Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

Gabora

C'est ça que j'aime !  :love: Peut etre qu'un jour je lui donnerais une seconde chance, mais j'ai surtout souvenir de ne juste rien comprendre  :sweaf:

glen

Combats et métamorphoses d'une femme d'Edouard Louis :7:

Beau portrait de femme (sa mère), il va plus avoir grand chose à raconter à force s'il reste tjs dans l'autobiographie.

Kérozène d'Adeline Dieudonné :8:

15 histoires, 15 portraits qui vont se croiser sur une aire d'autoroute. Valeur sûre Adeline Dieudonné.

Scarlett et Novak d'Alain Damasio :6:

Petite nouvelle sympathique et efficace mais sans surprises.

Trois essais sur Twin Peaks de Pacôme Thiellement :8:

Quelle culture il a ce mec :sweaf: Faut s'accrocher par moments, mais c'est brillant.

Un bref instant de splendeur d'Ocean Wong :8:

Lettre d'un fils à sa mère qui évoque autant la découverte de son homosexualité, le statut d'immigré vietnamien aux Etats-Unis et la racisme qui va avec, la violence de sa mère, la folie de sa grand-mère qui ne se remettra jamais de la guerre du Vietnam, etc.. très poétique, sublime.

Les cosmonautes ne font que passer d'Elitza Gueorguieva :6:

Evocation de la chute du communisme via les souvenirs d'une petite bulgare, ton mi-naïf mi-sarcatique.


L'hotel de verre
d'Emily st john Mandel :8:

Station Eleven était mon coup de coeur de l'année dernière, j'ai lu son dernier livre comme on suçote un bonbon, j'ai adoré.

La chose de John W Campbell Jr :7:

Très surpris par le style moderne de la nouvelle (ça date de 1938 quand même), et ça diffère pas mal de l'adaptation cinématographique de Carpenter (bcp plus de théories scientifiques que de gore).

Les sept morts d'Evelyne Hardcastle de Stuart Turton :4:

Très gros succès pour ce whodunit à la Agatha Christie. Ça commence très fort, mais la "structure" change au bout de 100 pages, ça vire un peu fantastique.. ça m'a littéralement sorti du livre. Netflix va l'adapter et y croit très fort à priori.

JiHaisse

Y'en a au moins un qui fait vivre ce topic, merci. :o

guyzou

Rien lu depuis Avril. Enfin si j'ai commencé 2-3 livres mais j'ai pas le temps.

minikenshin

Me suis fait tous les Sorceleurs pendant l'été (pourri).
Et la je redemarre fondation de zero pour me remettre dans le bain pour la série  :D

pippoletsu

Elle est tjs prévue cette série ???

minikenshin

Regarde le topic série  :vice:

glen

J'ai récupéré aussi tous les tomes de Fondation.. j'ai du mal à m'y mettre par contre, j'en ai une image un peu vieillotte et chiante (sans trop de raison) :hmm:

minikenshin

Tu commence par fondation ou les préludes ?
Déjà lu ou pas ?

glen

Jamais touché, je comptais commencer par le premier Fondation, dans l'ordre de parution quoi :o

minikenshin


pippoletsu

Citation de: glen le Août 21, 2021, 10:59:40 PM
Jamais touché, je comptais commencer par le premier Fondation, dans l'ordre de parution quoi :o
C'est exactement ce qu'il faut faire. Et franchement Glen, vas-y sans crainte, on en reparle une fois que tu auras chu de tout ton saoul dedans...

JiHaisse

Allez un petit effort pour ressasser les lectures de l'été :

Antoine des Gommiers de Lyonel Trouillot
Je suis passé complètement à côté. J'étais heureux de lire un auteur haïtien, j'ai trouvé la structure du livre assez brouillonne. L'histoire de ce devin (?) et de sa descendance ne m'a pas passionné. :5:

Le Domaine de Federigo Tozzi
Auteur italien méconnu, succession de mésaventures d'un jeune héritier pris en grippe par des prolos. Succulent. :8:

Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin
Chef d'oeuvre absolu de la littérature allemande. Cela faisait un moment que je voulais m'y plonger. En pleine période d'essor de la nouvelle objectivité, je l'ai lu peu après Vers l'abime d'Erich Kästner, rien de tel que les allemands pour compter la déchéance d'une nation. :10:

L'Usine d'Hiroko Oyamada
Auteur japonaise qui raconte la vie kafkaïene de plusieurs personnages au sein d'une usine. Pô mal du tout. :8:

L'aventure ambigüe de Cheikh Hamidou Kane
L'histoire d'un enfant tiré de son école coranique pour devenir un lettré des milieux parisiens. Roman des années 60, toujours d'actualité. :8:

Le Général de l'Armée Morte d'Ismail Kadaré
Son premier roman, un général traverse l'Albanie d'après-guerre pour retrouver les charniers où sont enterrés ses soldats. :8:

Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma
Sujet inattendu me concernant, on suit un enfant soldat traversant le Libéria et la Sierra Leone, c'est "beau". :9:

slyt

Ma femme a sorti son premier roman dans une maison d'édition. Ça devait faire 1 an et demi qu'elle était dessus ( entre écriture, révision suite au béta lecteurs, corrections, ...).
À la base, c'était dans le cadre d'une thérapie. C'est devenu un livre :)

glen

Envoie le lien !
Jihaisse : intéressant, j'en connais absolument aucun, je m'en suis noté 2/3 :jap: