Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2013, 12:11:54 AM

« précédent - suivant »

Saint-Just

Citation de: Démiurge le Avril 09, 2017, 03:28:42 PM
Ah ouai tu avais vraiment rien suivit du jeu effectivement.
Je me demande comment t'as fait pour passer les Teasing officiels ?!
Pourtant Atlus a une politique super stricte sur l'histoire, tous leurs trailer étaient spoiler free !

Saint-Just :d: J'ai pas pus reprendre le jeu mais à partir du moment où y a Yoshitsune tu peux faire comme dans Persona 4 et donc avoir un truc qui détruit tout sur son passage, même le super boss !

A partir d'à peu près combien de temps il est disponible dans le jeu tu t'en souviens ? Arms Master et Ali Dance sont des skills native ou provenant d'une fusion ? je sais plus

Akṣobhya

De ce que j'ai trouvé:
CitationKohryuu - Spell Master (82)
Uriel - Spell Master (86)
Ishtar - Spell Master (89)
Mada - Spell Master (91)
Tsukiyomi Picaro(DLC) - Spell Master (61), can be carded into Spell Master Card [Totally Unfair]
Ongyoki - Arms Master (76)
Raphael - Arms Master (83)
Chi You - Arms Master Card. Does not learn Arms Master. Makes no goddamn sense.
Tsukiyomi (DLC) - Arms Master (56)
https://www.gamefaqs.com/boards/835628-persona-5/75209818

Héhé moi qui ai prévu d'acheter Tsukuyomi :p
En plus quand je vais pouvoir retoucher au jeu le DLC de Tsukuyomi sera sûrement sortit !

Autrement l'outil de fusion de Persona 5
https://aqiu384.github.io/p5-tool/skills.html

Nono

Pour ceux qui sont intéressés par Persona 5 mais ont été effrayés par les posts de Démiurge, ne vous inquiètez pas, j'ai beau avoir fini le 4 et jouer un peu au 3, je comprends pas la moitié de ce que dit notre cher passionné. :o

Hobes

#543
Tiens, un morceau en particulier de la bande son vous est resté en tête ? Je trouve qu'il y a de très bons thèmes mais peut-être qu'ils sont un poil moins marquants que dans le 3 ou le 4 (après, avec la musique, c'est toujours histoire de gout).

En tout cas j'aime beaucoup celle du 3ème donjon pour l'instant.


Saint-Just


Steph

#545
Celle là pour ma part :) J'aimais déjà beaucoup les morceaux chantés des deux précédents, elle me rappelle un peu la très belle "Snowflakes" du 4.
Il y en a une autre que je ne retrouve pas, qui passe pendant des combats avec des sonorités électro bien senties.



Sinon le jeu qui continue de se dévoiler comme un mille feuilles punaise quelle bonheur (j'arrive tout juste au troisième donjon après 30h)... nouveaux lieux, persos, intrigues, connexions, etc... :love:

Akṣobhya

Je fait tant que ça peur... :(
Se sont juste des buffs...

Pour l'OST étant donné que le côté J-pop m'a pas touché dans le 4, j'apprécie énormément les thèmes du 5 (y compris les thèmes chantés).
L'Awakening est cool du reste :cool:
Accepter votre coter Rebelle !
https://www.youtube.com/watch?v=itTXN0Wrcio&index=13&list=PLOjg1uqS4bqKA6kl2o6fC7XSibWLZ8yKi

Blufunk

Je n'ai terminé que le premier donjon pour l'instant et les sonorités acid-jazz/funk ne peuvent que me plaire forcément  :D
Un bémol tout de même j'aurais aimé que comme pour Persona 4 Golden, on ait deux thèmes de combat : un normal et un quand on a l'avantage ou que l'on surprend l'ennemi. Car même si le battle theme est très bon j'ai peur d'en souper jusqu'à plus soif !
Ah aussi les chansons que j'ai entendues pour le moment sont excellentes même si je dis avouer que j'ai quelques réticences avec la chanteuse de cet épisode.

Akṣobhya

Le truc de P4G c'est qu'il y avait le thème du jeu d'origine et la nouvelle chanson du remake ;)
Perso je vais avoir le thème de Persona 2 et de Raidou Kuzunoha après.... :p

antchall

Je cherche désespérément la musique de la boutique d'armes, elle me trotte dans la tête  :love:

Akṣobhya


Akṣobhya

Parce qu'on a jamais assez de Persona dans sa vie :cool:
Citation
    RPG.JP
    TOS-GOBLINBUSTER.JP (Japanese Tree of Savior site)
    PERSONA8.JP
    PERSONA9.JP
    PERSONA10.JP
    P5AG.JP
    P5R.JP
    4GAME.JP
    PQ2.JP
    13C.JP
    P3D.JP
    P5D.JP
    PERSONA-DANCE.JP
    P5U.JP
http://www.siliconera.com/2017/04/20/atlus-registered-bunch-different-persona-domains/

Coca_Impact




La version PS3 tient tellement la route ! j'hésite à m'en prendre une d'occase juste pour l'été, acheter persona et la revendre en Octobre.

Hobes

Alors Blufunk, Steph, antchall, Demiurge, vous en êtes ou ? Ça avance ?

Personnellement il me tarde de pouvoir relancer le jeu la semaine prochaine pour essayer de viser le Platine (je n'ai pas encore regardé s'il y avait des trophées retors).

Steph

J'approche les 60h de jeu et le cinquième palace.

Je continue d'adorer pour le moment malgré la frustration lié au rythme trop imposé de force par le jeu via Morgana. J'aime beaucoup l'aspect mille feuilles de cet épisode qui se dévoile si on va fouiner par ci par là et découvrir de nouveaux S Links où lieux pour se balader. Les donjons ne se ressemblent pas du tout et c'est super appréciable, je trouve tous les personnages intéressants à leur manière et le fil narratif est très bien ficelé
Spoiler
même s'il reste encore assez nébuleux
[Fermer]
. La semaine je dois tout le temps me forcer à arrêter de jouer pour faire "autre chose" de peur d'y passer trop de temps et d'oublier le reste :D

Par contre je continue de le trouver clairement moins facile d'accès que le précédent même si paradoxalement il est bien plus complet dans les systèmes et les possibilités de jeu.