Final Fantasy XV : Agni's Philosophy versus XIII (Multi)

Démarré par Ashura, Juin 12, 2013, 02:04:25 PM

« précédent - suivant »

Steph

J'ai regardé Kingsglaive en guise d'intro et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le jeu et le patch sont installés, ce soir je me lance :)

Shin


Steph

C'est indispensable pour toi, ou du moins très conseillé? Parce que bon ça va me décaler ma première partie donc je veux être sûr :D

Akṣobhya

J'ai pas le jeu mais Kingsglaive (que j'ai vu) c'est l'intro du jeu !
De toute façon c'est un projet cross-media donc si tu veux l'histoire dans sa globalité tu dois tout regarder :o

Shin

tu vas connaitre les persos, et comprendre pourquoi ils font ceci ou cela dans le jeu...
y a par moment des discussions ingame qui s'y rapportent...

Shin

Kingslaive n'est pas vraiment l'intro du jeu, ça se passe pendant le début plutôt...ça détail un événement, je n'en dis point plus.

Steph

Ok, je vais regarder ça, je vois que les 5 épisodes bouts à bouts font un peu plus d'une heure donc c'est pas très long :)

pippoletsu

4/5 sur usgamers.net, jeu testé par Kat Bailey.
Là on commence à discuter.

Steph

On en parle depuis 22 pages déjà pippo, t'es à la bourre  :o


pippoletsu

Oui mais vous n'avez pas la plume de Kat Bailey, désolé.

Steph

J'aime beaucoup pour l'instant. Les personnages sont bien cools et le côté roadtrip/bromance marche très bien pour le moment. Le jeu me fait pas mal penser à Xenoblade Chronicles voir Dragon Age Inquisition avec son aspect monde ouvert avec pleins de quêtes façon MMO dedans. Le système de combat est punchy mais les magies semblent super en retrait et il faut pas mal jouer de la caméra (le lock est parfois bordélique, confus je trouve).

Par contre je suis très surpris par la narration, quand on a vu Kingsglaive on se rend compte que le jeu zappe complètement certaines parties de l'intrigue (et je n'en suis qu'au tout début), c'est très étonnant.

Tulkas

C'est une des grosse critique que j'ai entendu, que le scénario du jeu partait complétement dans les choux et qu'elle est pas à la hauteur des ambitions. 

playmoo

Citation de: Steph le Novembre 30, 2016, 05:06:17 PM
Le système de combat est punchy mais les magies semblent super en retrait ...

La magie j'ai quasi j'ai foutu plus de 100 points de compétences dedans et c'est hyper violent.
Mais dommage qu'il y a pas plus de mix/mixtures dispo au début.

Akṣobhya

J'ai lu tout et son contraire concernant les magies: c'est inutile et complètement pété !

Shin

Hier en discutant avec les copains du podcast on me demande où je sens que j'en suis, et je répond
"je dirais à la moitié, j'ai 32h de jeu et j'ai une nouvelle ville à découvrir, chouette !"

J'étais de loin de me douter de la réalité des choses  :| ... mais pour en parler sans spoiler (je met une balise tout de même, mais je spoil rien de l'histoire, juste un sentiment en une phrase)

Spoiler
y a un gros sentiment de douche froide où le jeu décide de reprendre tout ce qu'il m'avait donner de bien... en gros FINI LES VACANCES, la fin c'est par là, et en plus on te l'a emballé dans l'exact opposé de ce que t'as aimé...
[Fermer]