Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Pas fait de nouveautés depuis un moment non plus... Ca existe un truc fun à deux qui se joue vite ?

minikenshin

en garde, the game, (et je cherches les autres)

Alphonse


glen


guyzou


glen

Space walk



Course dans l'espace, où l'on doit garder le plus longtemps possible en orbite nos vaisseaux (grands, petits et moyens) en les empêchant de tomber dans les "trous noirs". C'est le principe de l'awalé :leuv: qui est utilisé ici : dès que plusieurs vaisseaux sont sur la même planète, on déplace le premier d'une case, le suivant de deux, etc.. les grands vaisseaux sont déplacés en premier, puis les moyens et enfin les petits.
Très stratégique, simple d'accès, et avec un design qui me plait beaucoup.. une jolie réussite ce jeu :laporte:


Alphonse

Citation de: minikenshin le Janvier 06, 2016, 02:01:45 PM
en garde, the game, (et je cherches les autres)

Pas mal En Garde, bien tactique. Je teste The Game ce weekend.

guyzou

Je commence une partie d'alchimistes à 4! :happy:

glen

#893
Alors, Alchimistes ??

Bon moi je commence à préparer ma prochaine commande pour le boulot et j'ai déjà ciblé deux jeux :

SOL




De ce que j'ai compris c'est une course en équipes pour trouver un trésor (via des indices) sur une île, jouable jusqu'à 8, plateau en 3D (avec grande importance du relief), Familial ++, illustré par Naiade.. et surtout par le même éditeur que l'excellent Sapiens, j'ai très hâte :bave:

MEEPLE WAR de Max Valembois




Valembois est l'auteur de Baby Boom que j'apprécie bien. Là j'ai l'impression de voir un bon petit jeu d'affrontement avec prise de territoire, pas mal d'agressivité.. y'a un petit côté "clash of clans" en plus qui va tout de suite parler aux gamins :)

Je vais sûrement prendre Mysterium (on arrête pas de me le réclamer), Zombicide Black Plague (rien que pour le matos :leuv: ).

J'ai aussi noté les sorties de Degenesis (jeu de rôle papier post-apo, culte, pour la première fois en VF), Quadropolis (city builder), V-commandos (adaptation du JV commandos) etc...


guybrush22

Merci pour ces belles découvertes. Sol me fait un peu penser à Tobago, chasse aux trésors où les joueurs ajoutent des cartes indices, tour à tour. Le plateau est très similaire ;-)

Ma dernière commande de jeux qui devraient bientôt arriver chez moi :

- Dice masters - starter set : des dés et des cartes à collectionner, pour 2 joueurs, inspiré de Quarriors que j'aime beaucoup, mon porte-feuille en tremble déjà
- World of Yo-Ho : jeu de pirates où le smartphone sert de pion, mélange de jeu de société et jeu vidéo
- Tournay : pas tout neuf mais il était soldé et Pearl Games, c'est toujours bon !
- Porta Nigra : jeu de gestion où l'on joue des architectes Romains, parce que je suis fan des auteurs Kramer et Kiesling

Je ferai un retour dès que j'aurai testé tout ça !

glen

Carrément pour Tobago oui !
Le concept de World of Yo-Ho a l'air terrible mais pas windowsphone..
De Kiesling j'ai adoré gueules noires, qui ressort très souvent (très bon en familial+).

minikenshin


Ashura

D'ailleurs y a une version iPad de 7wonders qui est supposée sortir depuis des lustres, je sais pas ce qu'ils foutent...

glen

Citation de: minikenshin le Février 27, 2016, 12:42:09 PM
rooooh le pied cette refonte du jeu !!!!!

La gestion des conflits militaires là, c'est tellement plus limpide comme ça.. ma copine accroche pas trop par contre, on y a pas beaucoup joué  :(

guyzou

Citation de: glen le Février 09, 2016, 09:13:40 AM
Alors, Alchimistes ??


Ben fallait être bien réveillé car les règles sont pas si évidentes que ca. Du coup je me suis bien chié dessus. Mais le coup de publier des théories, mettre en cause les théories des autres!!! :leuv: