Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Il doit bien y avoir sa fanfics érotiques pour boucher ces trous.

pippoletsu


glen

Mes lectures de ces dernières semaines :

Chansons populaires de l'ère Showa, de Ryu Murakami :6:

Trash et nihiliste, mais pas son meilleur roman.

Un océan de rouille, de C. Robert Cargill :7:

Robots et post-apo, assez classique dans sa trame mais impressionnant dans ses phases d'action.

Landfall, d'Ellen Urbani :8:

Drame impliquant deux familles de femmes, en plein ouragan Katrina. Très beau roman, très touchant.

Au lac des bois, de Tim O'brien :7:

Un bon Gallmeister : la descente aux enfers d'un politicien fini sur fond de Vietnam mal digéré :o La fuite en avant du protagoniste m'a rappelé le démon de Selby Jr :hmm:

glen

Le rêve de Ryosuke, de Durian Sukegawa :6:

Sympathique mais pas son meilleur. Je lui ai préféré les délices de Tokyo et surtout l'enfant et l'oiseau, auquel je repense très régulièrement.

glen

Les délaissés, de Thomas Porcher :8:

Je lis rarement de la non fiction, encore moins des essais économiques. Très didactique et vulgarisé juste ce qu'il faut, ça donne une bonne vision d'ensemble de la situation économique de la France et de l'europe.

glen

Le jour où Kennedy n'est pas mort, de Roger Ellory :6:

Kennedy a échappé de peu à la mort à Dallas, un journaliste paumé enquête sur le meurtre de son ex (qui elle même avait découvert quelque chose sur les relations extra-conjugales de Kennedy), Lee Harvey Oswald court toujours.. Uchronie "à court terme", pitch excitant mais pas le livre de l'année non plus.

La vie devant soi, de Romain Gary :9:

Pas relu depuis un bail, je me suis refait cette délicieuse madeleine de Proust et j'ai encore été touché direct au coeur :leuv: :sweat:

glen

#471
Citation de: glen le Mars 24, 2020, 03:51:38 PM


Station Eleven
, d'Emily St. John Mandel :9:

Je l'avais noté l'année dernière celui-là et il est réapparu récemment dans mes TL vu le contexte.

Le début peut être un peu anxiogène vu qu'il décrit ce que l'on vit actuellement (mais vitesse X10), mais le roman dépeint très vite le monde 20 ans après.
Une compagnie théâtrale itinérante qui joue du Shakespeare à la façon des conteurs d'autrefois, des communautés qui se cherchent de nouveaux dieux, une mythologie fondée sur les vestiges de l'ancien monde au travers d'un Comics quelconque jamais publié.. Ce livre :leuv: Très bien foutu narrativement. Un de mes gros coups de coeur de 2020.

En cours d'adaptation par HBO, ohlala :leuv:
edit : avec Mackenzie Davies et réalisé par Hiro Murai, putain mais :leuv:

glen

D'ailleurs mes dernières lectures :

Romain Gary s'en va-t'en guerre de Laurent Seksik :6:

Instantané d'une période très courte de la vie de Gary (juste avant son arrivée en france avec sa mère), pas désagréable mais pas compris l'intérêt non plus, rien à en retenir.


Chiens de guerre d'Adrian Tchaikovsky :8:

Prenez Un animal doué de raison de Bob Merle, du transhumanisme, de la team chien et les bots de Boston dynamics, secouez le tout et vous obtenez un super roman de SF qui arrive à se montrer très touchant :jospin:


Mysterium de Robert Charles Wilson :7:

Rarement déçu par RC Wilson, de la bonne SF classique qui se lit toute seule.

glen

On lâche rien  :fou:


Conséquences d'une disparition de Christopher Priest :8:

Après son délire d'iles-univers qui ne m'avait pas toujours convaincu, Priest sort un grand roman (pas forcément de SF). On est aspiré dans ce maelstrom de complotisme autour du 11 septembre, de réflexion sociétale totale, de niveaux de lecture et d'interprétation qui changent constamment.. vertigineux.


Broadway de Fabcaro :5:

J'avais adorer le discours, très grosse douche froide là. Les atermoiements d'un papa quadra dépassé qui ne comprend plus ses enfants, n'aime plus sa femme, s'emmerde au boulot... mais avec un humour de forceur :roll2: J'ai souri quelques fois mais j'étais dépité la plupart du temps.


Chavirer de Lola Lafon :9:

Le parcours d'une gamine qui se fera enrôler par un club de pédo dans les 80's (et deviendra recruteuse) avant d'essayer de se reconstruire. Très grand roman, l'écriture est exquise et la fin m'a bouleversé.



JiHaisse

Ca fait plaisir de voir qu'au moins une personne prend la peine de parler de ses lectures. :nerd:

Gmooron

Citation de: JiHaisse le Septembre 07, 2020, 10:08:15 AM
Ca fait plaisir de voir qu'au moins une personne prend la peine de parler de ses lectures. lire :nerd:
FIXED

glen

Nan on est plusieurs à lire quand même :tapie:

JiHaisse

Je lis en permanence mais j'alimente rien... Je préfère lire les avis des autres d'ailleurs. :nerd:

guyzou

Citation de: Gmooron le Septembre 07, 2020, 10:11:01 AM
FIXED
Depuis quelques mois j'ai très très peu lu...
Mais continue glen, je m'en suis noté quelques une à lire !

glen



Le problème à trois corps, de Cixin Liu :6:

Gros succès de SF, prix Hugo, adaptation en cours pour Netflix par les showrunners de GOT.. Je me suis décidé à commencer cette trilogie et je m'arrêterai au premier tome (j'ai lu les résumés des 2 suivants). C'est intéressant, mais pas super bien écrit et la macédoine de principes fondamentaux (machine de Turing, gluons, théorie des cordes, les protons espions..) a fini de m'achever. Trop hard-SF pour moi :tapie:

Bon courage pour l'adaptation en série  :sweaf: