Final Fantasy XV : Agni's Philosophy versus XIII (Multi)

Démarré par Ashura, Juin 12, 2013, 02:04:25 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Citation de: Drizzt_daermon le Novembre 28, 2016, 04:33:12 PM
Parait il qu'on peut fini Witcher III en 30 heures sur un premier run hors DLC.  J'ai mis 120 heures. Je ne tiens plus aucune considération des rusher qui aiment à faire les attention whores à ce sujet.
Ouais je confirme, j'ai du mettre 35h ... et en 55 j'ai quasi fini les 2 DLCs

Drizzt_daermon

Citation de: Bhaal42 le Novembre 28, 2016, 05:23:23 PM
Ouais je confirme, j'ai du mettre 35h ... et en 55 j'ai quasi fini les 2 DLCs
Ce qui prouve à quel point c'est une notion biaisée car totalement dépendante de ta manière de jouer. Merci d'abonder dans mon sens  ;)

Akṣobhya

Enfin Bhaal s'y retrouve dans la moyenne en l'occurence.

La durée de vie un critère de qualité ?
Oui, en fonction du genre.
Le jeu vidéo reste un produit culturel cher et on a des attentes concernant la durée d'un RPG.
25h c'est la durée de vie basse d'un RPG, et en l'occurrence ça se ressent sur le scénario lui-même:
CitationLa série Final Fantasy s'est peut-être nourrie de ces incohérences, mais dans le contexte un peu plus authentique qui est celui de FFXV, les deus ex machina ont beaucoup moins de portée. Et surtout, à quoi bon financer des œuvres somptuaires comme Kingsglaive, des séries YouTube comme Brotherhood, des mini-jeux comme A King's Tale ou Justice Monsters Five, si c'était au final pour nous imposer des trous scénaristiques, des ellipses solaires et des retrouvailles anti-climatiques ? On peut toujours sortir la carte des DLC pondus en batterie pour boucher les trous plus tard, rien ne saurait faire oublier cet incroyable gâchis. Déclencher l'apocalypse pour reconquérir le trône ? Pour le coup, on aurait aimé que Final Fantasy XV n'applique pas à lui-même la peine capitale.
http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-xv-SU3050151475t.html#ps4

Ce passage me fait du reste un peu peur perso.

J'ai fait récemment les somptueux Digital Devil Saga, ils ont chacun une durée de vie de moins de 30h si tu as un rythme normal, (perso j'ai trop farmé sans le vouloir donc j'ai mit + de temps) et ils étaient un peu moins cher qu'un jeu normal à l'époque pour compenser; vu que c'est 2 parties d'un même jeu en fait.

Et FF15 vu la grosse prod que c'est tu vas le payer plein pot pendant un moment...

Bhaal42

Non mais je suis connu pour rusher mes jeux, vu que j'ai pas le délire complétionniste de missions secondaires de certains (Et que je lit TRÈS vite)
Perso ce FF Xv ne me faisait pas envie avant, mais encore moins maintenant (Surtout si tu rajoute le lock en 30 fps sur PS4 standard et le Season Pass)

pippoletsu

Moi j'ai mis 104h à finir un jeu que Sprite a fini en 25, The legend of Legacy.
Mais on s'en branle, on est d'accord ?

Steph

Citation de: pippoletsu le Novembre 28, 2016, 06:01:54 PM
Moi j'ai mis 104h à finir un jeu que Sprite a fini en 25, The legend of Legacy.
Mais on s'en branle, on est d'accord ?

Non s'en branle pas au contraire, c'est pour ça qu'il ne faut jamais se cantonner à un seul test/avis  :o

samizo kouhei

Chrono Trigger dure 20h à peine, Suikoden II une trentaine d'h

Shin

C'est bien beau de parler durée de vie, mais faut aussi parler plaisir hein

Steph

Je n'ai lu que deux tests (Gk et Jv.com) et c'est étonnant de voir qu'ils n'ont pas du tout la même appréciation de la structure narrative.

pippoletsu

Peut-être parce qu'il n'y a pas de vérité absolue concernant des éléments narratifs ?

Steph

C'est vraiment sur la "structure" du jeu en fait:
Spoiler
la première partie du jeu étant open world et la deuxième une grande ligne droite façon couloir.
[Fermer]

pippoletsu

Bah ça peut quand même donner lieu à des appréciations différentes.
Comme le début de ffxiii par exemple. Alors que pour moi ça reflète bien le destin tout tracé des fal'cie et pile quand ils commencent à avoir de l'espoir, le jeu devient plus libre.
Toute le monde a chié sur cet état de fait, comme sur le début de DQ VII alors qu'il y a en fait une volonté manifeste de world building, monde très exigu et pauvre dans lequel t'es obligé de faire des allez retours pour lui donner de la dynamique.
Ça peut très bien ne pas plaire.

Coca_Impact

 :leuv2: :huuum: Une personne lucide dans ce monde ? Quelqu'un qui, fort d'une capacité d'analyse incroyable, aurait sauvé l'humanité
Pippo je... je ... Je suis si heureux d'entendre du bien de FF XIII, qui plus est en mettant en évidence ça plus grande des qualités

Shin

a lire si vous avez fini le chap 4
Spoiler

La séquence contre le titan est cool, mais c'est un peu expédié non ?
L'autre qui vient nous sauver à la fin, et on se retrouve à la cool au parc Chocobo comme si de rien n'était.
On aura peut être des explications par la suite sur le pourquoi du comment...
[Fermer]

samizo kouhei

Citation de: Shin le Novembre 28, 2016, 07:59:02 PM
C'est bien beau de parler durée de vie, mais faut aussi parler plaisir hein
Ces 2 exemples sont parmi mes meilleures expériences de jeu. Suikoden II, c'est zéro temps mort. Alors que le V qui est presque aussi bon dure le double et souffre d'un prologue très long.