Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Joué à Descent ce week-end



où un joueur est le "méchant", contrôlant les monstres, posant des pièges et ayant ses propres objectifs, et les autres les héros. Je gérais trois héros :nerd:
Dungeon Crawler au coût d'entrée assez élevé mais vite prenant. En revanche faut prévoir ta journée pour faire une campagne :wesh: C'est la première fois que joue à un jeu de rôle sur plateau, pas mal. Le contenu est hyper riche (cartes, bestiaires, armes, personnages jouables etc.) et c'est pété d'extensions.

Je vais me faire deux journées là-dessus avec mon beau-frère à Noël :nerd:

Gmooron

C'est genre un Mister X sur stéroides ? :nerd:

glen

Dans le genre (et en plus léger) y'a claustrophobia qui me fait un peu de l'oeil.

Alphonse

Connais pas :nerd: C'est bien sympa quand même, digne d'un bon RPG console. Mais je le redis, le coup à l'entrée et le nombre de paramètres à gérer est assez chaud. Tu peux aussi y jouer en solo apparemment.

pippoletsu

Sinon ya Hero Quest pour faire du donjon facilement :nerd:

Alphonse

Hero Quest revient très souvent dans la bouche des fans effectivement :o

Alphonse

Et en même temps que je jouais à Descent, ça jouait à quatre à côté sur Minivilles, ce poulailler :sweaf: Vraiment un super jeu pour novices et joueurs occasionnels, les concepteurs ont visé dans le mille.

JiHaisse


guyzou

Citation de: Alphonse le Novembre 17, 2014, 01:32:56 PM
Hero Quest revient très souvent dans la bouche des fans effectivement :o

Tu connais pas? Y'avait la pub à la télé quand j'étais jeune! :nerd: Un pote l'avait, on avait fait des dizaines de parties à 2 ou 4, inventé nos propres règles, etc... Et y'a de ca 5ans on l'avait ressorti! :leuv:
Bon par contre c'est simple à mort. En tout cas la VF, qui par rapport à la VO, a pas cherché à comprendre et mis 1PV à tous les ennemis même les super boss! :lol:  :sweaf:

Sinon j'ai fait 2 parties à Race for the galaxy ce we en mode  :nerdfou:, fais découvrir Miniville dimanche aprèm à un couple d'amis qui n'est pas très joueurs et qui a grave accroché of course,  et vendredi soir joué à Five tribes à 4, et à Descendance avec ses 2 extensions (la 2ème vient juste de sortir) et étonnament ca reste assez fluide (1h30 à 4)! Bref un bon we! :nerd:

glen

Elle fait quoi la deuxième extension de descendance déjà ? ça remplace une partie existante ou ça rajoute quelque chose ?

guyzou

Citation de: glen le Novembre 19, 2014, 12:47:51 PM
Elle fait quoi la deuxième extension de descendance déjà ? ça remplace une partie existante ou ça rajoute quelque chose ?

Les 2!

Ca remplace les voyages en cariole qui se transforme en périple sur mer. Il faut recruter un capitaine en p.o (1 à 3), avec 3 il se déplkacera plus vite. Et sur le bateau tu peux emmener jusqu'à 3 marchandises que tu vendras 1p.o de plus que sur le marché. Et tu peux aussi emmener un de tes bonhommes pour qu'il te rapporte des PV. Enfin tu peux ramener des marchandises nouvelles (café, thé) que tu veux bien sur le marché (respectivement 7PV et 5PV+1p.o) et une ile au trésor ou tu trouveras un coffre ( qui contiendra 3,4 ou 5 p.o)

De plus cette extension te donne 2 objectifs (parmi une vingtaine) en cours de partie qui te rapporteront 5 et 7PV (du genre chevalier : 1 cheval+3p.o+ la bague de 1er joueur).

Bref pas essentiel, mais ca change et les objetcifs de cours de partie peuvent orienter ta facon de jouer! :jospin:
Valà!  :)

guyzou

Joué à Dominion ce week end. :leuv: ce jeu!! J'ai une boite de base et une extension. Et un couple de base a l'autre boite et une autre extension. Dominion je crois pas en avoir beaucoup entednu parler ici, c'est du deck building, tu pars avec 7 cartes d'1p.o et 3cartes 1p.v. Et ensuite t'achètes des cartes: thunes/victoires/action. Et à chaque fois t'as 10 cartes action à choisir parmi 25*n boites de jeu que tu possèdes, nous on en a donc 100 différentes!! :leuvkad: Ces combos!!!!  :vice:

glen

Je suis pas trop jeux de cartes/combos, et surtout j'ai pas de joueurs qui aiment vraiment ça (à part seasons à petite dose) dans mon entourage :nerd:

guyzou

Ben écoute ma copine aime pas les jeux compliqués où il faut expliquer longtemps les règles, et elle accroche bien! Il faut essayer! :tanpi:

glen

Moi il lui faut un gros plateau d'1mètre par 2 sinon elle boude