Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Jb


Bakappoi

grenoble et le mans tutoyaient aussi les sommets de la L1 c'est vrai.

glen

http://www.olweb.fr/fr/article/communique-de-presse-62644.html

CitationL'Olympique Lyonnais confirme avoir proposé au club de Montpellier de rejouer la ½ finale de Coupe de France féminine qui a vu la qualification de l'Olympique Lyonnais dimanche à l'issue de la séance de tirs au but.

En effet, bien qu'il ait obtenu sur le terrain sa qualification pour la finale de la Coupe de France, et indépendamment de la recevabilité de la réserve de Montpellier déposée seulement une fois les arbitres et les deux équipes rentrés aux vestiaires à l'issue de ces tirs au but), l'Olympique Lyonnais a fait cette proposition pour privilégier l'esprit sportif et de fair play, compte tenu de ces circonstances particulières (un tir au but d'une joueuse de Montpellier aurait été invalidé à tort) et des bonnes relations entretenues par les deux clubs.

Au titre du Fair Play, l'Olympique Lyonnais a donc fait part de cette proposition à la Fédération Française de Football, comme Arsenal et son entraîneur Arsène Wenger l'avaient fait auprès de la Fédération anglaise en 1999 en demandant de rejouer un match de Cup, gagné sur le terrain grâce à un but qui n'aurait pas dû être marqué.


Ultrafluide

Citation de: glen le Mai 15, 2013, 11:39:31 AM
http://www.olweb.fr/fr/article/communique-de-presse-62644.html

CitationL'Olympique Lyonnais confirme avoir proposé au club de Montpellier de rejouer la ½ finale de Coupe de France féminine qui a vu la qualification de l'Olympique Lyonnais dimanche à l'issue de la séance de tirs au but.

En effet, bien qu'il ait obtenu sur le terrain sa qualification pour la finale de la Coupe de France, et indépendamment de la recevabilité de la réserve de Montpellier déposée seulement une fois les arbitres et les deux équipes rentrés aux vestiaires à l'issue de ces tirs au but), l'Olympique Lyonnais a fait cette proposition pour privilégier l'esprit sportif et de fair play, compte tenu de ces circonstances particulières (un tir au but d'une joueuse de Montpellier aurait été invalidé à tort) et des bonnes relations entretenues par les deux clubs.

Au titre du Fair Play, l'Olympique Lyonnais a donc fait part de cette proposition à la Fédération Française de Football, comme Arsenal et son entraîneur Arsène Wenger l'avaient fait auprès de la Fédération anglaise en 1999 en demandant de rejouer un match de Cup, gagné sur le terrain grâce à un but qui n'aurait pas dû être marqué.



JMA ce philanthrope!!  :hautain:
Blague a part on a ciblé un joueur chez eux? Après les deux présidents entretiennent de bonnes relations donc pourquoi pas.

Hobes


Bakappoi


Ultrafluide

Citation de: Hobes le Mai 15, 2013, 01:18:08 PM
Mounier à priori.
C'est ce que j'avais cru entendre, c'est toujours d'actualité? En même temps il connait la maison. J'espère franchement qu'on attendra pas la fin du mercato pour connaître les noms des partants et arrivants...

Hobes

Ca dépendra beaucoup de notre place en fin de saison, le tour préliminaire (s'il y a) risque de bien nous compliquer notre mercato (faudra -t- il prendre le risque de budgétiser pour l'Europa ou la LDC ?).

Après le cas Mounier c'est crédible car on a besoin d'ailier et on n'en a qu'un "vrai" actuellement (Ghezzal). Maintenant la rumeur n'est pas ressorti depuis la dernière fois mais elle se tient. Loulou ne l'apprécie guère et lui lance des piques régulièrement. Si on le veut je pense qu'il ne s'y opposera pas, surtout s'il peut aider son club de coeur.

Ultrafluide

#638
C'est clair qu'il nous faut de vrai ailier de métier, des bouffeurs de craie!! Sinon pour Mounier il s'est exprimé la dessus?

Hobes

CitationL'OL continue sa cure d'amaigrissement

Pourtant, si l'OL pâtit de son absence du haut niveau européen, le plan de retour à l'équilibre pour le 30 juin 2014 qu'a initié le club amortit ce qui aurait pu être un extraordinaire gadin économico-sportif. Et l'OL Groupe entend bien maintenir le cap du redressement, selon deux axes : réduire la masse salariale et miser sur le centre de formation. Sur la période du rapport, les produits de cession de joueurs sont en forte progression et s'inscrivent à 23,3 millions d'euros contre 10,8 millions en 2012.

Mais, après une vague de départs incluant entre autres Cissokho, Kallström (photo), Lloris, Pied et Réale, l'OL peut-il encore continuer à jouer sur ce levier économique ? "Bien sûr", assure l'OL. "Ce plan se maintiendra indépendamment des résultats sportifs", assure le club, qui n'entend pas relever la pédale même s'il rejoue en Ligue des Champions l'année prochaine. La politique de cession continuera donc, avec une limite tout de même : garder au moins onze joueurs pour le terrain. Si l'OL veut peser plus lourd, il faut déjà qu'il commence par s'alléger.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Les-finances-sont-dans-le-rouge-mais-l-OL-maintient-le-cap

Un article de qualité certifié Lyon Capitale. L'année prochaine on engage Guy Roux et on joue le maintien :please:

Hobes

#640




Je suis immensément triste ce matin :cry2:

Perdre deux joueurs de ce calibre ça va pas être facile à remplacer. Pourvu qu'on ne se tape pas une quiche comme Gameiro.

Alphonse


Hobes

#642
Le terme est un peu fort il est vrai.

Mais je pensais déjà ça quand il était à Lorient, je l'avais dit d'ailleurs. Son passage à Paris n'a fait que renforcer mon opinion. Pour moi c'est un bon attaquant mais sans plus. C'est clairement pas le type de joueur qu'il faut à l'OL. Encore plus si on continue dans notre 4-3-3.

glen

Gomis va rester ? mais il sera libre en juin 2014 c'est ça ?
Et Grenier va finalement les palper ses 250 000€ par mois..

Hobes

CitationOL : Grenier ne pense qu'aux Bleus

Sélectionné lundi par Didier Deschamps puisque Nasri est incertain pour les deux matches amicaux des Bleus en Uruguay et au Brésil, Clément Grenier est revenu pour la première fois sur sa convocation mardi.

Depuis trois jours, tout Lyon ne parle plus que de lui. Clément Grenier, auteur de deux coups francs splendides lors des deux dernières journées de la Ligue 1, n'a plus qu'un an de contrat et sa fin de saison a éveillé l'intérêt de plusieurs clubs. Convoqué chez les Bleus lundi à cause de l'incertitude autour de Samir Nasri, le milieu offensif est revenu sur tout cela mardi soir sur RTL. «Mon avenir ? Là je me concentre sur les Bleus, on verra après les vacances. Je sais ce que je veux, et je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas encore le moment d'en parler. Je veux rester concentré sur l'Equipe de France. Quand l'Equipe de France appelle on ne part pas en vacances, on ne se pose pas de question. C'est une super nouvelle, c'est une très belle surprise. Je suis très heureux aujourd'hui... je suis le plus heureux du monde», a-t-il expliqué.
Interrogé sur un départ éventuel, Grenier est resté évasif : «Ça a été une bonne année pour moi, même s'il a fallu gérer le faux départ de Lyon sur Nice. Personne ne sait si un départ est bénéfique ou non dans la perspective de la Coupe du Monde. Le coach (Rémi Garde) m'a soutenu, m'a défendu pour ne pas partir à Nice, j'en profite pour lui rendre un petit hommage.» Quelques heures plus tôt ce mardi, son président Jean-Michel Aulas avait lui affirmé que le club souhaitait prolonger le joueur et construire l'équipe autour de lui et des joueurs formés à l'OL.

Vraiment du mal à le cerner Grenier. Il confirme interview après interview à quel point il est imbu de lui même. J'espère être agréablement surpris... j'espère.