Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

glen

Je l'ai au taf, je l'ai emprunté cet aprèm du coup :D

Titikaka

#361
Merci pour ton message du 31/12 glen ! Grâce à toi je remplis ma "wichlist" de la médiathèque. J'ai lu La disparition de Josef Mengele et Rien dans les poches grâce à tes posts. C'a bien matché avec mes gouts. J'ai emprunté Charly 9 aussi que je n'ai pas encore débuté.
J'ai noté des recos de JiHaisse aussi.

Je note tous ces nouveaux titres en tt cas, merci les gars ;) :poucehaut:

glen

#362
 :jap: Hésites pas à partager tes nouvelles lectures aussi.

Je viens de finir Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants de Kenzabûro Oé :7:

Un groupe d'orphelins laissés à l'abandon dans un village en hiver (seconde guerre mondiale) alors qu'une épidémie fait des ravages..
Les injustices et la cruauté des hommes vus par le prisme d'enfants qui semblent constamment passer de pleurs étouffés à rires nerveux.. ça m'a un peu retourné  :sweat:

Ça m'a fait penser au marin rejeté par la mer de Yukio Mishima (même époque) lui aussi déjà très violent et cruel.

JiHaisse


glen

Commencé Soumission de Houellebecq, ça démarre très fort :leuv:

L'inanité des hautes études littéraires, les meufs de 40 ans comparés à "des oiseaux mazoutés"  :leuv2:

JiHaisse


guyzou


glen

De suite pensé à lui oui, comme quoi les intouchables (pas Moix quoi) sont tranquilles et peuvent tout se permettre sans se faire chahuter :sol:

Sinon je zieute la collection Gallmeister (le peu de livres que j'en ai lu m'ont tous terriblement plu), ça fait baver, envie de tous les lire :o
https://www.gallmeister.fr/livres

Clotaire

#368
Citation de: glen le Janvier 10, 2019, 01:16:16 PM
Commencé Soumission de Houellebecq, ça démarre très fort :leuv:

L'inanité des hautes études littéraires, les meufs de 40 ans comparés à "des oiseaux mazoutés"  :leuv2:

Toujours exceptionnel comme d'habitude chez Houellebecq. Quand j'aurai un peu de temps, je me ferai le dernier qui a l'air encore bien savoureux. :leuv:

D'ailleurs quand on pense que Soumission est sorti le même jour que l'attentat de Charlie Hebdo, Houellebecq au vu du sujet, a quand même du avoir quelques sueurs froides. D'ailleurs, quand on lit le bouquin, on remarque au final que le sujet traite bien plus, comme d'hab chez lui, du rapport homme-femmes que du reste et de la polémique sur les musulmans. :o

JiHaisse

Citation de: glen le Janvier 11, 2019, 04:07:06 PM
De suite pensé à lui oui, comme quoi les intouchables (pas Moix quoi) sont tranquilles et peuvent tout se permettre sans se faire chahuter :sol:

Sinon je zieute la collection Gallmeister (le peu de livres que j'en ai lu m'ont tous terriblement plu), ça fait baver, envie de tous les lire :o
https://www.gallmeister.fr/livres

Intéressant je connais pas grand monde à priori. Les couvertures sont très graphiques en tout cas, à l'américaine.

glen

Soumission c'est :7:
Le livre retombe un peu dans sa deuxième partie, dommage.

JiHaisse

Et moi Job, roman d'un homme simple dans la nouvelle traduction de 2018, c'est merveilleux et c'est :9: au minimum.

Joseph Roth cet écrivain de l'exil. :cry2:

glen

Putain, un truc con avec les liseuses : on a plus constamment la couverture du livre sous le nez.. 
J'ai été incapable de citer à ma copine le livre (et son auteur) que j'étais entrain de lire hier soir   :clvent:

Titikaka

Je viens de terminer Charly 9 de Jean Teulé après en avoir entendu parlé ici par glen.
J'ai bien aimé, chapitres courts, rythmés, anecdotes (toutes vraies?) sur Charles IX assez WTF. Je connaissais la Saint-Barthélémy "de nom" mais sans vraiment savoir ce qui s'était réellement passé, je ne connaissais pas les détails et le contexte de l'époque. Ce qui a fait que cette horreur se déclenche. On en apprend un peu dans ce livre.

Vous conseillez d'autres œuvres de Jean Teulé ? Je m'explique: la grand-mère de ma chérie, grande liseuse, m'a un peu flingué Jean Teulé au repas de Noël. Elle n'a pas l'air d'avoir apprécié un bouquin de lui qui parle d'une gouvernante tueuse en série notamment. Moi j'ai bien aimé le style d'écriture direct et petits chapitres efficaces. Ça match bien avec ma façon de lire en ce moment (= par petites cessions entrecoupées).

Steph

Des plombes que je n'avais pas lu, j'ai un tout petit tas de bouquins à enfin parcourir dont un énorme pavé que je me promets de commencer depuis des années.
Du coup j'ai attaqué 1984, oui je ne l'ai jamais lu  :D