Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2013, 12:11:54 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: minikenshin le Février 05, 2015, 11:05:37 PM
Besoin de fzire le 4 avant d'entamer le suivant ?

Depuis le 3, l'univers de Persona est commun. C'est d'ailleurs pour ça que Persona 4 Arena (le jeu de baston) ou Persona Q (l'Etrian Odyssey like) ont une trame qui reprend les personnages du 3 et du 4 (c'est aussi une question de merchandising mais bon ça c'est autre chose).

On peut même voir plus loin parce que Vincent Brooks de Catherine faisait une apparition dans Persona 3 Portable. Alors après est-ce que c'était un simple caméo, fort possible, mais vu la propension qu'à Atlus de mixer ses univers, pourquoi pas.

Maintenant comme l'a dit assez succinctement Nono, chaque épisode propose une aventure distincte avec des personnages différents donc pas besoin d'avoir fait le 4. Après ne serait-ce que pour parfaire sa culture et surtout prendre du plaisir, je conseille vivement de le faire malgré tout. Surtout que le 5 n'est pas prêt d'arriver chez nous.

minikenshin

Oui mais j'ai plein de jeux a faire avant :D

Gabora

Vivement Persona 4 Golden sur le Playstation Plus, que je puisse enfin tester.

Nono

J'ai du mal à croire qu'il le soit un jour. :hmm:

Gabora

Je suis patient. Au pire il sera a 3€ en soldes en 2016. Mais j'ai vraiment du mal à me dire que le jeu puisse me correspondre. On verra bien !

Hobes

#125
En achetant Persona 4 tu donnes des sous à Sega qui pourra financer le développement d'un nouveau Yakuza

pippoletsu


Hobes

Tu sais qu'il est trop tard slyt, je t'ai lu, j'ai vu que tu parlais de Sonic Boom en douce avant de te raviser :D

minikenshin

Citation de: Hobes le Février 06, 2015, 10:28:37 PM
En achetant Persona 4 tu donnes des sous à Sega qui pourra financer le développement d'un nouveau Yakuza
J'aime pas yakuza... Et comme ils n'ont pas l'air décidé à faire un nouveau Valkyria Chronicles et bah pour le moment pouet :p

slyt

Citation de: Hobes le Février 07, 2015, 12:10:18 AM
Tu sais qu'il est trop tard slyt, je t'ai lu, j'ai vu que tu parlais de Sonic Boom en douce avant de te raviser :D
:mdr:
Désolé, j'ai trouvé que le  troll était trop facile après coup :D

Gabora

Citation de: Hobes le Février 06, 2015, 10:28:37 PM
En achetant Persona 4 tu donnes des sous à Sega qui pourra financer le développement d'un nouveau Yakuza

Ils ont déja les sous. Ils ont juste une haine totale des occidentaux et ne font plus aucun effort pour nous  :o

Akṣobhya

Je dirais même que l'univers commun des Persona ça date du début !
Ca commence même avec Shin Megami Tensei if...

Shin Megami Tensei if...
>
Persona 1
> 2 ans après
Persona 2 Innocent Sin
>
Persona 2 Eternal Punishment
> 10 ans après
Persona 3 (FES/Portable)
> 3 ans environ (vu que l'année scolaire au Japon commence en Mars)
Persona 4 (Golden)
> vacances de Février - Mars
Persona 4 Arena
> les vacances d'été
Epilogue de Persona 4 Golden

Persona Q se passe en Septembre de Persona et Octobre de Persona 4.

antchall

Mais pourquoi ils nous sortent encore une stupide mascotte à la Teddy- Jar jar Binks :cry: :cry:

Hâte de voir comment vont réellement se passer les combats dans les donjons : ça à l'air plus dynamique (approche discrète, acrobatie, multiples chemins possibles ?...) mais cela risque t il de nuire au sel des Personna : ses avatars mythologiques über class ? :love:

Hobes



CitationSome quick new details from a magazine interview with Hashino Katsura.

-The MC transferred to the city as a 2nd year in the spring.

-He lives in a cafe run by an old friend of his parent's.

-The MC has a certain problem, and if he doesn't fight back against whatever it is, some kind of distressing future will come to be. The sequence in which he looks like a prisoner takes place in what could be called a prison of the soul. Basically a prison in his mind I guess.

-The game takes place in Shibuya and various other places in the megalopolis.

-The dungeon in the PV is not randomly generated, and the main areas in the game will consist primarily of places that would make sense for a phantom thief to infiltrate. Various gimmicks included as well.

-Something resembling S.Links will also be in?

-MC's main Persona is called Arsene (?). Looks like it could be a rif on the famous thief Arsene Lupin.

-Instead of the "カッ" seen in previous Persona summon sequences, it looks like it'll be "ブチッ" instead.

http://dokidokikusoge.moe/post/110530235276/5

Shibuya ? Persona se déroule uniquement dans des villes fictives normalement c'est étrange.

Akṣobhya

Je viens de lire ça sur Siliconera :lol:

Sinon je me prévois quelques trucs sur le jeu
Spoiler
vu comment fonctionne le principe d'Anima dans les jeux Persona, le Boss de Fin va être une Déité féminine étant donné que le MC est encore un garçon
[Fermer]
Reste à savoir de quelle mythologie :hmm: