Final Fantasy XV : Agni's Philosophy versus XIII (Multi)

Démarré par Ashura, Juin 12, 2013, 02:04:25 PM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

un articles incroyablement documentés et bien écrits sur le développement  du jeu ? (attention c'est assez long). C'est possible :

http://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/

minikenshin


Akṣobhya

Citation de: Démiurge le Décembre 06, 2016, 12:50:22 AM
Articles intéressants sur le passage de Versus 13 à 15:http://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/
http://www.ffworld.com/2016/11/23/de-versus-xiii-a-ffxv-deuxieme-partie-le-fragile-edifice/

Mes posts passent inaperçus :cry2:

Au final je crois que c'est Type-0 que je vais faire comme 1er jeu PS4, j'attends la version finale de FF15 avant de me lancer.

minikenshin


Tulkas

Citation de: Démiurge le Décembre 12, 2016, 08:38:53 PM
Mes posts passent inaperçus :cry2:

Au final je crois que c'est Type-0 que je vais faire comme 1er jeu PS4, j'attends la version finale de FF15 avant de me lancer.

Moi j'ai lu l'article que tu avais posté.

Akṣobhya


Tulkas


samizo kouhei

Fini en une quarantaine d'heures. Je suis partagé : il y a de très bonnes choses (les combats, le méchant, l'équipe) mais aussi des choses impardonnables pour un jeu aussi attendu (les trous dans l'histoire, la 2éme partie complètement bâclée, les quêtes secondaires inintéressantes). Un jeu qui ne réconciliera pas les clivages autour de la série, dont tous les épisodes sont controversé s depuis le 8ème.

pippoletsu


Drizzt_daermon

Citation de: pippoletsu le Décembre 13, 2016, 03:05:13 PM
Le IX était controversé ?
Très peu il me semble. De mémoire, je n'avais lu qu'une critique mitigée dans un magazine assez obscure et de l'avis général de mon entourage, c'est un grand épisode qui renoue avec les classiques.
Dans un sens, j'admire la prise de risque constante et remise en question permanente de la série mais je suis à peut près persuadé qu'un petit tour aux origines (sans pour autant sacrifier la volonté d'originalité de la saga) pourrait faire beaucoup de bien à FF. Au final, se sont les deux épisodes MMO qui font aujourd'hui la quasi unanimité (après le reboot dans la douleur du XIV, certes)

Akṣobhya

Je pense que Samizo voulait dire que l'épisode 8 était très controversé.

Effectivement j'ai lu beaucoup de bien concernant FF11 (le 14 aussi depuis sa v2, mais pour FF11 se sont des déclarations d'amour), mais les aventures MMO et moi ça fait 2...
Pour que j'adhère faudrait que je les fasse avec un pote (ou une Team HBGD :D)

Au final pour un open-world, le jeu fait la même durée qu'un FF PS1 pour être finit avec les quêtes annexes (FF15: 20h scénario + 40 open world, un FF PS1 étant autour de 60h aussi).

De toute façon si tu veux une histoire riche faut forcément passé par le linéaire pour maintenir la tension et tout...
Sauf si tu t'appelles Rockstar...

samizo kouhei

Le VIII était controversé -il faut dire aussi qu'il succède au VII- et le IX est relativement passé inaperçu -la plupart des gens avaient les yeux tournés vers la PS2- Perso c'est un de mes préférés. Le X à pu diviser avec sa linéarité, ses voix et son héros surfeur et au vieux rire. Le XII est un jeu maudit - que j'adore mais qui a subi un sabordage, quoique quand on voit le XV c'est tout relatif- et je crois qu'il est inutile de revenir sur le XIII. Les 2 MMORPG sont à part, même si la première mouture du XIV à été un accident industriel

Coca_Impact

Citation de: minikenshin le Décembre 12, 2016, 08:01:38 PM
C'pas comme si c'était un repost :D

J'ai extrêmement honte  :mouai:

Mes plus plates excuses Demiurge

Memento

Pour envoyer des ondes positives en ce topic délaissé depuis le 14 décembre... j'ai beaucoup apprécié Final Fantasy XV. J'y ai joué pratiquement tout le mois, délaissé le temps du fois-gras-champagne, et repris juste derrière. Pour un total de 95h quand même. Ce qui reste raisonnable dans l'espace des RPG.

Il y a en fait pas mal à faire, bien au delà de l'histoire elle-même, qui concentre une bonne partie des critiques (logique, pour un JRPG, un FF a fortiori). Ce qui est un peu dommage, car le jeu montre un visage bien différent, dans la foule des donjons secondaires notamment, très réussis. Certains sont à s'arracher les cheveux, donc pour le vieil amateur de challenge que je suis c'est parfait. Et puis s'enfoncer pendant des heures, à plusieurs centaines de mètres sous le niveau de la surface, pour affronter ennemis après ennemis jusqu'à en oublier le cycle des journées, ce n'est pas si mal  :p
Pour l'heure je n'ai pas tout fait, il me reste quelques donjons sous le coude, mais je suis déjà au level maximum. J'ai aussi l'intention de passer un temps indécent à parier dans l'arène ! Moi et les mini-jeux...

Tout ça pour dire que je regrette pas du tout l'avoir pris à la sortie. C'était certes mon premier jeu PS4, mais comparé à la trilogie FF XIII... c'est plus que bueno.

Bhaal42

35h, j'en suis au ch. 13 et Oh mon Dieu, je comprends les critiques.
Bref je suis presque à la fin.