Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Putain mais les retours d'Essen sur le 7ème continent..  :sweat:
http://www.vindjeu.eu/2015/10/20/the-7th-continent-proto/

Et Vin d'jeu c'est pas le genre à s'exciter sur une hype à la mode, ils sont super exigeants.. ça va être le jeu de la décennie :bave:

guyzou

J'ai encore quelques jours pour craquer....

glen

Y'aura un Print'n Play dispo ce soir ou demain, attends de tester :tapie:

MykeHell

Ça m'intrigue votre truc là.

J'en entends parler un peu partout. D'où vient le succès du kickstarter ? Le passif des créateurs ? Jeux précédents ?

glen

Le passif un peu oui, ils ont sorti des très bons jeux jusque là (mais le succès est international, donc y'a pas que ça), je pense surtout qu'ils ont sorti leur projet au bon moment : les jeux de société qui racontent des histoires sont très en vogue, et là on retrouve beaucoup de sensation des LDVELH à priori.. Plus le côté crafting/rogue like qui plait aussi aux joueurs de JV, le fait de pouvoir facilement "sauvegarder", la durée de vie annoncée, etc..

minikenshin

On a backé avec un pote.. Ca va juste être énorme :)

glen

Citation de: guyzou le Août 27, 2015, 11:10:50 AM
Ha si j'oubliais le jeu qui m'a le plus enthousiasmais: Camel Up.
Joué à l'hôtel avec le proprio et un ami à lui et ma femme: à 4 donc (se joue de 2 à 8, mais top de4 à 6 selon leurs dires). Course de chameaux sur lesquels on mise. Dis comme ça c'est Con, mais la mécanique est géniale. Tout le piquant est que les chameaux peuvent s'empiler et donc ceux du bas emmènent ceux du haut. Se joue en 40' max !!! Must have!! :9:


J'y ai enfin joué, c'est vrai que c'est sympa et rigolo. Je cours pas après les jeux de course/pari, mais en tout cas les gamins étaient possédés, ils y auraient joué pendant 4 heures  :hein:

guyzou

Citation de: glen le Octobre 22, 2015, 12:31:33 PM
J'y ai enfin joué, c'est vrai que c'est sympa et rigolo. Je cours pas après les jeux de course/pari, mais en tout cas les gamins étaient possédés, ils y auraient joué pendant 4 heures  :hein:

Je t'avais dit il est excellent ce jeu, en apéro à 4-6 c'est parfait! Un peu cher, mais très fun! :jospin:

glen

#848
Le PnP du 7ème continent en FR :o
J'imprime ça sur la laser du boulot de suite.

Pas fan du design par contre, certains décors sont passables mais la gueule des personnages..  :dlrouch:

glen

Ah j'ai aussi testé Noé





Petit jeu de défausse sur le thème de l'arche de Noé, avec des illustrations mignonnes comme tout, accessible dès 6/7 ans. Pas des sensations folles en jeu, mais ça reste bien sympa et les gamins accrochent pas mal.

minikenshin

Fait aussi un soir. C'est sympa une fois mais je n'y retournerais pas trop non plus..

slyt

Je l'avais offert à mon filleul (6 ans). C'est l'âge parfait. 

minikenshin

J'ai acheté time's up Kids pour les enfants. Plus besoin de lire ce sont des dessins. Parfait pour eux :)

glen

Citation de: guyzou le Août 23, 2015, 11:28:10 PM
L'idée générale reste la même (7 mêmes ressources, cartes qui permettent d'en construire d'autres gratuites, 3 ères de jeu...) mais vraiment beaucoup de différences. T'as non plus une seule merveille mais 4 chacun avec une seule niveau de développement possible. La partie s'arrête quand 7 des 8 merveilles sont construites ou quand il y a une victoire militaire (et oui ça devient possible). Énorme différence les cartes sont directes sur le table, vu par les deux joueurs, la première ligne visible, la 2eme cachée, la 3ele visible, etc. Du coup il faut réfléchir , comme avant, si je prends cette carte je laisse celle là al'autre, sauf qu'en plus parfois tu "libères" une carte cachée qui devient visible et donc dur à prévoir ! :nerd:

Après il y'a des sortes de réussite, un petit plateau joint ou tu avancées en fonction de ton militaire, genre si 8 de différences en militaire c'est gagné ! :jospin : Toujours possibilité d'acheter une ressource, sauf que tu ne l'achètes plus à quelqu'un mais à la banque, pour 2 pièce de base mais+1 par ressource qu'à l'autre. Autant te dire que les ressources sont encore plus importante qu'avant !
Et d'autres choses que j'oublie sûrement ! :nerd:

J'y ai enfin joué, sacrée adaptation :laporte:
Ça donne envie de tout de suite rejouer pour tenter une autre stratégie (j'ai voulu jouer la victoire scientifique mais c'est tendu quand même, et non sans risques :hmm: ).. au final je gagne grâce à mes cartes bleues, comme un naze :nerd:
J'adore le mini-plateau pour gérer le militaire, super bien vu.
Ça va vite devenir un incontournable du jeu à 2 :o

Gmooron

Rejoué à Mysterium, avec des gens qui n'y avaient jamais joué (à part mon collègue et sa femme). 1 partie de perdue (au moment de deviner le trio) et 1 de gagnée.