Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

j'ai récupéré une feuille de score ici http://desjeuxetdesjoueurs.free.fr/Streams.jpg
et pour le reste j'ai choppé l'étui en tissu noir de mes lunettes de plongée, 40 pièces de 50 centimes et un marqueur indélébile :cool: !

guyzou

Citation de: glen le Août 09, 2012, 06:54:45 PM
j'ai récupéré une feuille de score ici http://desjeuxetdesjoueurs.free.fr/Streams.jpg
et pour le reste j'ai choppé l'étui en tissu noir de mes lunettes de plongée, 40 pièces de 50 centimes et un marqueur indélébile :cool: !
40 pièces de 50 centimes ca fait 20€! :mongol:

Ashura

C'est vrai qu'au final tu ferais aussi bien d'acheter le jeu qui est vendu au même prix :ninja:

Personnellement j'avais ça quand j'étais gamin:



Récupéré les boules numérotées, celles de 31 à 39 deviennent les doubles de 11-19, le 40 est le joker, et voilà :cool:

glen

pièces de 5 centimes évidemment :nerd:  :pfiou:

ça marche comment avec le joker d'ailleurs ?

Ashura

Tu mets une étoile où tu veux, ça remplace absolument n'importe quel chiffre.

Hobes

#110
shushu le jeu de plateau Civilization dont tu parlais au début de ce topic c'est celui là ?



antchall

Citation de: Hobes le Août 10, 2012, 05:15:49 PM
shushu le jeu de plateau Civilization dont tu parlais au début de ce topic c'est celui là ?




Très bon jeu mais extremement long, les parties peuvent durer 12 heures à l'aise

Je vous recommande 3 jeux en particulier :

Junta



Bon jeu bien délire où le but est de devenir dictateur d'une république bananière, de mettre le plus d'argent en Suisse en détournant l'aide etrangère :nerd:, de déclencher des coups d'états et de retourner sa veste à tout bout de champ


Mystère à l'abbaye



Une sorte de Cluedo dans l'ambiance du "Nom de la Rose", très stratégique surtout que les réponses aux questions sont entendues par tout le monde. On démarre le jeu avec une trentaine de suspects ça fait bien travailler les méninges


Dune



Parc que déjà je suis un herbertsexuel qui s'assume et que les Harkonnens qui gagnent c'est le pied. On incarne l'une factions de la saga pour le contrôle de l'épice de Dune et chacune d'entre elle possède un pouvoir particulier à utiliser le plus finement possible. Le plateau est magnifique et le système de combat n'est pas pour les tapettes :o

C'est con j'ai joué vendredi soir à un jeu super sympa mais je ne me souviens plus du titre :nerd: c'est une sorte de 7 wonders qui passe par des points d'influence que l'on mise sur les personnalités d'une cour Médieval fantastique, ça parle à quelqu'un ?



pippoletsu


Hobes

Sinon vu qu'on aura du mal à se retrouver tous pour jouer, un jour faudra se faire un Loups-Garous de Thiercelieux en ligne :o
http://www.loups-garous-en-ligne.com/presentation

Parait que ça marche bien.

Sodeg


glen

pas mal joué, toujours du agricola, du glen more, du citadelles, du babyboom, beaucoup joué à streams aussi (record perso : 101 :fou: ).

On a aussi trouvé Deadwood à pas cher, une seule partie à 3 de faite, mais ça a bien plu à tout le monde ! En gros y'a des duels et du placement de tuiles, pas mal de tactique, un petit peu de hasard quand on se fighte.. très bon.





guyzou

Acheté Hellas neuf à 2€ dans une brocante!



Reste à trouver le temps d'y jouer.

Bakappoi

hélas tu n'auras pas le temps d'y jouer.

glen

Découverte de petits jeux ce WE :



Pocket rockets

Jeux de cartes fonctionnant un peu comme un mini jeu de plateau, pas mal de possibilité pour un petit jeu en fait, très sympa à jouer.. on a fait 2 parties de suite et on y rejouera sûrement :jospin:







Robotory

Jeu abstrait pour 2 joueurs, avec un peu du principe des dames.. sympa mais faut plusieurs parties au compteur pour vraiment établir des tactiques :oo

glen



Dobble

Bof, memory amélioré.. enfin ça peut être sympa pour des mômes quand même :tapie:



Camelot

Jeu de carte qui reprend la principe de la bataille en fait. Quelques cartes "pouvoirs" qui varient un peu le jeu.. sympathique mais pas transcendant non plus.




Mixmo

Variation très sympathique du Scrabble.. le but étant de faire sa propre grille de mots. Pas évident par contre, ça demande beaucoup de réactivité, et faut aimer les jeux de lettres (moins accessible que le Scrabble amha)