#46 - The Last of Us, E3 2013, Animal Crossing et l'actu du JV du 10 au 16 juin

Démarré par Hobes, Juin 17, 2013, 06:20:30 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : The Last of Us de Sony)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P46
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:03:50 LA question du podcast (THQ, Homefront, marketing).

00:07:29 Notre avis sur l'incroyable survival de Naughty Dog The Last of Us disponible sur Playstation 3

00:34:40 Retour complet et bilan de l'E3 qui vient de se terminer :

Retour rapide sur les annonces hardware pré-E3

Conférence Microsoft :
- Tous les jeux présentés (Metal Gear Solid V, Ryse, Killer Instinct, The Witcher 3, Below...)
- Bilan

Conférence Sony :
- Tous les jeux présentés (The Order 1886, The Dark Sorcerer, Final Fantasy XV...)
- Le design de la console, le prix, la question des DRM, du prêt...
- Bilan

Nintendo Direct :
- Tous les jeux présentés (Super Mario 3D World, Mario Kart 8, X, Bayonetta 2...)
- Bilan (quels jeux à venir fin 2013 ?)
- Des nouvelles du prochain Zelda Wii U "2015"

Le reste du salon :
- Ubisoft (The Crew, Trials Fusion, The Division...)
- EA (Peggle 2, Star Wars Battlefront 3, Mirror's Edge 2...)
- La quasi absence des éditeurs japonais (Sega, Square Enix, Konami, Capcom, Namco Bandai, Tecmo Koei...)
- Le PC (Arma III, Total War Rome 2...).

Les tendances :
- Monde ouvert (MGS, Mirror's Edge, The Witcher, inFamous, Dead Rising, Mad Max...)
- Jeux à la 3ème personne
- Travail sur les cheveux
- Disparition frontière solo/multi
- Le jeu multi écran/multi device
- Pas d'Epic Games, pas d'Unreal Engine

Notre bilan personnel / jeu du salon

02:03:46 Focus sur la simulation de vie de Nintendo : Animal Crossing : New Leaf (3DS)

02:20:20 LA réponse à LA question

02:23:12 Le plus musical

Baron.de.Münchhausen

J'ai pas compris le "Ça faisait 6 ans qu'ils (Retro Studios) n'avaient pas bossés sur Donkey kong" vu que Donkey Kong Country Returns est sorti en 2010.

Et je suis pas du tout d'accord, c'est une super nouvelle l'annonce de Tropical Freeze, a l'époque de la Snes on avait eu 3 épisodes (Très rapprochés.) + des adaptations portables et on ne s'en plaignait pas.

Nono

J'ai oublié d'envoyer mon mail à shin :ofou:

J'avais performé Oendan et Elite Beat Agent :(

glen

Vous faites chier, je suis à 2 doigts d'acheter une ps3  :eboue1:

LordSinclair3DS

(Note: je n'ai pas encore fini l'écoute du podcast)

Je trouve le programme de ce podcast génial ! Ca me fait d'ailleurs regretter que dans les podcasts thématiques à venir, il n'y ait aucune actu. Je trouve ça dommage, même si je sais que vous voulez les rendre intemporels. Toutefois pourriez-vous imaginer consacrer 10/15 minutes d'actus au début (ou à la fin) d'un podcast thématique ?

Sinon je suis également un fan d'Animal Crossing, que j'ai découvert avec sa version DS. A l'époque on parlait déjà beaucoup du jeu, mais je n'arrivais pas à en saisir le principe ou l'intérêt. C'est un jeu où les copies d'écran ne montrent pas grand chose, au contraire, on comprend encore moins ce qu'il faut faire.
Finalement, sur un coup de tête, je l'ai acheté. J'étais loin de me douter de la profondeur du jeu, de son humour et tout simplement de ce petit monde parallèle qui vivait dans ma poche. La version 3DS rehausse encore nettement le jeu DS qui mettait déjà la barre très haut.

Cela me fait penser que sur le marché, il y a forcément encore de la place dans les jeux "paisibles", un genre encore très peu exploité par les éditeurs.

Et c'est encore un jeu pur "Nintendo": simpliste en apparence, mais très profond en réalité. Et puis, dans quel autre jeu les joueurs peuvent s'extasier en disant des trucs comme "Mon arbre a Litchis est mort". "Quoi ? T'as trouvé des litchis ? Où ? Quand ?"

Shin

Citation de: glen le Juin 19, 2013, 09:02:16 AM
Vous faites chier, je suis à 2 doigts d'acheter une ps3  :eboue1:

J'aime ce genre message :cool:
Ça veut dire que le boulot a été bien fait

Nono

Le post du Baron sur le topic Xbox One m'a rappelé une erreur dite par Ashura.
Double Helix n'a pas fait Soldiers of Fortune, c'est juste le sous-titre de l'un des épisodes.

slyt

Je rattrape mon retard sur les podcast.

D'accord avec vous (tout le monde) sur The Last Of Us : super, très beau, avec une première partie qui m'a énervé (surtout dans la difficulté durant certaines zones), une relation entre les 2 héros assez classique (dnas le cinéma) mais qui fonctionne bien, de très bonnes idées, ...
Et comme l'a dit un casteur (désolé j'ai oublié qui), c'est un faux jeu d'infiltration. On est souvent obligé de tuer tout le monde et au final l'objectif est de tuer le plus de personnes avant de se faire remarquer. Une fois qu'on a compris ça, je suis rentré à fond dans l'histoire.


Shin


Hobes

Ca ne s'affiche pas. ".tiff" et internet font rarement bon ménage.

Futch

Shin devrait le savoir, car lui et les .tiff ne font pas non plus bon ménage déjà...

Shin


Shin


Baron.de.Münchhausen