Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Pour les filles :vice: Je vais regarder ça. J'ai du mal à la motiver pour Zombicide. Mister Jack ouais pas de souci.

Alphonse

Je suis trop DEG DEG DEG j'ai raté le Kickstarter de la nouvelle saison de Zombicide. Ces enculés ont levé plus de $2M :sweaf: Les bonus étaient hyper classe... Bon je me le prendrai quand même.

J'ai testé Toxic Mall il y a dix jours avec mon beau-frère, très sympa, ça apporte beaucoup de variété. Faudrait tester une partouze en mélangeant les decks original + Toxic Mall + Prison Outbreak...

glen

Je m'en suis un peu lassé de Zombicide moi  :( enfin on a fait quand même une dizaine de scénarii mais j'ai plus trop envie de le ressortir..

Ah et j'ai découvert par hasard qu'un de mes voisins de l'immeuble pile en face est président d'une association de joueurs et qu'ils ont plus de 500 jeux différents :hein: Faudrait qu'on tente un vendredi soir.

Alphonse

Je suis toujours excité comme une pucelle durant la préparation :vice: Surtout quand on la joue commando avec 4 persos au lieu de 6 ou qu'on prend un scénario classé difficile.

Et une lassitude me gagne aussi mais durant la partie, au moment où je sais que c'est mort ou que je vais gagner :(

Mais l'envie revient après :vice: Essaie d'augmenter la difficulté... (nombre de persos, supprime les cartes zombies faibles, etc.)

minikenshin

Je confirme pour miniville... Un paquet de partie derrière moi et c'est toujours aussi fun :)

guyzou

On a joué avec toutes les cartes de base + extension, ça en fait 25 en même temps! :nerd:
Avec la vraie règle de l extension "tirer des cartes afin de faire 10 piles" doit être bcp plus fun car beaucoup pblus de contraintes et un renouvellement tactique!! :happy:

mangoover

J'ai acheté et joué à Zombicide cet été, et j'ai trouvé ca moyen  :sweaf:

On était 5, le scénario le plus difficile était d'une facilité aberrante, de plus les interactions sont très limitées et les règles du jeu ne couvrent pas certaines ambiguïtés.

Alphonse

Crois moi t'as du avoir des ambiguïtés qui t'ont rendu la game facile :rideau: J'ai regardé beaucoup de vidéos, et effectivement les règles sont jamais comprises de la même façon.

Même en sortant une tronçonneuse et un double fusil à canon scié au premier tour, les scénarios difficiles sont chauds :o

Vous me tentez pour Miniville :fou:


pippoletsu

J'ai craqué pour Race to the Galaxy. 

Alphonse

Je viens de prendre Minivilles apres avoir vu une video tric trac :ofou:

minikenshin

Très bon choix.. surtout pour toi :p

A dans 10 jours :D

guyzou

Citation de: pippoletsu le Septembre 15, 2014, 05:58:11 PM
J'ai craqué pour Race to the Galaxy.

:sol: tu me diras pippo, mais il est kiffant ce jeu même à 2!

Alphonse :sol: bon choix! En plus la 1ère extension vient de sortir! :clwink:

Alphonse

Alors testé Minivilles hier...
- On comprend en deux minutes
- C'est du beau matos
- J'aime bien le design
- Ca s'installe super vite
- Les parties sont dynamiques, passé le côté "ça fait quoi la boulangerie" sur la première partie
- On peut élaborer de vraies stratégies sympa
- Le jeu perd en saveur à deux car des cartes (celles qui réagissent à 6 notamment, ou les cafés/restaus) deviennent moins intéressantes
- Du coup ça ressemble bien plus à un time trial solo vers les bâtiments qu'une partie en ligne de Mario Kart riche en bananes et carapaces bleues

Sympa, bon compromis chance / réflexion, le rythme soutenu permet des parties courtes. A confirmer avec des games en plus dans les prochains jours :vice: Et un test à 4 dans dix jours :sol:

guyzou

 :cool:
Je n'y ai joué qu'à 4 et c'est vrai que les cartes 6, y sont bien plus intéressantes!

J'aime bien ce jeu car y'a 2 manières de jouer: celles qui consiste à prendre un peu tous les numéros en se disant "quoiqu'il tombe" je gagne et l'autre qui est évidemment la gagnante. Sinon y'a 2-3 combos de cartes sympa à faire.

Goutes-y comme ca et ensuite prend toi l'extension, tu verras la règle introduite est potentiellement géniale....

minikenshin

Roooh c'est clair... Ca te rajoute le petit piment qu'il faut pour relancer le jeu...