Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#1470
Selon RMC, des investisseurs chinois seraient prêt à mettre 100M€ pour 20% du capital de l'Olympique Lyonnais.

Ça va dans le sens d'une ouverture du capital à des investisseurs étrangers comme Aulas le voulait depuis des années. Ça ne nous rapprochera pas de Paris mais ça peut déjà nous permettre de construire sans vendre nos meilleurs joueurs chaque année (ça arrivera forcément mais on n'y sera plus contraint et forcé, on aura plus de marge dans les négociations).

Hobes

Ah et interview du fameux scout qui va collaborer avec l'OL. Il en parle souvent dans l'interview :

CitationJustement, que penses-tu du recrutement d'Emmanuel Mammana ?
C'est vraiment la relève de l'Albiceleste. L'OL n'était pas le seul club sur le joueur, contrairement à ce qui peut se dire. La Lazio était intéressée, l'Atlético Madrid, le Napoli et la Fiorentina également. Il a falli partir à plusieurs reprises lors des derniers mois et cela ne s'est pas fait car le président de River Plate est dur en affaires. Sa dernière saison a été mitigée dans le sens où il s'est partagé le temps de jeu avec d'autres défenseurs. Pourquoi Lyon ? Car le club a été parfait dans le timing. Il est venu le chercher au bon moment, Lisandro Lopez a également fait le forcing et j'ai poussé le dossier de mon côté. Il y avait un bon feeling entre les différentes parties et tout s'est déroulé comme prévu. Je n'aime pas utiliser ce mot, mais c'est un réel crack.

Si tu devais nous conseiller trois pépites aujourd'hui, lesquels choisirais-tu ?
Si on garde l'Olympique Lyonnais en base de travail, je pourrais citer un latéral gauche : Emmanuel Mas de San Lorenzo. Il sort de belles saisons en Argentine et c'est le moment d'aller le chercher. Il vaut entre 4 et 5 millions d'euros. José Angulo également mais il vient de signer à Grenade en Espagne. En tant que doublure de Lacazette, il valait largement le coup pour 4 millions d'euros. C'est un réel diamant. En numéro dix, Oscar Romero du Racing est fort. Lui à l'OL, ce serait parfait. Les clubs sud-américains ont besoin d'argent et sont dans une situation précaire, il y a vraiment de quoi réaliser de bonnes affaires. Je ne suis pas en train de dire que tous les joueurs sud-américains sont géniaux mais il y a de vrais bons joueurs dans le lot sur lesquels faire des plus-values !

https://www.winamax.fr/news_interview-j-c-abeddou-scout-en-amerique-du-sud-28690

Clotaire

Hobesses des infos sur Ghezzal?  :oh:

C'est quoi le truc là? Il fait sa tête de con? Ou c'est le club?

Hobes

Difficile d'avoir des infos fiables, ça ressemble à un jeu de poker menteur.

Ghezzal vexé de la première offre qui lui a été faite. Pour lui, il vaut au moins autant que Ferri (qu'on surpaye, il a été prolongé en même temps que les Grenier, Lacazette, Umtiti... avec des salaires exorbitants). Son agent mettrait la pression à l'OL en faisant miroiter des offres étrangères dans le but d'obtenir un bon salaire car il souhaiterait rester à l'OL (pour rester proche de sa famille).

Aulas, lui, veut retrouver un vestiaire avec des salaires plus raisonnables donc a fait une offre à Ghezzal dans une fourchette de prix très basse sachant que, de toute façon, il n'a fait "que" 6 bons mois et que dans la logique actuelle, il sera prolongé de nouveau en fin de saison (ou avant) s'il confirme.
Aulas a donc communiqué en mettant la pression à Ghezzal via les médias en parlant de la jurisprudence Gomis (en espérant le prolonger). Sauf que malgré l'ultimatum, Ghezzal a tout refusé.

Bref, on est devant un statu quo. Peut-être qu'une bonne offre étrangère pourrait tout décanter mais Everton (la dernière offre), pas sûr que ce soit un club qui plaise à Ghezzal. D'autant que de notre côté il ne semble pas y avoir de piste crédible pour le remplacer et dans notre volonté d'afficher un visage fort suite au redressement économique du club, ça la fou mal de perdre un de nos "grands" espoirs de cette façon. Du coup rien que pour l'image, on serait capable de le faire jouer en CFA un moment.

Clotaire


pippoletsu


Hobes

Finalement Ghezzal à Everton ça a l'air plus sérieux qu'on ne le pense. Son agent aurait négocié avec le club anglais et l'OL aurait trouvé un accord pour 11M€+20% à la revente.

Et ça parle d'un intérêt pour N'Tep mais les sources... bref vivement que ça se décante.

Ultrafluide

#1477
Citation de: Hobes le Août 19, 2016, 08:19:37 PM
Finalement Ghezzal à Everton ça a l'air plus sérieux qu'on ne le pense. Son agent aurait négocié avec le club anglais et l'OL aurait trouvé un accord pour 11M€+20% à la revente.

Et ça parle d'un intérêt pour N'Tep mais les sources... bref vivement que ça se décante.
N'tep c'est plutôt sympa surtout que l'infirmerie doit un peu s'emmerder en ce moment...  :hahaha:
Bref oui vivement que ça se décante, qu'on lui dise au revoir et qu'un peut de sang neuf vienne gonfler notre effectif !!
Sinon pour les rumeurs j'ai vu que l'OL s'intéressait soit disant à Adrien Silva... Mais le Sporting aurait répondu 45 myions !!  :dlrmdr:

Hobes

Ça parle aussi de Loic Remy. Sachant qu'il peut jouer à droite, sur un côté, ou en pointe (pour suppléer Lacazette) et qu'il connait la maison, le choix semble cohérent. Maintenant quel est son niveau d'aujourd'hui... et son salaire aussi. Ça me parait infaisable.

D'ailleurs d'après l'équipe un autre ancien, N'Jie, serait la priorité de l'OL en cas de départ de Ghezzal. Je suis encore moins emballé.

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Août 22, 2016, 10:25:38 AM
Ça parle aussi de Loic Remy. Sachant qu'il peut jouer à droite, sur un côté, ou en pointe (pour suppléer Lacazette) et qu'il connait la maison, le choix semble cohérent. Maintenant quel est son niveau d'aujourd'hui... et son salaire aussi. Ça me parait infaisable.

D'ailleurs d'après l'équipe un autre ancien, N'Jie, serait la priorité de l'OL en cas de départ de Ghezzal. Je suis encore moins emballé.
Mouais pour Remy vu le nombre d'années passé en Angleterre sans jamais vraiment décollé je pense que son niveau et plus derrière que devant lui... Il se relancera plus dans une petite équipe ou le collectif jouera pour lui à mon humble avis...
Sinon perso je suis un des déçu du départ de N'jie chez les Spurs. Donc un retour je ne serais pas contre ! De plus son profil (fusée) pourrait grandement nous aider et je reste convaincu qu'il a une grande marge de progression.

Hobes

Position d'Aulas sur le cas Ghezzal :

Citation« On est dans le cas d'un jeune joueur, brillant, gentil, intelligent, qui a réussi une demi-saison l'année dernière formidable et qui, devant une proposition très élevée d'Everton, un transfert que l'on a accepté et qui est également intéressant pour le club, a refusé alors que cela lui aurait permis de multiplier par 20 sa rémunération de l'année dernière. »

« Ce qu'il faut maintenant, c'est prolonger. Rachid arrive en fin de contrat et on ne peut pas empêcher les observateurs de penser qu'il préfère attendre d'être libre en janvier prochain plutôt que d'accepter une offre de l'OL, qui correspond au niveau des internationaux ici. ». Avant de poursuivre, avec conviction : « S'il reste, j'applaudis des deux mains. Je l'appellerai demain. Je vais essayer de le convaincre une dernière fois. Gérard Houllier va aussi l'appeler demain matin pour me donner un coup de main. Il est très important qu'à partir du moment où il juge que Lyon est mieux qu'Everton, il accepte notre proposition, qui va lui permettre de gravir les échelons. »

http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-aulas-confirme-que-ghezzal-a-refuse-everton,124604.html

Réponse de l'agent de Ghezzal :

Citation« Si on en avait fait une question d'argent, on serait à Everton. Si Aulas a proposé le même salaire qu'aux autres internationaux ? Pour l'instant, c'est faux. Le minimum pour un international à Lyon, c'est plus de 250 000 € d'après nos informations. Or on nous propose 150 000 qui peuvent aller jusqu'à 200 000 € selon certaines conditions (une trentaine de matches joués, qualification en Ligue des champions...), expliquent les deux hommes qui affirment que la priorité de Rachid Ghezzal est de prolonger et que, ça peut aussi attendre octobre ou novembre. » Mais ils précisent également que des discussions continuent avec un club.

Qu'il fasse toute la saison avec les U17 et qu'on ne le revoit plus jamais. Merci :jap:


Ashura

Ah, la belle génération lyonnaise et sa mentalité exemplaire, pas comme ces mercenaires du PSG :cool:

Hobes

Petit point OL de fin de mercato :

- Fin du suspense, Ghezzal va prolonger dans les 48 prochaines heures. Il ne va pas recevoir les 250K demandés mais pas loin.
- L'équipe parle de l'éventuelle venue en prêt d'un joueur de couloir. Latéral gauche ? Ou Milieu offensif gauche ? Si milieu, Clinton Njie ?
- On reste à l'affût pour un éventuel coup. On évoque Jean Philippe Mateta, avant centre de... Châteauroux qui a mis un triplé cette semaine contre Le Havre. Il serait aussi suivi par Tottenham. L'équipe parle de lui comme doublure de Lacazette... mais bien sûr.
- La presse espagnole parle d'un intérêt du Celta Vigo pour Valbuena. Si ça se fait, ça pourrait expliquer l'arrivée d'Njie (et encore, on a du monde derrière qui pousse).
- Eric Abidal était au centre d'entrainement ce matin :leuv: Simplement de passage ou pour rejoindre le staff comme c'était pressenti il y a quelques temps ?

http://twitter.com/Heloise_CCOL/status/769119848009957376


Hobes

Mammana a pris un rouge avec la CFA. Il sera suspendu plusieurs matchs... tout va bien.

A voir si on verra Diakhaby du coup ou si Genesio va garder sa confiance à Nkoulou (il semblait dire en interview qu'il avait tiré les leçons du cas Darder l'an dernier qu'il a intégré trop tardivement).


A noter que l'équipe du jour a fait son numéro spécial Aulas bashing :

https://twitter.com/cazadieu/status/772200447486623745