Day Z Alpha - Stériliser ses gourdes et stalker ses copains

Démarré par JiHaisse, Juin 20, 2013, 01:17:59 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Day Z - Mod d'ArmA II - Alpha en cours





Je constate avec amertume que l'un des FPS les plus prometteurs de ...  - quand au juste? 2014? - n'a pas de topic dédié, voilà une injustice de plus qui est réparée.

L'installation du Mod est grandement facilité par Steam mais je recommande malgré tout d'utiliser DayZcommander pour gérer les jeu et ses nombreux serveurs.

-

Je m'y suis lancé hier. Que d'émotions.
Je n'ai pas été douché par le côté très bricolé du jeu qui devrait s'estomper avec la sortie du standalone un de ces jours Inch'Allah.

J'ai commencé par rejoindre un ami qui était en train de looter le cadavre d'un petit groupe surpris alors qu'il faisait un feu dans la forêt.

Gros ouf de soulagement parce que quand tu pop à poil au bord de l'eau t'es pas extrêmement serein quand même.

Graphiquement c'est ArmA II donc, à mon avis, relativement inégal et assez lourd mais plutôt plaisant.

Les possibilités ont l'air nombreuses, tout comme les précautions à prendre pour espérer survivre un peu.

Oui parce que quand tu meurs tu perds ton stuff que tu peux espérer récupérer sur ton cadavre avant qu'il ne disparaisse au prochain reboot du serveur.

La maniabilité, avec ses nombreuses touches, est aussi complexe que dans ArmA II et l'inventaire est un vrai calvaire.

De ce que je comprends, tu alternes entre les tournées dans les endroits où des objets spawnent et les confrontations avec d'autres joueurs dans les endroits prisés.

Tout ça est globalement assez aride mais diablement efficace et excitant.

Donc best.game.ever.

glen

ça me dit vraiment ce truc, mais j'attenderais le stand-alone, pas envie d'essuyer les plâtres.

JiHaisse

Personnellement, un trip survie avec le moteur exigeant d'ArmA II je pouvais pas tenir longtemps.

En revanche, j'attendrais surtout le standalone surtout parce détenir le mod n'y apporte rien si ce n'est de gouter au jeu en avance, ce qui est déjà pas mal parce que n'exagérons rien, il est tout à fait jouable.

Et comme Bohemia bradait ses clés Steam pendant l'E3 j'ai craqué :nerd:

JiHaisse

Jme fais de ces parties avec des potes :leuv: mon dieu.

Je sais que sur ce forum on préfère regarder du Hentai ou échanger des mandarines avec des PNJ sur sa 3DS mais si y'en a qui sont chauds faites moi signe.

L'espérance de vie actuelle est d'une heure à peu près :lol:

Ultrafluide

J'aime pas les mandarines et quitte à regarder du pron je préfère la réalité j'ai bon? :D
Sans blagues j'y ai déjà joué mais seulement en solo... N'ayant pas d'amis sur PC. :cry2:
Du coup si un de ces quatre je peux vous rejoindre, ce sera avec grand plaisir!

JiHaisse


JiHaisse


Ultrafluide

Citation de: JiHaisse le Juin 22, 2013, 10:17:59 PM
Jme fais de ces parties avec des potes :leuv: mon dieu.
Le vous était là pour cette phrase.  :D
Sinon si tu y joues aujourd'hui laisse un message je verrais si je peux te rejoindre. Tu passes par quoi pour le chat (skype, mumble?).
Sinon pour la nuit, quand j'y jouais y quelques mois y avait l'heure du serveur d'écrit dans DayZCommander. Parce que sans Stuff (NGV) jouer la nuit y rien de plus chiant...

JiHaisse

On est sur Skype, malheureusement.

Je dis malheureusement parce que le son est implémenté dans le jeu et par exemple tu dois te faire discret à côté des zombies.

C'est un truc que J'ADORE.

Ca me fait penser aux missions coop sur Splinter Cell: Chaos Theory sur Xbox où tu devais chuchoter dans les missions coop :leuv:

Ultrafluide

Ok pour skype, mon id Skype: kloneffekt
Pour cet après midi je risque d'être occupé (préparation déménagement etc...). Bref j'espère que l'on se croisera sur le jeu.

JiHaisse

Y'a de ces histoires à raconter des rencontres que tu fais, :nerd:.

JiHaisse

Bon je suis assez chaud là, je sais comment et où choper du stuff. Mon personnage actuel à 3 jours, ce qui est pas mal. Il est armé comme il faut. Va pas tarder à crever dans une escarmouche bêtement je sens. :nerd:

JiHaisse

Hier magnifique session comme seul ce jeu peut en réserver.

Je rentre d'un spawn militaire où j'ai aligné un type grâce à un Remington fraichement looté et je tombe sur un type dans la foret.

Je m'allonge dans les herbes je l'ajuste, BIM headshot. Pas grand chose d'intéressant sur son cadavre...

Je me dirige vers la deuxième plus grosse ville du jeu, Elektro, et j'attends un pote.

On voulait absolument fouiller l'hôpital et putain j'arrivais pas à péter la vitre au flingue. Bien entendu on attire 1000 zombies et je vois qu'au milieu d'eux y'a un type qui nous fonce dessus, escarmouche de malade, je finis par l'aligner dans une autre rue et on se planque.

On décide de se barrer vers la foret pour se faire à bouffer et panser nos blessures.

Le serveur reboot donc on a va sur un autre et la en spawnant j'aperçois un snipe dans la foret mais comme je suis blessé et que j'ai pas d'antalgiques je tremble à mort impossible de l'ajuster.

Je finis par arriver à le tuer grace à l'effet de surprise et à plusieurs chargeur de Lee Entfield :nerd:

On le loot avec mon pote et là, putain le type était SURBLINDÉ, je pense qu'il est en pleine déprime là, snipe, M16, GPS, nightvision, télémètre et même des charges explosives :nerd:

Mais on a pas le temps de souffler, ça tire de partout à l'intérieur de la ville et on voit un camion surgir d'une des rues en direction de la foret, mon pote essaie de la sniper mais il a réussi à s'échapper.

Je me suis déco un peu plus loin. Trop d'émotions. :nerd:

Best.Game.Ever