Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

#270
Citation de: glen le Août 31, 2016, 04:07:50 PM
Mon topic





J'aimerais bien intervenir mais je me contente d'alimenter mon profil senscritique supra osef plutôt : http://www.senscritique.com/seboquoi
J'essaie de panacher entre ce que je considère comme des classiques et des œuvres plus contemporaines.

pippoletsu

Citation de: glen le Août 31, 2016, 05:04:34 PM
Tu cherches un truc en particulier ? Whodunit ? Ambiance lourde ?
Whodunit.

glen

Bah t'as le chuchoteur de Carrisi, page-turner whodunit SUPER efficace (même si c'est too much)
Seul le silence d'Ellory, très efficace aussi, chouette whodunit, et c'est mieux écrit.

pippoletsu


glen

Citation de: JiHaisse le Août 31, 2016, 06:13:54 PM
J'aimerais bien intervenir mais je me contente d'alimenter mon profil senscritique supra osef plutôt : http://www.senscritique.com/seboquoi
J'essaie de panacher entre ce que je considère comme des classiques et des œuvres plus contemporaines.

Jolie liste, beaucoup beaucoup de classiques ouais. Tu lis jamais de polars (ou assimilés) ?

JiHaisse

Citation de: glen le Août 31, 2016, 11:11:35 PM
Jolie liste, beaucoup beaucoup de classiques ouais. Tu lis jamais de polars (ou assimilés) ?

Pas vraiment. J'y connais vraiment rien en la matière..

minikenshin

Tu veux brûler ton topic pour Harry Pottr et tu n'as toujours pas lu fondation ? :bâton:

glen

#277
Vous le faites exprès :nerd:

Ceci dit je suis assez chiant en SF..

JiHaisse

Mais tu as lu Ubik et ça t'as bouleversé AVOU :cool:

glen

#279
Bah c'est même l'origine de mon pseudo quoi :cool:

Mais j'ai mes trucs et j'ai du mal à en sortir : les gars sûrs qui questionnent la réalité (Dick, Priest), les humanistes (Simak, RC Wilson), les romantiques/poètes (Bradbury, Miéville).. dès que ça sort de ce cadre-là, je suis assez réticent, il faut que je me force.

Un truc qui me gène aussi avec la SF : très dur de ressortir un titre majeur sorti l'année d'avant j'ai l'impression. Comme s'il fallait attendre 10 ans pour qu'un bouquin devienne une "référence" :hmm:

JiHaisse

Mais purée oui ton pseudo complet c'est Glen Runciter. D'ailleurs j'ai lu Ubik y'a pas si longtemps et j'ai ENFIN fait le rapprochement :nerd:

guyzou

Citation de: glen le Février 03, 2016, 11:20:18 AM
J'ai acheté Océano (pop-up) pour mon filleul.. magnifique :leuv2:


J'ai plusieurs livres pop-up dont un sur Il était un petit navire qui m'a rappelé le caractère violent de la chanson.. :lol
Spoiler
Au bout de cinq à six semaines
Au bout de cinq à six semaines
Les vivres vin-vin-vinrent à manquer
Les vivres vin-vin-vinrent à manquer
Ohé, ohé...

On tira à la courte paille
On tira à la courte paille
Pour savoir qui-qui-qui serait mangé
Pour savoir qui-qui-qui serait mangé
Ohé, ohé...

Le sort tomba sur le plus jeune
Le sort tomba sur le plus jeune
C'est donc lui qui-qui-qui sera mangé
C'est donc lui qui-qui-qui sera mangé
Ohé, ohé...

Refrain

On cherche alors à quelle sauce
On cherche alors à quelle sauce
Le pauvre enfant-fant-fant sera mangé
Le pauvre enfant-fant-fant sera mangé
Ohé, ohé...

L'un voulait qu'on le mît à frire
L'un voulait qu'on le mît à frire
L'autre voulait-lait-lait le fricasser
L'autre voulait-lait-lait le fricasser
Ohé, ohé...
[Fermer]
qui est pas trop mal, mais ceux là sont vraiment plus jolis!!
:jap:

guyzou

Citation de: glen le Février 28, 2016, 06:32:06 PM


En finir avec Eddy Bellegueule, d'Edouard Louis :8:



Roman coup de poing dans la gueule un peu, mais putain le milieu social sordide (NPDC, début des année 2000) dans lequel il a vécu :hein: La glauquerie du truc.. Il a eu du bol de s'en sortir.
Il y avait eu d'ailleurs une controverse sur ce livre car plusieurs membres de sa famille s'étaient élevés contre ce récit "romancé" de sa vie!

pippoletsu

On a toute une collection de petits pop up japonais, ma fille les adorent. Un peu trop d'ailleurs :/
Ce sont des situations de la vie d'enfants c'est franchement cool, comme l'aquarium, le parc, le jardin d'enfant, les petits animaux.

guyzou

Moi j'en ai pas tant que ça et c'est pas plus calme car avec mon 2 ème de 20 mois, il y en a déjà eu des pages déchirés....