Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Ashura


Bakappoi


Bakappoi


glen

Premier but de Fekir en amical cette saison contre le Zénith.. Il est de retour :leuv:

Bakappoi

Oui, enfin, il pousse juste le ballon au fond du but :tapie:

Hobes

Mammana aurait quitté plus tôt l'entraînement à cause d'une douleur à la cuisse.

L'OL :cool:

Bakappoi



Hobes

Aller, petit point OL, ça faisait longtemps :

- Nanard Lacombe est désormais président de l'Association des anciens joueurs "OL LÉGENDES" :
http://www.olweb.fr/fr/article/bernard-lacombe-annonce-la-creation-de-la-association-des-anciens-joueurs-71393.html
- Sonny Anderson, Anthony Réveillère et Sonia Bompastor sont dans le conseil constitutif de l'asso :leuv:
- Actuellement en discussion avec deux champions d'Europe U19 : Amine Harit milieu offensif du FC Nantes et Ludovic Blas milieu relayeur de Guingamp (ce serait presque fait avec le second)
- Ghezzal avait été placé en CFA mais Aulas semble calmer le jeu. Sauf si le joueur veut vraiment partir, les négociations vont reprendre.
- Valbuena pour l'instant là et bien là. Il a démenti les rumeurs de départ et Aulas semblait ne pas écarter la possibilité de le voir rester.
- Pour Grenier, idem, même si Montella (nouvel entraîneur de l'AC Milan) serait séduit par son profil d'après la Gazzetta dello Sport de ce matin.
- On serait sur un joueur Sud Américain, le nom n'a pas filtré, l'agent est arrivé y a deux jours à Lyon pour discuter. Très flou tout ça.
- Fiducial serait en pole pour le naming du Stade des Lumières, une grosse entreprise chinoise vient d'être écartée. Il y a un nouveau groupe qui vient d'entrer dans les négociations. On parle de 6M€/an.

- Darder a encore fait un match énorme contre Benfica. Je crois qu'on n'a pas eu un joueur aussi élégant balle au pied et juste techniquement dans l'effectif depuis Tiago (:()

https://twitter.com/TeamDarder/status/759835578347065345

Bakappoi


Ultrafluide

#1465
Citation de: Hobes le Août 03, 2016, 11:22:16 PM
Aller, petit point OL, ça faisait longtemps :

- Nanard Lacombe est désormais président de l'Association des anciens joueurs "OL LÉGENDES" :
http://www.olweb.fr/fr/article/bernard-lacombe-annonce-la-creation-de-la-association-des-anciens-joueurs-71393.html
- Sonny Anderson, Anthony Réveillère et Sonia Bompastor sont dans le conseil constitutif de l'asso :leuv:
- Actuellement en discussion avec deux champions d'Europe U19 : Amine Harit milieu offensif du FC Nantes et Ludovic Blas milieu relayeur de Guingamp (ce serait presque fait avec le second)
- Ghezzal avait été placé en CFA mais Aulas semble calmer le jeu. Sauf si le joueur veut vraiment partir, les négociations vont reprendre.
- Valbuena pour l'instant là et bien là. Il a démenti les rumeurs de départ et Aulas semblait ne pas écarter la possibilité de le voir rester.
- Pour Grenier, idem, même si Montella (nouvel entraîneur de l'AC Milan) serait séduit par son profil d'après la Gazzetta dello Sport de ce matin.
- On serait sur un joueur Sud Américain, le nom n'a pas filtré, l'agent est arrivé y a deux jours à Lyon pour discuter. Très flou tout ça.
- Fiducial serait en pole pour le naming du Stade des Lumières, une grosse entreprise chinoise vient d'être écartée. Il y a un nouveau groupe qui vient d'entrer dans les négociations. On parle de 6M€/an.

- Darder a encore fait un match énorme contre Benfica. Je crois qu'on n'a pas eu un joueur aussi élégant balle au pied et juste techniquement dans l'effectif depuis Tiago (:()

https://twitter.com/TeamDarder/status/759835578347065345
Edit : à propos de Darder.

Et encore on ne l'a pas vu à son meilleur !! Comme je disais il y a un an, le joueur et technique et à aussi une grosse frappe précise. Et pour l'instant on ne l'a pas vu tenter (sûrement dû au faite qu'il ne veut pas trop croquer pour faciliter son intégration...).
Sinon j'aimerais vraiment un autre sud américain dans l'effectif ces joueurs (les bons hein...) ont quand même quelque chose de spéciale ! :grinta:
Pourvu que cette rumeur aboutisse sur quelques choses de sympa.
Je reste encore extrement déçu de la non arrivé de Martinez... :cry2:

Hobes

Pareil, je m'étais fait à l'idée de voir débarquer Martinez :(

Mais cela dit, il y a l'air d'avoir une vraie refonte de la cellule de recrutement. Flo Maurice va être bien mieux encadré et on va faire des investissements à l'étranger pour avoir les retombées nécessaires. C'est vraiment une bonne nouvelle, c'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps.

On a besoin d'une cellule de recrutement performante et avec Marcelo on avait prouvé, passé un temps, qu'en étant organisé ça pouvait donner de bons résultats.

Citation« On est en très forte progression au niveau du merchadising avec le stade et notre organisation malgré la cession de notre activité de sourcing, c'est-à-dire qu'on fabriquait un certain nombre de nos produits et qu'on a vendu cette entreprise l'année dernière », nous a fait savoir le président du club rhodanien, voulant travailler sur l'image de certains de ses cadres pour développer encore ce secteur : « Il y a ainsi plein de choses en préparation, ça va faire partie des axes de développement, et il faut pour ça avoir des stars. On espère que les joueurs comme Nabil (Fekir) et Alexandre (Lacazette) vont nous aider à performer en particulier sur le plan des maillots ». Mais pour que l'OL rayonne encore plus et notamment à l'international, le dirigeant lyonnais sait que le mercato peut être l'un des leviers à activer, et c'est d'ailleurs très clairement en ce sens que l'écurie deuxième de Ligue 1 ces deux dernières saisons a misé sur l'Argentin Mammana ou le Polonais Rybus.

« Il y a aussi l'émergence d'un certain nombre de stars internationales, l'arrivée d'Ema (Mammana) va apporter sur l'Amérique du Sud une image là-bas, ce que l'on avait oublié par obligation. On a travaillé aussi avec l'arrivée de Rybus une position importante sur la Pologne. On travaille aussi l'image sur les États-Unis, on va poursuivre sur la Chine car on a beaucoup de choses à faire, on a travaillé la Corée du Sud avec les partenaires Hyundai et Kumho Tyre », assure JMA, lequel compte maintenant renforcer sa cellule de recrutement pour étendre son réseau à travers le globe : « On est à la recherche d'autres talents en Amérique du Sud, Florian (Maurice, responsable de la cellule de recrutement) y travaille avec un certain nombre de points d'appui. Bruno Satin représentait Mammana et a d'autres points d'ancrage là-bas. Et puis, je vais vous dévoiler une nouvelle, on va étoffer la cellule de recrutement autour de Florian avec des recruteurs qui travailleront pour lui en France mais aussi dans d'autres pays, au Maghreb notamment et puis probablement en Amérique du Sud », a-t-il conclu. Attendez-vous donc à voir l'OL se tourner de plus en plus vers l'étranger.

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/info-fm-jean-michel-aulas-devoile-la-strategie-mercato-de-l-ol-a-l-international_183146

Ultrafluide

Oh que oui c'est une bonne nouvelle ce renforcement de la cellule de recrutement!! Par contre la rumeur d'un agent à Lyon tu l'a vu où? je ne trouve rien ce sujet.

Hobes

#1468
Par ici : https://twitter.com/M_JCAB/status/759868147117592576

Il ne me semble pas que le compte soit un fake. Cela dit Twitter est bourré de faux agents et fausses personnes qui auraient des sources chez le sommelier du coin :D donc tout cela est évidemment à prendre au conditionnel.

Ultrafluide

 :jap:
Reste plus qu'à croisé les doigts...