J'effraye même Hobes

Nyamoru disais trouver les combats durs et ne comprenais pas quand je parlais des Buffs/Debuffs alors j'ai fait mon petit exposé

Puis j'ai parlé de l’ambiance du jeu dans certains de mes posts précédents

Bref, pour en revenir aux Persona 3/4/5 de manière simple:
tu es un élève qui se retrouve dans un nouveau lycée. Sur place tu te retrouves confronté à une situation surnaturelle lié à une légende urbaine locale.
En conséquence tu obtiens la capacité d'invoquer des alter-ego pour combattre le mal qui rode, et tu peux renforcer tes compétences en combats via les liens que tu te créer tout au long de cette année, afin d'éventuellement pouvoir résoudre le mystère...
Concrètement ça fait que le jeu se divise en 2 parties:* celle du quotidien où tu rencontre de nouvelles personnes et forge des liens d'amitié de plus en plus forts. Ca ressemble à du
Visual Novel (si je ne me trompe c'est le genre de jeux auxquels tu joues Gabora). Ces liens vont de donner différents Bonus en donjon et du gain d'expérience lorsque tu fusionnes de nouveaux démons.
* la partie
RPG où tu explores des donjons (ici les Palaces) afin d'en apprendre plus sur cette légende urbaine et savoir le fin mot de l'histoire. Tu vaincs des Ombres (qui ont l'apparence de démons) avec ton alter-ego (ta persona).

Tu as donc en plus de l'aspect
VN et
RPG une grosse
gestion de l'emploi du temps.
Par exemple prendre des Bains à l'Onsen pour augmenter ton Charisme et pouvoir sympathiser avec de nouvelles personnes qui seront attirées par ton Charisme. Ensuite celles-ci te donneront un bonus pour les donjons et lorsque tu fusionnes de nouvelles persona.
Pour la partie RPG, en dehors donc de l'aspect technique que j'ai développé et comme Steph disait, cela repose sur un système simple où tu vises les faiblesses ennemies, et lorsque tous sont affaiblit tu peux faire une super attaque avec tes alliés.

Les persona se sont comme des armes/armures/sorts que tu fusionnes pour en changer et te rendre plus fort.
Concernant
Persona 5, suite à des démêlés avec la justice tu te retrouves à habiter Tokyo chez un tuteur.
De mystérieux Palaces sont apparus et représentent les désirs inavouables de certaines personnes...
Tu te retrouves à créer une bande de Gentlemen Cambrioleur pour lutter contre la corruption qui se développe à Tokyo
https://www.youtube.com/watch?v=VyEJkCXLxd0Hobes

Je viens de comprendre, quand tu parlais de Light de
Death Note, tu pensais à
Goro Akechi