utilisant parfois ses compétences d'héritière du clan !) et surtout pour leur faire confiance.

slyt

Je me rappelle avoir vu le début de la série tv live de cette série. C'était assez sympa.

vinsletron

Gné Gokusen c'est pas olidissimus rex? Ptêt tu parles de la version manga.

sinon je vous conseille evidemment tous les manga de maître nobuyuki fukumoto et notamment zero et sa première partie qui pour moi surpassent kaiji.