Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2013, 12:11:54 AM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: Lugh le Mai 10, 2017, 12:17:26 AM


Pour le Final
Spoiler

Mitterrand
Mazarine Pingeot
[Fermer]


C'est toi qui prends de la drogue ou tu as vraiment ces 2 personnages dans le jeu ?  :D

Akṣobhya

Juste un moyen efficace de savoir de qui on parle sans spoiler.

Gabora

Ah ok, je me disais aussi, des personnages pareils dans le jeu c'était surprenant   :lol:

Akṣobhya

Je crois que le plus surprenant c'est quand la vie de nos présidents...
T'en ferais une adaptation TV que tu trouverais ça trop gros...

Nyamoru

Je fais faire hurler certaines personnes.
Mais voilà, je suis au milieu du palace 4 et là je m'ennuie très fortement...

45h de jeu, pile à la moitié du jeu, et perso, je trouve qu'il n'y a pas de réelles prises de risques, une fois celle du parti pris artistique adoptée. On enchaîne un rythme ainsi qu'un découpage de jeu répétitifs et assez "hachés" dans son ensemble.

En gros, là j'ai plus envie d'aller plus loin, en tout cas, aujourd'hui...

Steph

Tu as quand même tenu 45h  :D

Perso je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas rentrer dans le jeu.

102H de mon côté, je suis très probablement dans la dernière ligne droite, reste à savoir combien de temps elle durera. Beaucoup d'éléments scénaristiques viennent de se dévoiler et j'aime bien, ça tient la route et c'est bien vu. Niveau ambiance aussi j'aime bien comment l'histoire progresse (
Spoiler
ça me fait pas mal penser à Persona 3 en terme d'atmosphère
[Fermer]
)

Steph

#576
Terminé.

J'ai vécu une expérience incroyable dans la lignée des deux précédents. P5 est un chef d'oeuvre.
Ca va être très compliqué de combler le vide qu'il va laisser maintenant tellement ce jeu va me laisser de souvenirs.

Je me garde le NG+ pour plus tard, le temps de bien digérer tout ça et d'y revenir au bon moment.

Hobes

Courage Nyamoru ! Un ami était pareil, il lui a fallu bien 40h avant d'accrocher alors qu'auparavant il était très critique. Ça ne veut pas dire que toi aussi tu basculeras du côté Lumineux de la force mais il reste une chance :D

Nyamoru

Citation de: Hobes le Mai 23, 2017, 02:22:44 PM
Courage Nyamoru ! Un ami était pareil, il lui a fallu bien 40h avant d'accrocher alors qu'auparavant il était très critique. Ça ne veut pas dire que toi aussi tu basculeras du côté Lumineux de la force mais il reste une chance :D

Pour l'instant il est mis de côté mais pas rangé. Avec un peu de courage et de volonté, j'y arriverai. Mais je crois que cette fois, ça sera le dernier de la série pour moi. Après mes Tales of, voici venu le temps pour moi d'arrêter les Shin Megami Tensei...

Akṣobhya


Saint-Just

#580
Citation de: Lugh le Mai 28, 2017, 03:55:07 AM
Les SMT ou Persona ???

Perso j'aime pas cette nouvelle tendance qui tend à les séparer.

C'est une seule et même saga. Jusqu'à P4 sur ps2 il y avait encore la mention shin megami tensei dans le titre des différents jeux (persona comme devil summoner et devil survivor y compris).

Sans parler du fait que cette dernière spin-off emprunte énormément de chose aux megaten canons. Tiens rien que les applications sur les smartphones c'est quelques chose qu'on avait déjà dans les anciens sans parler du gameplay qui est en affiliation directe aux megaten. Il n'y a que la partie date-sim pour marquer la différence niveau mécaniques de jeux. On l'oublie trop souvent dernièrement.

N'oublions pas non plus que le vrai tout premier persona (l'épisode zéro si on veut) c'est Shin Megami Tensei if... Dont on retrouve certain perso dans P1 et P2.

(et qui n'est pas un spin-off mais l'opus canonique qui d'apres les développeurs eux même va donner naissance aux trois sous-séries que je viens citer. )

Nyamoru

Citation de: Saint-Just le Mai 29, 2017, 12:41:32 AM
Perso j'aime pas cette nouvelle tendance qui tend à les séparer.

C'est une seule et même saga. Jusqu'à P4 sur ps2 il y avait encore la mention shin megami tensei dans le titre des différents jeux (persona comme devil summoner et devil survivor y compris).

Sans parler du fait que cette dernière spin-off emprunte énormément de chose aux megaten canons. Tiens rien que les applications sur les smartphones c'est quelques chose qu'on avait déjà dans les anciens sans parler du gameplay qui est en affiliation directe aux megaten. Il n'y a que la partie date-sim pour marquer la différence niveau mécaniques de jeux. On l'oublie trop souvent dernièrement.

N'oublions pas non plus que le vrai tout premier persona (l'épisode zéro si on veut) c'est Shin Megami Tensei if... Dont on retrouve certain perso dans P1 et P2.

(et qui n'est pas un spin-off mais l'opus canonique qui d'apres les développeurs eux même va donner naissance aux trois sous-séries que je viens citer. )

Merci Saint-Just je n'aurai jamais pu être aussi précis que toi sur ma réponse mais l'idée générale est la même que toi.
Je finirai Persona 5 car :

1) Je n'aime pas arrêter un jeu vidéo sans avoir été à la fin. Surtout pour moi qui est tendance joueur "complétionniste"
2) Persona 5 reste pour moi un bon jeu, avec ses qualités et ses défauts. Pour résumé si je devais le noter je lui donnerai un 13/20.
3 Comme ça, je vous expliquerai de manière détaillée ce qui ne me convient pas. Car j'aime argumenter ; de plus, écrire me permettra aussi de comprendre pourquoi je n'arrive pas à être emballer comme pour le 3 et le 4. Si mes goûts  aussi ont changés ou whatever...

Akṣobhya

Je posais simplement la question car je ne sais pas si Nyamoru joue aux autres jeux de l'univers MegaTen...
Et ta répons me surprend Saint-Just pour être honnête, t'as été le premier à troller l'article sur Persona :crazy:

Le "Shin Megami Tensei" a été ajouté devant Persona 3 et 4 seulement pour les USA après le succès de Noturne/Lucifer's Call là bas.
Et il y a quand même des différences entre un jeu où tu es littéralement contraint par le temps, avec 50% du jeu en Visual Novel et une dynamique de groupe forte et un D-RPG où la World Map ne sert que de Hub et des donjons toujours plus vastes et labyrinthiques.
Le système de Calendrier de Persona 3/4/5 ayant largement de quoi rebuter du monde.
Et niveau thème un parle de politique/religion et l'autre de psychologie et sociologie.

L'application sur les Smartphones c'est tout simplement parce que c'est ce qu'on a maintenant sur nos téléphones, la saga étant largement d'anticipation.

Par contre 13/20 c'est une note de merde...

Nyamoru

Citation de: Lugh le Mai 31, 2017, 05:24:31 PM

Et il y a quand même des différences entre un jeu où tu es littéralement contraint par le temps, avec 50% du jeu en Visual Novel et une dynamique de groupe forte et un D-RPG où la World Map ne sert que de Hub et des donjons toujours plus vastes et labyrinthiques.
Le système de Calendrier de Persona 3/4/5 ayant largement de quoi rebuter du monde.
Et niveau thème un parle de politique/religion et l'autre de psychologie et sociologie.

Ce ne peut pas être une règle car dans ce cas où classerais-tu "Persona Q" (par exemple).

Citation de: Lugh le Mai 31, 2017, 05:24:31 PM
Par contre 13/20 c'est une note de merde...
C'est la note que je lui mettrai.

Akṣobhya

Bah Persona Q c'est un spin-off et un cross-over avec Etrian Odyssey.