Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

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glen

Je spamme un peu :o mais je joue pas mal au boulot ces temps :tapie:

L'âge de Pierre



Enfin pu jouer à ce classique du jeu de placement. Sympa, matos plutôt chouette, mais y'a tellement eu mieux depuis.. ce que je lui reproche notamment, c'est le manque de diversité pour faire des PV ! Les bons jeux de placement proposent souvent 5 ou 6 stratégies différentes, du coup là je me suis un peu fait chier  :sweaf: :6:

Kings & Assassins





Adaptation "officieuse" d'Assassin's creed, jouable à 2. Un joueur est le roi et doit rejoindre son palais sous bonne escorte, l'autre joueur joue les 3 assassins cachés dans la foule.. Très bon jeu de bluff avec un thème très fort :leuv2: Jouer les assassins est kiffant : on balance des fausses pistes en déplaçant des marchands, on anticipe les mouvements de soldats, et dès qu'on voit une faille.. on se jette sur le roi pour lui infliger une blessure (il meurt au bout de deux). Jouer le roi est en revanche bien stressant, on ne sait pas d'où peut devenir le danger, parano complète  :roll2:. Lors de toutes les parties, ça s'est joué sur la toute fin (genre le roi tué à une case de rentrer au palais par exemple).

Vraiment très bon :laporte: :8:

MykeHell

Un jeu de rôle The Witcher annoncé:



CitationTogether with R.Talsorian Games, makers of the hit pen and paper role-playing system Cyberpunk 2020, we are pleased to announce an agreement to develop The Witcher Role-Playing Game -- the go-to tabletop Witcher experience for pen and paper RPG enthusiasts.

The Witcher Role-Playing Game will allow tabletop RPG fans to re-create an array of characters known from the Witcher universe and live out entirely new adventures set within the world of Geralt of Rivia. Powered by Fuzion, the same ruleset that made Cyberpunk 2020 gain worldwide player acclaim, The Witcher Role-Playing Game will feature a myriad of spells, rituals, and curses; favorite gear and items from the entire Witcher series including a bestiary of devilish monsters players can face during their adventures. The system will provide all the necessary tools to create and play out your own adventures and become everything from a battle-hardened monster slayer to a merchant kingpin controlling a vast network of contacts.

The Witcher Role-Playing Game is currently slated for a mid 2016 release. More information about the system, price and availability will be provided at a later point in time.

http://thewitcher.com/news/view/1086

Gmooron

Citation de: glen le Juillet 29, 2015, 12:14:05 PM
Kings & Assassins




Adaptation "officieuse" d'Assassin's creed, jouable à 2. Un joueur est le roi et doit rejoindre son palais sous bonne escorte, l'autre joueur joue les 3 assassins cachés dans la foule.. Très bon jeu de bluff avec un thème très fort :leuv2: Jouer les assassins est kiffant : on balance des fausses pistes en déplaçant des marchands, on anticipe les mouvements de soldats, et dès qu'on voit une faille.. on se jette sur le roi pour lui infliger une blessure (il meurt au bout de deux). Jouer le roi est en revanche bien stressant, on ne sait pas d'où peut devenir le danger, parano complète  :roll2:. Lors de toutes les parties, ça s'est joué sur la toute fin (genre le roi tué à une case de rentrer au palais par exemple).

Vraiment très bon :laporte: :8:
Une variante de Scotland Yard quoi :hmm:

glen

En version duel non coopératif par contre :o

glen

Crazy kick





Adaptation du Ligretto, on doit poser des cartes qui sont liées (et symbolisent les passes ou les tacles), afin de récupérer le ballon et d'enchaîner jusqu'à ce qu'on passe la balle à une carte buteur. C'est très vite un GROS bordel, mais c'est rapide et assez rigolo à jouer :D :7:

Gueules noires





Jeu de placement dans un contexte de mines à charbon pendant la révolution industrielle, plutôt rapide et très limpide (40 mn à deux), chouette matos et des choix cornéliens très tôt dans la partie. On comprend très vite que la fin de partie sera tendue et qu'on aura jamais le temps de faire tout ce qu'on veut :stress: Pas une révolution, mais le système de surenchère dans le placement d'ouvrier (un peu à la manière de Cyclades) et la mécanique d'ascenseur pour descendre dans les mines.. :leuv:
Très agréable, thème bien maîtrisé :8:

nash

bon,je suis moins doué que vous pour en parler, mais j'ai joué, puis acheté Splendor
très bon jeu facile à apprendre, assez rapide et très prenant


glen

ça a l'air bien, par contre la gueule du matos.. je peux pas :nerd:

nash

ça rends mieux en vrai, les jetons sont assez lourd, ça fait jetons de casino, et les cartes sont plutot grandes

pippoletsu

Si on a déjà Ligretto Fussball, ça sert à rien Crazy Kicks ?

glen

C'est différent quand même, beaucoup plus jeu d'ambiance où tout le monde gueule crazy kicks.

pippoletsu

Ben Ligretto c'est déjà un jeu où tout le monde hurle, en allemand, pour moi :nerd:

glen

Possible, jamais joué, mais j'avais l'impression que la mécanique était plus profonde, là c'est vraiment teubé CK.

guyzou

Citation de: glen le Juillet 27, 2015, 03:05:53 PM
Les chercheurs du forum, vous avez déjà joué à Alchimistes ?




Gros buzz de ces 6 derniers mois, à la fois jeu de placement, gestion de ressources, bluff.. Le but est de composer des formules/potions (via un système plutôt ingénieux) pour ensuite se faire du fric.
Quelques actions :
- vendre la potion (la valeur change en fonction de la garantie de la qualité du produit)
- publier une théorie (pour gagner du prestige)
- dénoncer une théorie
- tester une potion sur un étudiant (que vous devrez payer si les effets sont néfastes..)
- boire une potion soi-même (avec les effets que cela peut avoir.. pertes de PA, dernier joueur, etc :D )

Les retours sont quasi unanimes, c'est un des jeux de l'année, j'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus :hmm:
Une copine m'en a parlé, faut que j'essaie !
Sinon j'ai joué à Ginkgopolis, un jeu de Pearl Games, très bon jeu, se jouer de 1 à 5 simultanément ! À voir la rejouabilite!

Alphonse

Quatre games de Zombicide Rue Morgue ce week-end, quatre victoires. Par rapport aux saisons précédentes...

- Il y a vraiment très peu de Walkers (16) et ils apparaissent par grosses hordes (4 d'un coup) dès le niveau jaune, et encore pire après (jusqu'à 8 au niveau rouge). Ca leur donne régulièrement des activations supplémentaires... Deux solutions : se tenir bien à distance pour éviter de se faire croquer, ou les cartonner très régulièrement, ce qui exige des mecs détachés près des zones de respawn...

- ... mais les zones de respawn deviennent à moitié aléatoires. Chaque zone se voit attribuer un résultat au dé dans le descriptif de mission. Lors de l'activation des zombies, on lance des dés (4 pour six joueurs), on tire autant de cartes, et on attribue les cartes aux résultats du dé. Exemple : tu obtiens 1,1,5 et 6 : deux cartes vont au respawn marqué du un, et deux cartes au respawn marqué du 5 et du 6. Impossible donc de déterminer le lieu d'apparition et la quantité de zombie de façon certaine. Ca change à chaque tour. Plus il y a de joueurs, plus il a de dés d'activation, et donc plus les zombies débarquent en masse. Lors d'une mission à 6, on avait nettoyé toute la carte et joué 5 dés d'activations (4+ 1 en plus imposé par la mission). Résultat : on était en jaune, et on généré 22 Walkers :nerd: 16 Walkers sont apparus, et ont obtenu deux activations gratuites car on en avait plus assez.

- Conséquence de tout ça : le jeu est plus difficile et imprévisible. Il y a en revanche beaucoup, beaucoup de runners.

- Les zombies du cru, les skinners, sont tenaces. Si tu en butes un mais génère un 1 dans ton lancé, le skinner devient un crawler, un zombie mutilé mais qui croque et se déplace comme les autres. Il faut encore faire un hit pour s'en débarrasser lors d'une action supplémentaire.

- Ouvrir une porte ne génère pas toujours des zombies dans tout le bâtiment : des marqueurs de dalle génèrent des zombies seulement quand la porte est ouverte et quand un survivant met le pied sur la dalle.

- Certaines dalles représentent un hopital avec des lits verts et bleus. On ne peut pas fouiller dans un hopital, sauf leurs (rares) vestiaires. Parmi les nouvelles cartes pour générer des zombies, il y a des cartes qui génèrent un crawler par lit d'hopital bleu ou vert, un peu comme les cartes qui génèrent des zombies sur des bouches d'égouts (qui sont toujours là).

- Certaines dalles représentent des hopitaux de campagne. On trouve souvent dessus des tentes, qui génèrent des zombies quand on les ouvre, mais où sont souvent les objectifs de missions. Deux tentes (sur quatorze de mémoire) sont fouillables.

- L'hélicoptère est une cache d'arme et peut être piloté par certains personnages. Il se déplace jusqu'à deux cases et permet de survoler tous les bâtiments. Certains personnages peuvent en sauter en plein vol. Très présent dans les missions, pas mal.

- L'abomination bombe A ne peut être détruite que par le molotov. Elle attire à elle les survivants sur les cases adjacentes en fin de tour.



Bref pas mal de modifications dans la façon de jouer, bien plus que sur Toxic Mall et Prison Outbreak. Bientôt je tente le panachage avec quatre versions :cool:


glen

Aramini circus





Petit jeu pour débuter une soirée ou en attendant que les pizzas cuisent.. ça pompe beaucoup au UNO, c'est plutôt joli, c'est sympa mais ça m'a plus marqué que ça :5:


Cacao





Jeu de pose de tuiles (petit côté Carcassonne), rapide et malin, bien brise-neurones pour qui aime optimiser ses coups, bonne impression :laporte: :7:


Barony





Jeu de placement/majorité/baston, super matos (Matagot seal of quality), règles simplissimes expliquées en 30 secondes (mais il faut obligatoirement enchaîner deux parties pour bien assimiler le truc), trèèès tactique (un peu abstrait malgré le thème), super impression là aussi :leuv: :8: (ma copine a acheté une boite 2 jours après qu'on y ait joué :D ).