Azincourt par temps de pluie, de Jean Teulé

Un peu déçu par Teulé pour une fois, ce n'était ni passionnant ni très drôle.
Une journée d'automne, de Wallace Stegner

Gallmeister seal of quality, très belle histoire de famille avec deux soeurs mutiques, tout passe par les regards, les attitudes.. balaise de pouvoir retranscrire tout ça par l'écrit.
La ballade Black Tom, de Victor LaValle

Nouvelle lovecraftienne sympathique, une bonne pioche dans cette collection "une heure lumière" où il y a à boire et à manger.
Mercy, Mary, Party, de Lola Lafon

Ma romancière française préférée. Très bien écrit et toujours un angle d'attaque original.
La petite communiste qui ne souriait jamais, de Lola Lafon

Biographie officieuse de Nadia Comaneci, avec des échanges incessants avec l'ex-gymnaste, semant constamment le doute entre pure fiction ou témoignage vérifié.
Aux animaux la guerre, de Nicolas Mathieu

Premier roman, roman chorale assez brouillon, trop ambitieux peut-être, comme s'il avait voulu "tout mettre".
L'été où tout a fondu, de Tiffany McDaniel

Auteur à succès de Betty, moins convaincu par celui-ci même si la qualité d'écriture est toujours là.
Série Blackwater : la Crue | la digue | la maison | la guerre | la fortune | Pluie, de Michael McDowell

J'ai pas mal hésité à me lancer dans cette série, gros succès de librairie, jolies couvertures, bien marketé... Ça sentait le piège. Ça m'aura bien tenu en haleine en fin de compte, très belle saga familiale avec une once de fantastique.
Tout le long je me suis régulièrement dit "
ouais sympa mais pas ouf non plus", et en fait on s'attache à tous ses personnages et la fin, bien qu'attendue, m'a bien cueillie.
Ça va forcément être adapté en série et ça peut être un énorme succès si la prod suit.