#42 - Persona 4 Arena, Dragon's Dogma (2/2) et l'actu du JV du 13 au 19 mai

Démarré par Hobes, Mai 20, 2013, 05:07:29 PM

« précédent - suivant »

Hobes

(Crédit pour l'image : Persona 4 Arena de Atlus)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/43/P42-persona-4-arena-et-dragon-s-dogma-dark-arisen
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:50 LA question du podcast (Dimps).

00:09:15  Notre avis sur le jeu de baston déjanté d'Atlus Persona 4 Arena disponible sur Playstation 3 et Xbox 360

00:34:37 Toute l'actualité de la semaine

- Phoenix Wright 5 en Europe dans le courant de l'automne sur l'eShop 3DS uniquement
- Bilan du Nintendo Direct :
Pikmin 3, Game & Wario, New Super Luigi U, The Wonderful 101, Resident Evil : Revelations, partenariat avec Sega, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sochi, Sonic Lost World, Yakuza 1&2 HD sur Wii U, catalogue Game Gear sur la Virtual Console 3DS, partenariat avec Best Buy
- GungHo : "les développeurs japonais doivent retourner aux sources/bases : le jeu"
http://www.gamasutra.com/view/feature/192416/killer__dragons_the_gungho_and_.php?page=3
- Plus de online pass chez EA
- Aucun jeu EA sur Wii U. Aucun, pas même Fifa.
- Au contraire, Ubisoft soutien la Wii U. Une suite à ZombiU ?
- Gran Turismo 6 annoncé pour cet hiver
- Les titres Playstation + gratuit du mois
- Décryptage de l'annonce de Sony : Panopticon
- Playstation 4 : site officiel mis à jour avec connectivité Vita mis en avant (Remote Play)
- Event Xbox, c'est dans quelques jours : "World Premieres", Windows Blue renommé, MAJ du dashboard Xbox 360, fin des Microsofts Points et Fable 4 ?
- Final Fantasy VIII en HD sur PC
- Metal Gear Rising Revengeance également porté sur PC
- Rumeur d'un Tales of Symphonia HD (perfect édition contenant l'épisode 1 et 2)
- Pokémon X et Y se dérouleront bien en "France"
- Agent de Rockstar existerait toujours

01:26:40 Retour d'expérience sur le jeu de Capcom Dragon's Dogma : Dark Arisen (partie 2)

01:36:30 LA réponse à LA question

Spoiler
Petit complètement, historique et interview par Gamespot de Dimps :


[Fermer]

01:40:15 Le plus musical

Arleider

Yeah, un autre podcast sur les RPG  :love:. J'espère que vous allez inviter pippo pour ce podcast  :D

Hobes

Sauf revirement de dernière minute, ton vœux devrait être exaucé, pippo devrait en être :D


samizo kouhei

Dark Arisen est exigeant quand on y débarque sans savoir où on débarque. J'ai dû refaire ma progression dans le Récif suite à l'enclenchement du New Game Plus, et je suis revenu aux portes du boss final en 5 heures (contre le quintuple la première fois). Par contre je n'ai pas encore réussi à battre le boss final (malgré mon niveau 95) qui est très velu.
Youpi, un nouveau podcast sur les RPG !  :)

Nono

Le jeu dont parlent Futch est Shin sur PSP, c'est Dissidia, un fourre-tout de tous les personnages de FF (pour KH, je sais pas).
Par contre, le gameplay n'a rien à voir avec Smash Bros.

Pour Phoenix Wright 5, je suis surpris par vos réactions (vu le passif de la série en Europe) :
- Appolo Justice est avant le 3eme épisode chez nous (on se demandait même s'il allait arriver un jour)
- Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth n'est pas traduit en français
- Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth 2 n'est pas sorti du Japon

Donc, c'est déjà bien d'avoir une date pour l'Europe en espérant une traduction française...

Sinon, merci pour les 2 points bonus :nerd:

Hobes

Les Ace Attorney Investigations, en plus d'être moyen, ne sont pas des jeux canoniques de la série. Ne pas les voir en Europe, personnellement, ne me surprend pas. Là on parle d'un vrai Phoenix Wright, d'un titre majeur, d'un jeu qui va se vendre au Japon. C'est plus étonnant de le voir arriver en démat'. Capcom a quand même plus d'ambition que ça pour ses jeux d'habitude.

Citation de: Nono le Mai 21, 2013, 12:41:02 PM
Le jeu dont parlent Futch est Shin sur PSP, c'est Dissidia, un fourre-tout de tous les personnages de FF (pour KH, je sais pas).

J'avais cherché justement hier un jeu de baston Kingdom Hearts et j'avais rien trouvé. S'ils parlaient bien de Dissidia, effectivement ça n'a juste rien à voir. Je comprends que je n'ai pas fait le rapprochement. Ce n'est déjà pas vraiment un jeu de baston classique...

Nono

Citation de: Hobes le Mai 21, 2013, 12:49:52 PM
Les Ace Attorney Investigations, en plus d'être moyen, ne sont pas des jeux canoniques de la série. Ne pas les voir en Europe, personnellement, ne me surprend pas. Là on parle d'un vrai Phoenix Wright, d'un titre majeur, d'un jeu qui va se vendre au Japon. C'est plus étonnant de le voir arriver en démat'. Capcom a quand même plus d'ambition que ça pour ses jeux d'habitude.


Comme les versions GBA à l'époque ? :nerd:
Vraiment, ça me surprend pas du tout, les jeux ne sont pas si connus que ça, c'est un jeu de niche, même lorsque j'étais en DUT info (donc rempli de gamers), c'était méconnu et en plus, ils comprenaient pas que je puisse prendre mon pied dans un jeu où on lit autant.


Hobes

D'après l'extrêmement peu fiable VGChartz, le premier Phoenix Wright c'est quasiment le million de vente :
http://www.vgchartz.com/game/4009/phoenix-wright-ace-attorney/

C'est pas énorme, c'est clairement pas le jeu le plus vendeur de Capcom, mais les coûts de développement sont moins important donc logiquement c'est rentable pour eux.

Nono

Je parle de l'Europe dans mes posts car c'est la situation que j'ai subie (la sortie du 4 avant le 3 sans savoir s'il allait sortir un jour chez nous m'a bien fait chier) et donc quand on regarde les chiffres du très fiable ( ;) ) vgchartz, on voit bien qu'en Europe, ça a fait un flop :

Citation+ Europe:    0.02m    1.9%
Et ça se confirme au niveau du marché de l'occase où les PW se vendent plus chers que la moyenne.

Donc vraiment, voir PW5 en Europe, même en démat me rend heureux car c'était loin d'être sur vu les antécédents.

Baron.de.Münchhausen


pippoletsu


Kaji


Baron.de.Münchhausen

Niveau vannes Shin a été bon, la semaine dernière il était pas trop en forme. Le coup du "Mylène" j' y ai pensé et je me suis dit qu'il la ferait pas mais BAM, sniper comme Baffie, c'est ca qu' est la vérité.

Alphonse

Citation de: Hobes le Mai 21, 2013, 12:49:52 PM
Les Ace Attorney Investigations, en plus d'être moyen, ne sont pas des jeux canoniques de la série. Ne pas les voir en Europe, personnellement, ne me surprend pas. Là on parle d'un vrai Phoenix Wright, d'un titre majeur, d'un jeu qui va se vendre au Japon. C'est plus étonnant de le voir arriver en démat'. Capcom a quand même plus d'ambition que ça pour ses jeux d'habitude.

Citation de: Nono le Mai 21, 2013, 12:41:02 PM
Le jeu dont parlent Futch est Shin sur PSP, c'est Dissidia, un fourre-tout de tous les personnages de FF (pour KH, je sais pas).

J'avais cherché justement hier un jeu de baston Kingdom Hearts et j'avais rien trouvé. S'ils parlaient bien de Dissidia, effectivement ça n'a juste rien à voir. Je comprends que je n'ai pas fait le rapprochement. Ce n'est déjà pas vraiment un jeu de baston classique...



Ace Attorney Investigations c'est 78 sur Metacritic, soit mieux que le Justice for All ou Apollo Justice par exemple. C'est carrément dans la moyenne :baron:

De mon expérience de joueur, c'était aussi l'un de mes préférés. Bref j'avais pas compris sur l'embrouille sur l'épisode numéro deux. Le jeu est bon il me semble, il est dans le même univers, et pouf d'un coup on le sort pas alors que les épisodes précédents étaient pas incroyablement meilleurs. Bon entre temps Capcom avait perdu beaucoup de fric, le cœur de l'explication est là.

En démat', d'une façon générale, les coûts sont plus faibles, ça a pu aider Capcom à faire un effort. Ca, et l'explosion des ventes démat' sur DS (cf Animal Crossing).