Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Jb


Hobes

Citation de: Jb le Novembre 02, 2014, 03:50:09 PM
Vu le niveau à ce moment là, on pouvait quand meme avoir quelques doutes sur le niveau global (et vu le recrutement et les blessures à répétition). Faut juste voir si c'est au début de la saison que ca sous-jouait ou si c'est en ce moment que ca sur-joue

Avec exactement le même effectif que l'an dernier, à Gomis près, on est la deuxième meilleur équipe (en nombre de points) derrière Paris sur la deuxième partie de championnat. Je veux bien que l'OL soit moins bien armé que d'autres pour le podium, que vu notre début calamiteux c'était légitime de se demander si le podium n'était pas un objectif irréalisable. Mais le maintien ? J'ai tendance à penser que c'était un brin alarmiste et exagéré. Surtout après 6 ou 7 journées seulement.

Jb

Obviously c'est alarmiste et le débat est fini au vomi, mais ce que je veux dire c'est que Lyon a pour l'instant eu 2 visages, et c'est pas parce que l'équipe est sur une bonne dynamique maintenant qu'elle va finir à une bonne place à coup sur. Un cycle négatif + le fait que l'équipe ne soit pas très expérimentée ca peut faire mal. Ca peut aussi finir 2eme du championnat si les choses continuent de la sorte. Bref on sait pas trop où en est Lyon, j'espère vraiment qu'ils vont finir haut dans le classement, mais le début de saison était quand meme bien flippant

Hobes

#1083
Non mais clairement, là encore on n'est pas sûr de jouer le podium jusqu'au bout (même si je l'espère fortement). Mais finir en Ligue 2 ? Seriously ? :nerd: C'était juste pas imaginable.


Hobes

Un petit l'OL s'étonne, ça faisait longtemps :cool:

Rapport aux déclas de Guy Roux (qu'est pas malin sur le coup) :

Citation« Le centre de formation de l'OL a sorti qui ? N'Gotty, cela remonte à vingt ans et Govou à quinze ans ! » peste Guy Roux, dont les propos sont rapportés par le site Olympique et Lyonnais. « Sinon, ils ont sorti des Julien Viale »

La réponse :

CitationL'OL a pris connaissance avec un grand étonnement des déclarations de Guy Roux ce matin dans les colonnes de 20 Minutes qui dénigrait les qualités de l'Académie de l'Olympique Lyonnais.

Le club se permet de rappeler à la mémoire de Guy Roux que le centre de formation de l'O.L. a été désigné par les instances numéro 1 des centres français ces deux dernières saisons et qu'il a été classé numéro 2 au niveau européen en 2012 et 2013, et numéro 4 en 2014 derrière le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United.

Et puisque Guy Roux se pose la question de savoir « qui l'OL a sorti, à l'exception de Bruno N'Gotty et Sidney Govou ? », il est utile de rappeler à titre d'exemple que Rémi Garde et Florian Maurice qui étaient joueurs quand Guy Roux était encore entraîneur ont aussi été formés à l'O.L...

Et dans les seules dernières années, Loïc Rémy, Hatem Ben Arfa, Maxime Gonalons, Clément Grenier ou Alexandre Lacazette - pour ne citer que les joueurs qui ont récemment porté le maillot de l'équipe de France - sont eux-aussi issus de l'Académie O.L.

Enfin est-il bon de rappeler aussi que 3 joueurs formés à l'O.L. ont récemment remporté une coupe d'Europe ? Frédéric Kanouté 2 fois consécutivement la Coupe UEFA avec le FC Séville, Ludovic Guily et plus récemment Karim Benzema (accessoirement aussi nominé pour le Ballon d'or) la Ligue des Champions avec le FC Barcelone et le Real Madrid !

http://www.olweb.fr/fr/article/l-o-l-rafraichit-la-memoire-de-guy-roux-66653.html

Bakappoi


Hobes

Dire qu'on joue dimanche... parce que Guingamp a joué la Coupe d'Europe cette semaine. Le truc impensable il y a peu :(

Hobes

Le retour de la 3G pour Sté :love:

CitationGourcuff, Grenier et Ferri de retour pour OL-ASSE !

L'Olympique Lyonnais a une belle occasion de se rapprocher de la tête du classement en cas de victoire ce dimanche contre Guingamp, ensuite l'OL aura deux semaines pour préparer deux déplacements consécutifs en Ligue 1. Le samedi 22 novembre Lyon ira à Bastia, puis le 30 novembre ce sera le très attendu derby à Saint-Etienne. Et selon la radio rhodanienne Radio-Scoop, pour cette rencontre à Geoffroy-Guichard, la formation d'Hubert Fournier va pouvoir compter sur les retours conjugués de Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Jordan Ferri, sauf si évidemment un impondérable se déroulait durant les trois semaines qu'il reste avant le derby. Les trois joueurs, blessés depuis plus ou moins longtemps, sont en phase de reprise et l'Olympique Lyonnais devrait avoir une infirmerie vide au moment de reprendre après la trêve internationale. De quoi évidemment envisager de belles choses pour l'OL, même si le passé récent incite forcément à la prudence sur ce thème des problèmes physiques.

Bakappoi


Hobes

Instant nostalgie et bogossitude avec notre cher président saison 1989/1990 :


Bakappoi


Hobes

Gourcuff is back. Il s'est entraîné normalement cette semaine du coup il est prêt pour Bastia ce samedi :cool:

Pas Grenier mais normalement il devrait pouvoir faire son retour pour Sainté (mais qu'il prenne son temps, faudrait pas qu'il rechute).

Hobes


Hobes

Pose du colis de charpente pour le toit :


https://twitter.com/GrandStadeOL/status/541980869364580352/photo/1


Sans transition Gourcuff s'est entraîné avec ballon aujourd'hui, idem pour Grenier. Vivement qu'on les retrouve.