Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

On m'a soufflé Eclipse, Hyperborea et cie mais les parties durent vite 3 heures quoi :/

J'ai enfin joué à Dead of winter



Et ben c'est aussi bien que ça en avait l'air ! :leuv:
Comme tout bon film de zombis, ces derniers ne sont qu'un prétexte pour faire ressortir les côtés les plus sombres des personnages (la baston est simplissime, ce n'est pas le coeur du jeu).
Jeu coopératif de survie, objectif principal et des objectifs persos.. avec la possibilité d'avoir un traitre qui sabote tout en douce :leuv2:
Il peut y avoir un vote pour l'exclure de la colonie et le laisser lutter en dehors, mais il peut aussi tout de même remporter son objectif en mode lone wolf man :bave:
Le jeu raconte aussi des histories via des évènements qui se déclenchent et proposent des choix parfois bien délicats à prendre.. Vraiment excellent :9:

JiHaisse

Tu ne dis pas si c'est facile d'y jouer ?

glen

Très facile, enfin le tour est assez fluide.. j'ai testé avec des gamins de 10 ans là :o

minikenshin

Oui les mécaniques sont assez simples tu comprends rapidement ce qu'il faut faire ou ne pas faire pdt ta partie. Mais ça ne t'empêche pas de perdre :D

Alphonse


minikenshin

Une choses tout de même, comme le dit glen ça fait ressortir des humeurs chez vous ou vos proches que vous n'auriez soupçonnées :D

guyzou

C'est à base de vote pour savoir si on exclut ou pas, c'est ca?

glen

Ouep, vote à main levée. Mais si tu votes deux fois de suite (alors que le joueur n'était pas un traitre) c'est partie perdue, pour éviter les exclusions en cascade :nerd:
Je crois que ton pote bdphilou est bien fan du jeu :o

guyzou

En effet, je lui demanderai s'il a le jeu et si on peut se programmer une partie d'ici l'hiver 2024! :o

glen

Les objectifs secrets des traitres sont géniaux : genre "tueurs en série" (il faut se démerder pour que 5 personnages au moins soient éliminés :burns: ) ou "chef de secte" (on doit avoir dans son pool au moins deux personnages de plus que les autres).. un super jeu bien ficelé et fluide, avec une ambiance terrible et qui raconte des histoires quoi :leuv:

glen

Pour les auvergnats rhônalpins, y'a le salon Octogônes ce week-end
http://www.octogones.org/
Pas sûr d'y aller perso, toujours peur que le bruit soit assourdissant dans ce genre de grande salle avec des dizaines de parties simultanées..

Alphonse

Citation de: glen le Septembre 20, 2016, 05:35:27 PM
On m'a soufflé Eclipse, Hyperborea et cie mais les parties durent vite 3 heures quoi :/

J'ai enfin joué à Dead of winter



Et ben c'est aussi bien que ça en avait l'air ! :leuv:
Comme tout bon film de zombis, ces derniers ne sont qu'un prétexte pour faire ressortir les côtés les plus sombres des personnages (la baston est simplissime, ce n'est pas le coeur du jeu).
Jeu coopératif de survie, objectif principal et des objectifs persos.. avec la possibilité d'avoir un traitre qui sabote tout en douce :leuv2:
Il peut y avoir un vote pour l'exclure de la colonie et le laisser lutter en dehors, mais il peut aussi tout de même remporter son objectif en mode lone wolf man :bave:
Le jeu raconte aussi des histories via des évènements qui se déclenchent et proposent des choix parfois bien délicats à prendre.. Vraiment excellent :9:

Reçu, je teste ce week-end :sol:

guyzou

Citation de: glen le Septembre 28, 2016, 05:11:34 PM
Pour les auvergnats rhônalpins, y'a le salon Octogônes ce week-end
http://www.octogones.org/
Pas sûr d'y aller perso, toujours peur que le bruit soit assourdissant dans ce genre de grande salle avec des dizaines de parties simultanées..
Jamais eu de problème de bruit, pourtant j'ai fait des salons où il y avait un max d'enfants!


Alphonse

Réponse demain :o Mais à deux, donc sans traître :memeokay: Verdict complet courant Novembre, je rentre chez mes parents quelques jours, quand c'est comme ça je passe la moitié de mon temps à faire des jeux :nerd: