Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

J'imagine bien l'être, perdu, mais malgré tout c'est le genre de jeu qui semble m'intéresser.

Enfin rien de pressé, faudrait déjà que j'arrive à exploiter ce que j'ai correctement, merci pour les liens.

glen

Du coup en traînant sur trictrac j'ai maté les vidéos de Robinson Crusoé, j'ai été complètement refroidi :hmm:
J'attendais de l'exploration, de l'aventure, du roleplay, le petit souffle épique.. en fait c'est un jeu de gestion pur et dur, et même le thème (pourtant fort) me semble un peu plaqué  :(

J'pense que je trouverais mon salut dans Mice&Mystics.

guyzou

Super soirée à la ludo hier.

On a débuté par Montgolfière :8:



Très vieux jeu (+ de 20ans). Parties très rapides, peut se jouer jusqu'à 6. Jouable dès 8ans, je te conseille pour tes petits Glen. Même entre adultes c'est bien fendard! Chacun doit faire monter sa montgolfière le plus haut possible au moyen de cartes. Chacun dévoile une carte en même temps, celui qui a la plus haute valeur monte, mais il y a 4 cartes spéciales évidemment!

Puis Blocus :8:



Jeu de stratégie jouable à 4, on réfléchit pas mal, pas mal de stragtégies. Bonne rejouabilité!!
Le principe chacun a une couleur, chacun à son tour on pose une pièce, qui doit toucher une des notres par un coin, pas par une face.

Puis enfin j'ai pu jouer à 7 Wonders!! :8:


Partie à 5. Mon voisin de droite jouait très vite (la partie a duré 30-40' seulement!!), du coup je me speedais et n'ai absolument pas suivi ce que faisaient les autres. J'avoue que je n'ai eu aucune stratégie, pas compris trop le mécanisme de jeu en y jouant. Du coup j'ai terminé dernier mais on s'en fout, j'avais qu'une envie à la fin c'était de recommencer!! :nerdfou: Mais pas les autres! :((
Bon petit bémol, ce qu'on construit notamment les truc scientifiques ont l'air de servir à rien. Il manque un peu de profondeur par rapport à certains jeux! :/
Mais je veux rejouer!!!  :happy: Je l'emprunterai pour y jouer à 2 avec ma copine je pense!

Et enfin j'ai insisté pour qu'on fasse une partie de Citadelles du coup! :nerdfou: :clwink: :9:

On y a joué à 4, la partie a bien duré 1h20. Je l'ai emporté de justesse, mais c'est toujours aussi bon de se triturer la cervelle pour déjouer les plans de la cervelle, se demander qui tuer/voler, ou qui prendre pour ne pas être tuer/voler!! :nerdfou:

Bref hier 4 jeux, 4 bons jeux!! :jospin:

Gmooron

Je suis surpris que tu mettes 8 à 7 wonders par rapport à ton CR. Je pense que le jeu vaut cette note mais pas par rapport à ton CR. :nerd:

guyzou

Citation de: Gmooron le Août 31, 2013, 03:48:53 PM
Je suis surpris que tu mettes 8 à 7 wonders par rapport à ton CR. Je pense que le jeu vaut cette note mais pas par rapport à ton CR. :nerd:

Nan mais le Background me plait vachement, la mécanique de jeu (où tu choisis une carte dans le paquet et le file à ton voisin), les ressources, les constructions. Tout ca me plait vachement, comme le fait de jouer avec/contre ses 2 voisins, de tous jour en même temps, c'est vraiment bien, mais pas le jeu parfait car manque de profondeur.
D'où le :8: ! :nerd:

guyzou

Acheté l'extension de Descendance en passant à St Michel pour me récompenser de mon travail! :nerdfou:

Gmooron

hmm pas bete, je pourrais p'tet faire ça :hmm:

glen

Elle me tente aussi, les retours sont très bons.

guyzou

Citation de: glen le Septembre 02, 2013, 10:24:33 PM
Elle me tente aussi, les retours sont très bons.

Oui? Je me posais la question APRES l'avoir acheté!  :sarcastic:
Y'a 30 cartes de clients à l'abbaye. La description des 1ères ne m'a pas enthousiasmé, mais y'en a qui sont pas mal et permettent de faire des actions pas mal!

A voir!

glen

Testé Gang of Four ce week-end




Jeu de cartes très connu, avec combos (suite, full, brelan) qui permettent de surenchérir sur les mises adverses et se débarrasser le plus vite possible de son deck de cartes.
ça a l'air sympa mais perso je déteste les jeux de cartes (abstraits), donc on ne m'y reprendra pas :nerd:

glen

Sinon j'ai une aprème jeux intéressante samedi, organisée par la boutique où je me fournis pour le boulot.
Thème : Voyage, avec Hawai, Vanuatu, Hotel deluxe (la réédition).. et j'espère Robinson Crusoé.

guyzou

Je participe à la fête des assoc' de ma ville où je tiendrai le stand de la ludo pdt 2heures avec d'autres personnes, j'espère qu'on aura la temps de jouer pépère! :vieux:
Et a priori on va faire une soirée jeux tous les vendredi soirs! :happy:

glen

#447
Hotel deluxe

Réédition du classique des 80's. ça reste un monopoly-like avec un matos très sympa et peut-être plus de variété dans les actions.. Dommage qu'ils n'aient pas aussi modernisé les règles pour tout faire tenir en une heure de jeu, là il faut attendre qu'un joueur ait plumé les autres donc ça peut traîner. Mais en début de soirée et en se fixant une limite de temps, c'est pas mal.





Hawai

Jeu de pose d'ouvrier et d'optimisation, où l'on doit construire ses villages et faire le max de points de victoire. Assez classique, on est tout de suite en terrain connu si on a l'habitude de ce genre de jeu, grande variété de stratégies différentes, matériel superbe.. j'ai vraiment aimé. Je l'achèterais pas car ça ferait un peu doublon avec d'autres jeux de ma collection, mais si on me repropose une partie, clairement je refuse pas :glen:





et agréablement surpris par le groupe : 2 couples de jeunes (normaux, enfin qui font pas peur quoi :nerd: ), un groupe de 4 meufs, la trentaine, citadines (enfin pas le genre qu'on s'attend à croiser ici).. et grosses joueuses en fait. Plus des 30/40 ans bien geek mais néanmoins sympas.. j'crois qu'on a trouvé un bon petit groupe, ça me dit bien d'y retourner :oo

JiHaisse

Hotels j'y ai tellement joué à l'époque. Merci pour le souvenir. :jap:

Futch