Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

T'aimes jouer à ta propre vie pro ?

guyzou

Citation de: pippoletsu le Mars 07, 2016, 12:15:30 PM
T'aimes jouer à ta propre vie pro ?

Sauf qu'ne plus là on peut tester nos théories (potions) sur des étudiants! :o

pippoletsu

Citation de: guyzou le Mars 08, 2016, 11:56:40 AM
Sauf qu'ne plus là on peut tester nos théories (potions) sur des étudiants! :o
Ce jeu est génial.

guyzou

Citation de: pippoletsu le Mars 08, 2016, 11:57:14 AM
Ce jeu est génial.
Et si l'effet est pas top, il fait payer 1 p.o les tests suivants!  :sarcastic:

guyzou

D'ou la cover de la boite de jeu

Le plateau de jeu et le reste (à droite le plateau des théories publiées):



MUST HAVE j'te dis!

glen

Quadropolis





Le but : développer sa ville de la façon la plus harmonieuse possible en cumulant combos et en évitant les malus, avec un système de prise de tuiles vraiment bien fichu, et une thématique bien présente (genre, les énergies et habitants non utilisés en fin de partie font perdre des points, car soit la ville "pollue" trop soit l'offre locative est trop faible, etc..).
Coup de coeur instantané, juste envie d'en refaire une.
Qualité Days of Wonder en plus : Matos impeccable, explications torchées en 10 mn, un mode Classique (déjà bien retors) et un mode Expert (qui renouvelle pas mal le système de placement).. :laporte:

D'ailleurs je me réjouissais déjà de l'amener le week-end prochain (grosse soirée jeu programmée) et là j'apprends qu'on sera.. 6 joueurs :caverne: le truc qui te pète tout :ffu:

Alphonse

:considered:

Testé The Game en solo et à deux, très prenant avec une mécanique toute con.

Testé Poilus, très chouette dans le design mais assez compliqué. Pas assez joué pour me faire un avis.

Testé Zombicide Black Plague, pas mal, dimension jeu de rôle pas trop lourde et matos très pratique. Rythme beaucoup moins brutal que Rue Morgue car plus constant, ajout du nécromancien réussi.

Rejoué à Rue Morgue, on en a chié mais on a gagné une mission sur deux avec Zombivants et zones rouges.

minikenshin

Citation de: Alphonse le Mars 30, 2016, 12:02:31 AM
Testé The Game en solo et à deux, très prenant avec une mécanique toute con.
Content que ça t'ai plu ;)

Alphonse

Merci beaucoup pour la recommandation :jap: Je crois que j'ai évangélisé à mon tour :o



glen

Splendor



Jeu de gestion de ressources à la limite de l'abstrait (je cherche encore le lien avec le "thème" :nerd: ), super matos, explications en 2 minutes chrono, mécanique limpide et des super sensations de jeu, j'ai adoré ! Hyper efficace, très très fort.

Meeple War




Une de mes dernières acquisitions, j'en attendais beaucoup (le jeu est vendu comme un "clash of clans sur plateau), et effectivement, que ce soit niveau look ou mécanismes on retrouve beaucoup de sensations du JV : les bâtiments qui se construisent en plusieurs tours, la baston omni-présente.. Les sensations sont bonnes, le jeu fait plaisir, mais au bout de 2 parties on voit déjà un manque d'équilibrage : La catapulte est assez cheatée (c'est un peu une course à celui qui la construit en premier), et le jeu se termine bien trop vite (40 mn), du coup on ne prend pas le temps de tester beaucoup d'autres bâtiments, ni d'explorer le plateau de jeu pour découvrir de nouvelles tuiles.. Ils ont voulu un jeu qui se joue vite (c'est dans la tendance) mais du coup tout est trop vite expédié.
Un peu comme si une partie d'Age of Empires se terminait au bout de 20 minutes alors que l'on vient tout juste de construire l'écurie du premier âge  :chatthink:
Vraiment dommage, mais il suffit d'adapter un peu la règle de base (genre 10 points de victoire au lieu de 6), à tester.

guyzou

Citation de: glen le Mars 29, 2016, 04:44:51 PM
Quadropolis





Le but : développer sa ville de la façon la plus harmonieuse possible en cumulant combos et en évitant les malus, avec un système de prise de tuiles vraiment bien fichu, et une thématique bien présente (genre, les énergies et habitants non utilisés en fin de partie font perdre des points, car soit la ville "pollue" trop soit l'offre locative est trop faible, etc..).
Coup de coeur instantané, juste envie d'en refaire une.
Qualité Days of Wonder en plus : Matos impeccable, explications torchées en 10 mn, un mode Classique (déjà bien retors) et un mode Expert (qui renouvelle pas mal le système de placement).. :laporte:

D'ailleurs je me réjouissais déjà de l'amener le week-end prochain (grosse soirée jeu programmée) et là j'apprends qu'on sera.. 6 joueurs :caverne: le truc qui te pète tout :ffu:

Quadropolis un pote (BD-philou) m'en a aprlé ce we justement! A tester alors!
Sinon tjs à BD-philou, je lui ai acheté Shakespear, j'y ai joué seul pour comprendre les règles. A voir à plusieurs!

glen

J'en ai entendu parler mais le thème me parle pas du tout (pis c'est ystari je crois, j'accroche pas trop à leurs jeux).
Vendredi je pars 10 jours dans le Lot... vu le temps annoncé, je sens qu'on va blinder la voiture de boites de jeux :nerd:

guyzou

Citation de: glen le Avril 05, 2016, 09:49:08 AM
J'en ai entendu parler mais le thème me parle pas du tout (pis c'est ystari je crois, j'accroche pas trop à leurs jeux).
Vendredi je pars 10 jours dans le Lot... vu le temps annoncé, je sens qu'on va blinder la voiture de boites de jeux :nerd:

Ystari de tête c'est Dominion, Race for the Galaxy et Puerto Rico Deluxe alors chut je précobande les yeux fermés!! :nerdfou:

glen

#913
SOL



Jeu d'aventure/exploration par équipes, où l'on doit chercher sur une île des indices nous indiquant l'emplacement d'un trésor..

Une première partie à la recherche d'indices, où les équipes évitent l'affrontement et tentent de bien se placer, de quadriller l'île, dans une ambiance Goonies un peu :) .. et une seconde partie (après la découverte de l'emplacement du trésor) complètement débridée où tout le monde se rue sur celui qui a la relique , ses coéquipiers le défendant pour lui permettre de quitter l'île avec le butin, la grosse course-poursuite quoi, comme à la fin d'un Indiana Jones :D

Vraiment un super jeu d'ambiance, qui offre la possibilité de jouer à 8 en plus :jospin:

dunmcl

Citation de: Alphonse le Janvier 06, 2016, 01:47:01 PM
Pas fait de nouveautés depuis un moment non plus... Ca existe un truc fun à deux qui se joue vite ?

star realms , 10-15min a 2 ;)