Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2013, 12:11:54 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Mais est-ce que l'effort franc se justifie économiquement ? Parce que ok ça en parle sur les fofo mais l'homme et la femme de la rue qui traînent mollement devant le micromania, ils ont vraiment qq chose à foutre ?

Steph

Il y a certes un joli buzz autour du je,u mais comme le dit Pippo, est ce qu'en dehors de ceux des forums les gens se masseront pour l'épisode 5 d'une série qui reste assez confidentielle chez nous?

Je pense justement que c'est pour ça qu'ils n'investiront pas dans une localisation. Ils savent que les fans de la licence achèteront le jeu en langue anglaise, quelque soit leur pays. Pour ce qui est de la distribution les discours de NIS/Sega/Atlus c'est peut être seulement une histoire de négociations niveau $$$. J'imagine mal le jeu ne jamais être distribué en Europe.

Tulkas

Je suis d'accord avec Ppipo a part un publique bien spécifique qui ça intéresse.
J'en suis le premier désolé aussi, parce que c'est la même chose pour les Etrian, SMT et compagnie.

De plus c'est un J.RPG sur console de salon qui est de mon point vue plus du tout adapté pour se genre d'expérience (je sens que je vais me faire taper dessus) et aurais été bien mieux sur une console portable comme la Vita.
Et je pense que c'est pas pour rien que le précédent a très bien marché sur celle-ci.

De plus je me demande si le torchon brule pas entre SEGA et ATLUS, j'ai l'impression que le second refuse pas mal de chose et que SEGA digère de plus en plus mal leur exigence.
Comme par exemple la rumeur du refus de faire des portage PC de leurs jeux.

Drizzt_daermon

C'est vrai mais si aucun effort financier n'est consenti pour la communication et la localisation, il est certain de considérer que le titre ne percera jamais d'avantage.  :(

samizo kouhei

On s'en fout, non, tant qu'on a le jeu en version compréhensible ?  :roll2:

Bhaal42

Ouais mais c'est pas encore sûr qu'ils sortent en Europe (y'a 0 chance qu'ils soit jamais traduit autrement qu'en anglais)

samizo kouhei


Akṣobhya

Ils pourraient au moins faire semblant pour l'Europe...
Bah au moins on est fixé maintenant: Odin Sphere est le dernier Atlus chez nous.

Bhaal42


Steph


Akṣobhya

Mouai c'est le genre de réponses passe partout...

CrichtonCrais


Hobes

Citation de: pippoletsu le Mai 19, 2016, 12:10:35 PM
Mais est-ce que l'effort franc se justifie économiquement ? Parce que ok ça en parle sur les fofo mais l'homme et la femme de la rue qui traînent mollement devant le micromania, ils ont vraiment qq chose à foutre ?

Oui :o Rien qu'un indicateur, le trailer de Persona 5 diffusé le lendemain (ou le surlendemain) de celui de Final Fantasy XV a fait plus de vues que ce dernier.

A l'heure actuelle on est à 1 483 930 vues, le 3ème trailer va bientôt dépasser les 2 millions.

Persona 5 a autant de potentiel qu'un Bloodborne, c'est à dire un triple A "second couteau" que Sony peut marketer en temps qu'exclusivité, qui séduit une niche déjà présente et qui pourra être mis en avant sans problème grâce à ses qualités intrinsèques.

Il n'y a aucun doute pour moi que le titre arrivera chez nous. Si on avait 40 JRPG de son envergure, comme sur PS2 avec le 4, on aurait pu douter mais là sur PS4 c'est le néant. Et Atlus fait quand même sacrément dans le racolage avec ses adaptations animées, son style graphique qui plaira au plus grand nombre (le style de Shigenori Soejima est bien plus consensuel que celui de Kazuma Kaneko)...

pippoletsu

En attendant des Persona on a eu que le 4 sur Vita, SMT IV en démat et pour le moment Sony n'a pas l'air de trop pousser la machine.
Et pour les vidéo, comment dire, Gangnan Style a fait plus de vues que toutes les vidéos de tous mes groupes favoris réunis, ça ne le rend pas plus intéressant...

Bhaal42

#314
Citation de: Hobes le Mai 24, 2016, 02:56:15 PM
Il n'y a aucun doute pour moi que le titre arrivera chez nous. Si on avait 40 JRPG de son envergure, comme sur PS2 avec le 4, on aurait pu douter mais là sur PS4 c'est le néant.
40 non, mais en 4 mois y'en a 5 qui sortent sur PS4 (Berseria, Sword Art Online: Hollow Realization, P5, Odin Sphere Leiftrasir (ok c'est un remake) et FF XV)

Citation de: pippoletsu le Mai 24, 2016, 03:06:02 PM
En attendant des Persona on a eu que le 4 sur Vita, SMT IV en démat et pour le moment Sony n'a pas l'air de trop pousser la machine.
Non Persona 3 est sorti en 2008 en France sur PS2 et en 2011 sur PSP, Persona 2 Innocent Sin est aussi sorti en 2011 sur PSP
Meme le premier Persona est sorti en 2010 sur PSP
Le seul qu'on a pas eu c'est la suite de Eternal Punishement qui est la suite du Persona 2 Innoncent Sin