Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi


Hobes

CitationLyon : quand Aulas taquine Lacombe...

Fin mars, Bernard Lacombe avait fait scandale en affirmant au micro de RMC qu'il refusait de parler football avec des femmes et que celles-ci devaient se contenter de s'occuper de leurs casseroles. Une sortie dont a fait malicieusement référence le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, pour évoquer ses relations avec son conseiller.

"Je travaille depuis 25 ans avec Bernard Lacombe. On attaque la 26e année de collaboration, et cela n'a pas été toujours facile, comme dans un vieux couple (sourire). C'est Bernard qui fait la vaisselle, c'est un spécialiste. Quand Bernard fait la vaisselle et que je peux l'aider, je le fais. C'est ça la famille (rire)", a-t-il indiqué au micro d'OL TV.

Bakappoi


Hobes

CitationOlivier Guichard ‏@oguichard 1 min
La décision de #Grenier pas liée qu'à la grosseur du chèque de JMA. Comme Garde, il n'aurait guère gouté "les états d'ame" du vestiaire #LT

Donc si on vire les boudeurs il resigne ?

Gmooron


Hobes

Un espoir qui n'a jamais eu sa chance qui jouait à un poste offensif et qu'on a fait reculer. Il ne m'a jamais marqué plus que ça mais a déjà joué en sélection nationale donc il doit quand même avoir quelque chose. Je ne saurais te dire quoi.

Hobes

Petit point sur les rumeurs :

- Au poste de gardien :
Lopes/Vercoutre - On garde les mêmes avec une hiérarchie probablement inversée. Lopes devenant numéro 1.

- Au poste de latéral gauche :
Retour de Monzon qui devrait être vendu/prêté dans la foulée. Le Pogam qui n'est pas imposé en CFA direction Auxerre. Reste Dabo qui devrait occuper le poste de titulaire. Pour jouer la concurrence on serait proche de signer Benjamin Mendy (Le Havre), international U18, titulaire depuis au Havre cette saison pour environ 3M€ (à cause de la concurrence notamment de Tottenham). D'après les havrais il serait bon défensivement, tactiquement mais offensivement il ne se lâcherait pas encore assez. On suit également Raphaël Guerreiro (Caen) qui est tout aussi intéressant. Abidal c'est utopique (même si ça irait dans le sens du retour des anciennes gloires).

- En défense central :
Umtiti patron indiscutable de notre défense (même s'il sera suspendu pour les 3 premiers matchs de l'OL). Devrait lui être associé soit Bako Koné qui a bien terminé la saison et qui représente l'avenir, soit Bisevac qui a eu un coup de mou mais qui avait fait de bons débuts. Lovren pourrait partir. Il a un gros salaire et une grosse valeur marchande. Le contrat pro de Naby Sarr va dans ce sens, il prendrait la place de 4ème défenseur dans notre effectif.

- Au poste de latéral droit :
Réveillère, hélas, s'en va. Il n'a pas accepté la dernière offre de contrat, il part donc libre. L'arrivée de Sébastien Corchia (Sochaux) serait déjà entérinée, il aurait signé un pré-contrat cet hiver. Ca parle d'un montant de entre 3 et 5M€. Mehdi Zefane semble ne pas avoir les faveurs de Garde, un départ/prêt est envisageable. Du coup pour doubler le poste, on compte probablement sur Dabo et/ou Fofana qui peuvent tout deux jouer à ce poste.

- Au milieu :
Sauf offre faramineuse, Gonalons devrait toujours être à l'OL. Il sera toujours suppléé ou associé à Fofana qui a pris petit à petit ses marques. Malbranque a bout de souffle ces derniers mois pourrait perdre sa place au profit de Mvuemba qui a patiemment attendu son heure et retrouvé son niveau de Lorient. A priori sauf offre imprévu le milieu ne bougera pas. Le jeune Ferri devrait continuer son rôle de bouche trou.

- Au poste de milieu offensif :
Gourcuff est sur le marché des transferts. Lyon attend une offre satisfaisante mais s'il faut le garder, Lyon le gardera. Gros salaire mais les retombées économiques (ventes de maillots, attraction de la presse) sont là. La tendance est toutefois au départ. Idem pour Clément Grenier qui clame que ce n'est pas une question d'argent, que son choix sera sportif mais qui n'arrive pas à tomber d'accord avec le club (malgré une réunion avec le président Aulas encore hier). Grenier est toutefois le choix numéro 1 du club qui veut bâtir l'équipe autour de lui. En cas de départ on reparle de Corgnet. Fares Bahlouli et Zakarie Labidi (qui peuvent évoluer sur un côté) ont signé un contrat pro et pourraient jouer le rôle de doublure et prendre du galon. Pas énormément de piste pour le moment puisque rien n'est fait du côté des départs.

- Au niveaux des ailiers :
Le plus gros chantier. Garde veut des joueurs des couloirs. Il s'est plains de ne plus en avoir après le départ de Bastos cet hiver. A gauche Ghezzal continuera sa progression en tant que remplaçant... ou titulaire suivant les recrues. On parle d'un prêt avec option d'achat de Gervinho, d'Antoine Griezmann, du retour improbable de Florent Malouda (libre)... à droite Anthony Knockaert (Leicester) nous intéresserait. Tout en sachant qu'il faut déjà vendre Briand. Suivant les ventes en attaque, Lacazette pourrait (enfin) retrouver l'axe. Benzia pourrait faire ses armes sur l'aile.

- En attaque :
Beaucoup d'incertitudes liées au départ (probable) de Lisandro. Il a un gros salaire, il ne veut plus jouer le rôle de doublure, ni celui d'ailier. Après son refus de prendre le brassard de capitaine son avenir semble malheureusement loin de Lyon. Un retournement de situation (s'il n'y a pas d'offres intéressantes) n'est pas à exclure. Idem pour Gomis. Il a déclaré vouloir resté (surtout à un an de la Coupe du Monde) mais le club souhaite vraiment s'en débarrasser vu sa valeur encore intéressante sur le marché des transferts. Cela permettrait de libérer une (ou deux) place en attaque pour Alexandre Lacazette qui veut retrouver l'axe. En cas de départ de nos deux points lourds, on parle de Gameiro (salaire problématique) et d'Aliadière (fragile). Benzia et Martial se disputeront les restes.

Bakappoi


glen

Ben putain, heureusement qu'on a un bon centre de formation..

Hobes




Sinon Fekir passe pro :

CitationC'était dans l'air du temps depuis quelques semaines, c'est désormais officiel, Nabil Fekir a paraphé mercredi son premier contrat pro avec l'Olympique Lyonnais, avec lequel il s'est engagé jusqu'en juin 2016. Après avoir été préformé à l'OL, Fekir était parti à Saint-Priest, où il a brillé, ce qui a poussé le club de Jean-Michel Aulas à le faire revenir lors de la saison 2011-2012. Jusqu'à ce jour, le milieu de terrain avait un contrat de stagiaire.

«  Je pense que j'ai beaucoup de mental, j'ai travaillé dur à l'entraînement et je n'ai pas lâché. Aujourd'hui je suis récompensé. Ce contrat de trois ans me laisse du temps pour travailler, j'espère me faire une place dans cette équipe professionnelle. L'OL c'est mon club de coeur et je rêve vraiment de jouer à Gerland », a confié, sur OL-TV, le milieu de terrain de 19 ans, natif de la capitale des Gaules. En offrant un premier contrat pro à Nabil Fekir, l'Olympique Lyonnais continue sa marche en avant dans ce domaine, persistant dans sa décision de miser tout sur son centre de formation.

C'est cool pour lui mais il jouera jamais vu le nombre de joueurs à ce poste. A moins qu'ils le déportent sur un côté.

glen


Bakappoi


guyzou


Hobes



On a quand même mis de sacrés buts cette année.