Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Fini tous les scénario.. celui où l'équipe se trouve divisée en deux groupes suite à un crash d'avion :leuv2:
Personne joue à ce jeu ?
Unlock 2 sort fin juin, je suis tellement dans les starting-blocks..  :nerdfou:

Gmooron

Il est à un de mes espaces de coworking, mais pas encore joué.
A mon avis, il ira sur ma liste d'annivesaire ou de noël :p

glen

Ça m'a donné envie de me pencher sur un jeu d'enquête/énigme.. y'a le choix, entre Sherlock, The CS files, TIME stories.. :hmm:

Gmooron

J'ai joué une fois à CS Files (2 parties), j'ai pas trouvé ça super (bon, peut-être parce que j'ai été propulsé meurtrier directement, et vu que je connaissais pas le fonctionnement du jeu,les cartes que j'ai choisies rendaient l'inculpation super facile :nerd: )

glen

#964
Pas d'énigmes en plus, juste une enquête à base de bluff et de double-guessing ?
edit : ah et puis à partir de 4 joueurs, casse-couille :o

Gmooron


minikenshin

Pas encore fait Unlock mais ça se fera surement d'ici la fin de l'année :)

Là en vrac ce que j'ai fait dans les 15 derniers jours (j'ai déjà du parler de certains) :
Conan
Augustus
Fuji Flush
Munshkin Quest
Code Names
Room 25
Smash Up
Profiler

glen

La saison 2 de Room 25 ?
J'ai la première saison, il tourne encore régulièrement.

minikenshin

Nop saison 1, pas acheté le second :)

guyzou

TIME stories, Unlock, pas du tout ma came ce genre de jeu. Par contre hier, j'ai re-joué à Ginkopolis, je n'échéterai évidemment pas, ca faisait bien 3 mois que je n'avais pas touché à un dé ou une carte.... :((

glen


Gmooron

Soirée jeux vendredi, à la fin, on s'est fait un mix de codenames avec dixit :nerd: (remplacement des mots par des cartes de dixit).
Et bah ça marche bien :laporte: (bon par contre on limitait pas le temps :tapie: )

minikenshin

Codenames marche avec tout et n'importe quoi :)

Hobes

J'ai eu l'occasion de jouer à Citadelles le week end dernier (c'est dire à quel point je joue souvent à des jeux de sociétés :nerd:) et c'est vraiment efficace. Je comprends mieux pourquoi c'est un classique. On est plus dans le jeu de rôle, avec coup de bluff, que dans la gestion avec construction de bâtiments.

Par contre j'ai l'impression que c'était à chaque fois celui qui fait le moins de bruit qui gagne. Si tu te fais trop remarquer, t'es rapidement pris pour cible et si tu n'as pas un peu de chance, ça casse (dit-il en connaissance de cause :bb4:).

Il me tarde de m'y réessayer avec l'extension. Là on est resté avec les cartes simples histoire d'assimiler les règles plus rapidement.

glen

On voit que c'est un vieux jeu à la durée interminable des parties n'empêche.. à plus de 4, ça devient vraiment longuet au bout d'un moment. Mais ça reste un jeu sympa pour passer à du plus lourd par la suite.