Le doubleur d'Igor est décédé et sa voix a été remplacée.
Tu me laisses quoi là...
Dans tous les jeux MegaTen les termes utilisés sont les mêmes.
Après là dans P5 ils ont rajoutés des éléments disparus depuis les années 90 c'est vrai (rien qu'avec le sort de Malédiction d'Arsène).
Les sorts de Soutien: Tarukaja (Attaque+), Rakukaja (Défense+), Sukukaja (Agilité+), Heat Riser (Toutes les Stats +1).
Les sorts d'Affaiblissement: Tarunda (Attaque-), Rakunda (Défense-), Sukunda (Agilité-), Debilitate (Toutes les Stats -1).
Ces sorts durent 3 Tours dans les Persona 3/4/5 et il existe des versions avec un préfixe
Ma-XXX-kaja/kunda qui visent tous les Alliés/Ennemis.
Encore mieux il existe des versions
Auto qui permettent de démarrer le Combat avec !
Les Dekunda et Dekaja enlèvent les Buffs (Soutien) de l'Ennemi et les Debuffs (Affaiblissement) de l'équipe.
Les sorts qui augmentent la puissance du prochain coup:
Charge: prochaine attaque Physique ou Gun est x2.5 puissante !
Concentrate: prochaine attaque Magique (Elements + Tout-Puissant) est x2.5 puissante !
Ces effets ne peuvent être dissipé et ils restent actifs tant que l'Attaque n'a pas été lancé: tu peux remettre un Buff/Debuff sans problème !
Les passifs:
Boost renforce la puissance de l'élément de 25%
Amp renforce de 50%
Boost + Amp sont cumulables !
Mage's Gift se cumule à eux aussi ! C'est pour compenser le fait que la Magie ne peut pas faire de Critique (rajouter un Tour) !
Voilà pourquoi avoir Apt Pupil sur une persona physique est intéressant.
Tetrakarn reflète les dégâts physiques (Physical + Gun) pour 1 Personnage, 1 Fois.
Makarakan reflète les dégâts élémentaire (donc
PAS Tout-Puissant) pour 1 Personnage, 1 Fois.
Ils sont intéressant quand tu les reçois (vers les niveaux 40) mais sur le long terme il vaut mieux mettre les Passifs pour couvrir tes faiblesses élémentaires !
La Résistance la plus haute remplace l'effet de la plus faible:
Absorbe > Reflète > Annule > Résiste
Résister les Altérations d'Etat est TRES intéressant ! Le skill le plus efficace est Unshaken Will pour ça.
Firm Stance et
Ali Dance sont d'excellents skills à la fin du jeu, permettant en plus soit de Résister à l'Almighty (impossible autrement), soit de pouvoir + facilement l'Evade. Choisit en fonction de l'Agilité de ta persona.
Normalement j'ai couvert les Bases. Demande si tu veux plus d'info mais vu mon état dans le jeu je ne saurais répondre à ses spécificités (les attaques Gun, qui sont dans le reste de la franchise les plus intéressantes).
The Art Of Persona 5 disponible sur Amazon !
https://www.amazon.com/dp/0744017319?tag=viglink24327-20