Je posais simplement la question car je ne sais pas si Nyamoru joue aux autres jeux de l'univers MegaTen...
Et ta répons me surprend Saint-Just pour être honnête, t'as été le premier à troller l'article sur Persona 
Je suis bien curieux de savoir a quel moment j'ai trollé. Si tu retrouve n’hésite pas à me citer.
Sinon ne te sens pas agressé hein. Je faisais juste une remarque en profitant de ton post. Cela dit je maintient tout ce que j'ai dit plus haut.
Et il y a quand même des différences entre un jeu où tu es littéralement contraint par le temps, avec 50% du jeu en Visual Novel et une dynamique de groupe forte et un D-RPG où la World Map ne sert que de Hub et des donjons toujours plus vastes et labyrinthiques.
Ca n'empêche pas que ca reste un spin-off... Je vais pas commencer a citer des exemples sinon on est encore là demain et toi même je suis certain que tu peux déjà en trouver plein.
Persona, malgré tout le succès qu'elle reçoit depuis sa nouvelle formule reste une série spin-off des MegaTen (avec ses caractéristiques propres qui lui ont ouvert les portes du grand public). Absolument tout nous le rappelle manette en main. 'fin je veux dire faut vraiment se mettre des œillères pour ne pas le voir...
Et justement l'un des premier rôle d'une spin-off c'est de proposer des gameplay, ou des spécificités de gameplay différents de la série d'origine afin de tester, diversifier, ou d'enrichir une offre. Pour autant ca ne remet pas forcément en cause la filiation d'origine. Mario Kart ca reste un Mario...
Digital Devil Saga traite en substance de la valeur et du développement des données physiques en données digitales. Par conséquent il exclue de son champ la politique (SMT1,2,3,4) et la sociologie urbaine (Persona). Donc si j'adopte ta logique ce n'est plus un megaten ?
Idem pour Devil Summoner Soul Hacker ?
Si je te suis ce n'est plus un megaten (malgré le fait qu'il s'appelle Shin megami Tensei, même au Japon...) vu qu'il ne parle pas de politique/regligion ?
(au passage Persona 5 doit être l'épisode le plus politique de tous...)