Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

glen


Ashura

Citation de: pippoletsu le Août 27, 2015, 08:49:08 PM
Je ne sais pas quoi faire face au 4e millénium :chirac:

T'as regardé sur Gamefaqs ?

pippoletsu

Tu m'as pris pour Démiurge ? PTDLOL

pippoletsu

Citation de: glen le Août 27, 2015, 08:55:42 PM
Respecte-toi.
C'est compliqué, j'adore l'univers, j'adore le style original de l'auteur, le nouvel auteur est pas un peintre, c'est compliqué...

Futch

Si t'aime bien l'univers etc, lance toi.

glen

Les premiers retours sont bons (style un peu plat, mais un bon page-turner), c'est vrai que ça doit être tentant.

Cet été j'ai lu un recueil de nouvelles de Laurent Gaudé, Les oliviers du Négus



Je suis toujours aussi fan de ce qu'il écrit, livre après livre. Du style, et le fantastique/mystique qui n'est jamais bien loin.. :8:

Lu aussi La compagnie noire de Glen Cook



Ça partait bien, mais ça m'a lassé au final, et je sais pas si la traduction est en cause mais alors le style..  :no4: Je passe mon tour pour les suites.

Là je me casse un peu les dents sur Le lecteur de cadavres



Roman historique narrant l'histoire du premier "médecin-légiste" dans la Chine du XIIIe siècle. Le côté docu est bien foutu, mais alors la narration :fail: Il arrive au portagoniste toutes les merdes possibles et imaginables, Pierre Richard en chine impériale. Pas sûr d'aller au bout.

Je commence Le maitre et la marguerite de Boulgakov



J'en suis pas loin, mais c'est déjà bien  :chat1: satire burlesque, comédie, essai philosophique.. c'est très agréable d'être bousculé comme ça, on se laisse bien prendre par la main.

pippoletsu

Gaudé, franchement il est costaud... Dire que c'est le frangin d'Ivan le fou de CPC ^^

pippoletsu

Ayé Chuis entré dans le page Turner mode de Millénium IV.. 
L'auteur est très malin pour approcher le style original...

pippoletsu

Ça commence à tourner cheap Millénium 4 là...
Dommage, ça m'aura quand même tenu près de 2 tiers du livre réellement en haleine...

Drizzt_daermon

Je viens de me prendre une méchante tarte dans la gueule avec cet ouvrage:



Un livre de SF matiné de philosophie mais surtout, doté d'une ambiance incroyable. Le postulat de base est simple et étrange: un groupe d'un quarantaine de femmes sont enfermées et retenues par de mystérieux geôliers, qui les nourrissent et les soignent mais aussi les punissent en cas de manquement à des règles, qui n'ont jamais été énoncées. Puis un jour, un événement étrange fait qu'elles peuvent sortir de leur geôles. S'en suit un long voyage en quête de réponses. Je n'en dis pas plus tellement ce livre m'a pris aux tripes au point de le dévorer en quelques sessions.

SInon, j'attaque enfin le premier volume du Trône de Fer. Joli pavé de 780 pages tout de même  :cllaporte:

glen


Drizzt_daermon

Si tu tombes dessus à l'occasion Glen, tente le coup. J'ai vécu un moment plutôt unique à la lecture de ce bouquin au point de faire des injonctions à la lecture à tout mon entourage en ce moment

pippoletsu


glen

Jean-Philippe Jaworsky - Le sentiment du fer



Recueil de 5 nouvelles se passant dans le vieux royaume. La première (éponyme) est extraordinaire : on suit un maitre-assassin lors d'une mission périlleuse, on est vraiment au coeur de l'action, comme si l'on jouait à un jeu d'infiltration :leuv: Le style est toujours aussi chiadé, un vrai plaisir à lire. Les autres nouvelles vont du moyennement bon au très bon, peu de choses à jeter.
J'avais lâché Gagner la guerre à la moitié, ça m'a donné envie de lui redonner une chance :o

glen

Citation de: Drizzt_daermon le Septembre 30, 2015, 11:45:48 AM
Je viens de me prendre une méchante tarte dans la gueule avec cet ouvrage:



Je l'ai fini hier soir, j'ai bien aimé, c'est assez captivant, même si la fin peut paraitre frustrante (j'aurais pas dit non à une vieille couverture de journal pour expliquer un peu le contexte :D ). Le côté "le post apo au quotidien et sans effet spectaculaire" m'a rappelé cet autre bon roman qu'est Malevil :leuv:
Faut que je m'intéresse plus à Harpman, j'ai bien aimé le style..