Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

glen

Citation de: pippoletsu le Août 30, 2016, 03:47:21 PM
Si tu veux du feel good Glen, lis Solal ou Mangeclous :o

Je vais déjà regarder du côté de la pile énorme de "livres-à-lire" qui m'attend sur ma table de chevet :glen:
Middlesex d'Eugenides me fait de l'oeil d'ailleurs :sol:

pippoletsu

Ou que tu te fasses une petite fiche avec les perso :truestory:

Steph

Harry Potter & The Cursed Child

Ca se lit bien, c'est rythmé et le fait que ça soit un script de pièce de théâtre ne m'a pas dérangé. On retrouve tous les personnages, ça fait plaisir, c'est très référencé mais l'histoire en elle même reste assez dispensable. Une bonne grosse dose de fan service aux limites de la fan fiction, rien de plus, rien de moins.

Par contre, si un jour elle a besoin de payer des factures et qu'elle veut refaire de nouveaux bouquins, c'est quand elle veut, il y a encore du lore à exploiter. (je rêve d'un livre sur les origines de Poudlard et de ses 4 fondateurs).

slyt

Citation de: Steph le Août 31, 2016, 11:58:32 AM
Harry Potter & The Cursed Child

Ca se lit bien, c'est rythmé et le fait que ça soit un script de pièce de théâtre ne m'a pas dérangé. On retrouve tous les personnages, ça fait plaisir, c'est très référencé mais l'histoire en elle même reste assez dispensable. Une bonne grosse dose de fan service aux limites de la fan fiction, rien de plus, rien de moins.

Par contre, si un jour elle a besoin de payer des factures et qu'elle veut refaire de nouveaux bouquins, c'est quand elle veut, il y a encore du lore à exploiter. (je rêve d'un livre sur les origines de Poudlard et de ses 4 fondateurs).
WB pense déjà à en faire une trilogie au ciné

pippoletsu

Non la trilogie c'est sur les créatures extraordinaires, pas sur Cursed Child.
T'as pas trouvé que le plot twist était cousu de fil blanc et la gestion des univers parallèles un peu légère ?

Steph

#260
Ah mais complètement, pour ça que je parlais de fan fiction et de récit "dispensable", c'est vraiment ultra light et sans surprises, mais pour moi qui voulait ma petite dose, ça m'a suffit :)
Par contre l'idée des deux enfants qui sont les meilleurs potes, ça mériterait d'être plus creusé, notamment la vie dans leur "maison" à Poudlard.

D'ailleurs je pense qu'il ne sera jamais adapté en film, malgré les prouesses techniques de maintenant ça impliquerait beaucoup trop d'acteurs, et surtout ils ont 40 piges maintenant, et je ne veux pas revoir de maquillage comme à la fin des Reliques de la Mort  :D

slyt

Citation de: pippoletsu le Août 31, 2016, 01:56:38 PM
Non la trilogie c'est sur les créatures extraordinaires, pas sur Cursed Child.
T'as pas trouvé que le plot twist était cousu de fil blanc et la gestion des univers parallèles un peu légère ?
Je viens de relire la news lu aujourd'hui, l'article parlait aussi d'une adaptation cinéma de Course Child, pour une trilogie.

glen


pippoletsu


glen

Ben non le feu prend, je suis au contraire aux anges :nerd:

CrichtonCrais

Découverte de boites à livres en libre échange dans mon cartier, j'ai trouvé ça :



L'occasion d'enfin m'y mettre. Au passage, j'adore ce concept de bibliothèque libre. Même si même ici ça se fait piller, vandaliser et que certains se servent sans rien mettre dans la boite...

pippoletsu

Ah pardon, toutes mes confuses :o
Frustré de ne pas avoir eu mon page Turner de l'été, je cherche un thriller efficace tant qu'il est encore temps.
Glen, un titre ?

glen

Tu cherches un truc en particulier ? Whodunit ? Ambiance lourde ?

glen

Citation de: CrichtonCrais le Août 31, 2016, 04:50:49 PM
Découverte de boites à livres en libre échange dans mon cartier, j'ai trouvé ça :

Un jour il faudra que je lise celui-là, un jour.

Steph

#269
Pareil j'aimerais bien m'y mettre depuis un bail, mais j'ai toujours le Contre Jour de Pynchon qui trône sur mon étagère depuis des années, que j'avais acheté à sa sortie en 2008... :o
Puis j'ai aussi deux bouquins sur la Corée du Sud, et Eleven Rings de Phil Jackson à terminer... vu mon rythme de lecture c'est pas gagné.